Quel Tête comme JCM800?(Projet: JMH Custom)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kenich86

Artiste participatif
138 messages
donc n'importe quel footswitch avec un push pull de la marque marshall avec jack mono fonctionnera?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Il te faut le P801 comme indiqué par tanlin. C'est le modèle de base.

Ça se commande en boutique sans difficulté, tu en auras pour une trentaine d'euros, voire moins.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kenich86

Artiste participatif
138 messages
Bonjour à tous(mini déterrage de topic, oui je sais c'est pas bien...),

pour vous dire que je me suis désistez finalement à prendre le silver jubilee, la raison ma fait dire qu'un 4x12 et une tête 100/50Watt cela n'est pas très raisonnable icon_cheesygrin pour quelqu'un qui ne jouera pas devant beaucoup de gens(enfin pour le moment, puis pour la suite j'en sais rien je suis pas devin...), puis bon tout le monde dit que c'est le meilleur donc forcément j'étais tout émoustiller de savoir que j'avais la possibilité de l'avoir chez moi.

Et finalement, beaucoup de réflexion, de recherche, et toujours sans ampli acheté sad .
Et donc aujourd'hui, je suis allez dans un magasin, il avait très peu de très bon matos le vendeur donc le seul ampli que j'ai pu tester c'est le blackstar, et il y a ce potard sur le blackstar qui m'as confirmer qu'il fallait que je me choppe un ampli typé british/vintage, l'ISF qui était toujours à plus de 6 pour ma part l'autre côté typé US dès que j'y allais mes oreilles me faisait: "beurk!". Il était très bien sinon, mais il reste typé moderne, crusé dans les medium, j'ai pas vraiment eu la sensation qu'il avait bon grain, j'avais plutôt la sensation d'un son un poil(mais bien long le poil...) compressé comme sur mon randall, mais tu sentais plus les lampes que mon randall quand même.
Enfin bref tout ça pour dire que ça en fait toujours un en moins sur la liste icon_cheesygrin , et que je me posais une question aussi: Pourquoi pas un ampli Monocanal avec une bonne pédale de disto? J'y ai pensé il y a pas longtemps, mais j'ai très peu d'info sur ces config là(car personne est équipé comme ça en général), mais un bon ampli monocanal qui aime bien qu'on lui mette des pedale dans la tronche(au sens figuré bien sûr), sa doit bien exister non? Comme ça je peux avoir un clean sublime avec une bonne disto?

Si vous avez déjà testé ou entendu parler de très(mais très très!) bon ampli monocanaux avec un clean à tomber par terre puis qui accepte une pédale de disto qui te re-fait tomber par terre hésitez pas!
Puis si vous avez plus d'infos sur ces config là(bien ou pas bien).

Merci d'avance!

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tu partais sur un Silver Jubilee mais c'est pas particulièrement un ampli aux sonorités vintage british (enfin celui que j'ai ne l'est pas vraiment).

Hum, juste comme ça mais si tu n'aimes pas les sons typés US de l'ISF, ne te ferme pas des possibilités. C'est pas représentatif des différentes sonorités que tu peux retrouver avec certains amplis typés "US".

En monocanal, il y a les Marshall: 2061x, JTM45 etc. ça reste de l'ampli qui va gue*ler chez toi donc peut être pas la meilleure idée, si tu veux entendre le crunch naturel de l'ampli quand tu en auras marre de tes pédales.

Tu peux essayer certains Fender (Princeton entre autre) qui auront des cleans superbes mais faudra faire attention j'ai lu par ci par là que certains étaient réticents avec certaines pédales. (C'est du US mais te formalise pas sur l'étiquette US/UK franchement ça sert strictement à rien car certains amplis américains sonnent plutot british et inversement)

Je vois aussi le petit Cornford Harlequin, c'est un ampli boutique "pas trop cher" (moins de 1000 euros). Je sais plus dans quelles conditions joues tu mais à mon avis si tu vis dans une maison tu n'auras aucun problème. Sonorités british, grain à la Marshall, toussa toussa.

Enfin vois peut être du côté des amplis boutiques, tu as souvent des petits amplis monocanaux qui peuvent être intéressants.

Là comme ça à 2h du mat' j'ai pas d'autres idées. icon_cheesygrin

kenich86

Artiste participatif
138 messages
C'est vrai que les cornford ont l'air bien mais jpeux pas en testé malheureusement(à moins que quelqu'un qui habite dans les Deux-Sèvres(la ou habite freddy!) ou dans la Vienne en ai un), puis moi je voudrais un 2 corps plus qu'un combo.
Sinon je vais chez guitargam à poitiers demain ils ont plein de matos la-bàs donc plus de piste sur ce que je veux exactement demain!(si je trouve quelquechose tant mieux sinon si je trouve rien ça fait toujours ça en moins dans la liste^^, il y a déjà Randall et BlackStar c'est un bon début puis toutes les autres marques à pas chère comme harley benton et d'autres et ceux à modélisation comme Line 6(j'suis allez à easy-cash et un vendeur à osez me dire qu'ils avaients un Line 6 il y a pas longtemps qui est parti il avait un clean sublime, et le pire c'est qu'ils jouaient de la guitare depuis quelques années...).

P-S: par contre je vois comment vous pouvez chopper des pédales à pas chère dans ces magasin la! Même les daubes du genre Aria était trop cher pour ce qu'elles était et ne se vendrait même pas à ce prix là en neuf....

julian.1966

1 message
Bonjour, tu as l'air de te réorienter vers un amplis mono canal, donc pourquoi ne pas regarder du côté des jcm 800 2203 (ou 2204, le même en version 50w)? Je pense me rappeler (plus très sûr :)) qu'ils possède un clean assez intéressant pour ce que tu veux en faire. Regarde aussi les Jtm 45.

Mais sinon, ils existe bien un marshall jcm 800 doté de 2 canaux d'origine (même si pas très connu), et il s'agit du jcm 800 2210, et pour en être un heureux possesseur, je peux te dire qu'il possède une réserve de gain assez impressionnante (sans atteindre les amplis hi gain surpuissant néanmoins) mais avec assez de réserve pour arriver au hard-rock :)

Par contre le clean est assez différent du jcm 2203, il n'est pas vraiment aussi "clean" ou "pur" que d'autre amplis mais plutôt légèrement "crunch" (très légèrement) et est très loin du clean des fender de type twin reverb ou hot rod.

Pour l'histoire, il faut savoir que le jcm 2210 à été sorti par marshall dans la fin des année 80 pour concurrencer les amplis hi gain, il est donc assez différend des autres jcm 800. Si tu veux écouter le son du 2210, écoute ratm le guitariste utilise la version 50 watt (jcm 800 2205).

Il existe aussi en version combo (4210 pour la version 100w et 4205 pour la version 50w)

Chose importante, il faut savoir que les jcm 800 délivre leur vrai son uniquement quand on pousse le master assez haut ! Et c'est vraiment fort au delà de 6 pour te dire...

Enfin voilà juste pour dire que si tu à l'occasion d'en tester un, n'hésite pas de mémoire je l'avait trouver dans les 800€ pour info.

En passant un ptit' article de syle sur les marshall http://www.partoch.com/forum/post_652819,marshall+jcm+800+lead+series+100w+tete+...

Sinon je te conseil d'allez voire du coté de chez hiwatt, hughes & ketner, tu trouvera peut-être des choses intéressantes... enfin voilà faut essayez en fait pour trouver quelque chose qui te plait wink

Après, là encore, 50 W pour faire des petites scènes et jouer chez soi, je pense pas que ce soit nécessaire ! 20 W suffiraient largement !

Peut etre qu'un ampli Vox (Nightrain surement) te conviendrait! Un bon clean, des lampes chaleureuses, et un crunch à tomber!

Tu l'as en 15 W (surement le mieux) ou en 50 W si t'as vraiment peur de pas avoir assez de puissance mais c'est dommage parce que tu l'expoiteras pas autant que la 15 !
http://www.youtube.com/watch?v=_77UxnoPSuE

A essayer je pense wink

EDIT: C'est à deux canaux, mais bon, je te le mets quand même, parce que même quand t'es en groupe, avoir deux canaux c'est toujours plus flexible qu'un monocanal !

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Bon je suis allez à guitar gam et le mec m'as conseillé le Mesa Transatlantic, je l'ai essayé, au niveau du clean il était vraiment pas mal, la satu aussi, plus(beaucoup plius) de médium et de haut-médium que le blackstar, mais voilà aprsè je dirais qu'il à trop de haut-médium et Aigu, le peux que je montait le potard d'aigu ça me sifflait au oreilles, trop criard, pas assez de grain j'ai trouvé...bref j'ai pas flashé dessus quoi, pourtant ça à l'air d'être une très bonne tête, p'tet que c'st moi aussi qu'a une oreille de merde à force de jouer sur mon randall...j'en sais rien, mais il était quand même 10fois mieux en clean par rapport à mon ampli et mieux aussi par rapport au blackstar, enfin faut que je voit d'autre marque aussi, p'tet que je trouverais quelquechose de plus convaincant....puis le son avait l'air plus "raide" que le blackstar aussi.

Donc en conclusion en clean c'est : mesa>blackstar>randall>et toutes les daubes qui s'en suivent
en crunch : idem
en satu c'est : mesa>blackstar>randall>et toutes les daubes qui s'en suivent

Donc point fort du mesa:
Bon clean et bon crunch
Bonne Satu
Et la un gros point fort que j'ai eu avec cet ampli que je n'ai eu avec aucun autre jusqu'a présent(faut dire que j'ai joué quer sur ces 3ampli^^), on peux bien nuancer le jeu suivant comment on attaque les cordes, je pouvais jouer du clean/crunch suivant comment j'ai attaqué les cordes sur le canal Disto j'ai adoré! Mais par contre quand j'attaquait les cordes comme un bourrinos ben il manquait quand même de la dynamique, donc bien nuancé surtout quand on joue calme, mais des qu'on commence à y aller comme un bourrin, il ne l'est pas assez pour moi.

Après dites moi ceux qui ont essayé cet/ces amplis si j'ai raison(ou pas), parce qu'après tout finalement je n'ai presque pas d'expérience sur les amplis lampes...

Point faible:
trop criard, j'ai essayer de bien jauger le treble en clean mais j'ai pas vraiment trouver mon bonheur.

kenich86

Artiste participatif
138 messages
faudrait que je le teste le nightrain...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Donc en conclusion en clean c'est : mesa>blackstar>randall>et toutes les daubes qui s'en suivent
en crunch : idem
en satu c'est : mesa>blackstar>randall>et toutes les daubes qui s'en suivent

"Et toutes les daubes qui s'en suivent"

(faut dire que j'ai joué quer sur ces 3ampli^^)

Qu'appel tu les daubes qui s'en suivent tu as joué que sur trois amplis

Que l'ampli manque de dynamique quand tu attaques comme un bourrin c'est normal

kenich86

Artiste participatif
138 messages
tout les amplis a 3000euros, Ampli vintage et Boutique icon_cheesygrin .
Non mais c'était juste hitoire d'abrégé pour les amplis bas de gamme, transistor, hybride etc, c'était complètement inutile je suis d'accords icon_cheesygrin . Mais c'est de l'humour, et j'anticipe le troll en disant que tout les ampli bas de gamme ne sont pas merdique selon nos envies/budget etc...mon randall me satisfaisait bien avant, mais plus maintenant, idem pour mon vieux transistor tout pourri à 20euros, et idem(sisi c'est vrai!) pour mon premier ampli...le fameux marshall ms-2 woaw! Si j'avais su je l'aurais garder....je le regrette déjà icon_cheesygrin

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Je viens de passer la soirée à lister toutes les marques sur audiofanzine qui pourraient m'intéresser et il y a celle-ci qui m'intéresse particulièrement: JMH Custom, Artisan qui fabrique des amplis: http://fr.audiofanzine.com/jmh-custom/

et je sais pas vous mais moi quand je voit les avis j'ai qu'une envie c'est d'en essayer un :) .
Et ce qui m'intéresse vraiment dans ce genre d'ampli, c'est que le son est pas mal influencé par notre jeu, ou le doigté et la justesse du jeu est bien plus prise en compte que mon actuel et quand on voit que ces des amplis qui sont fait main, en point par point, avec des(très) composant, et qu'on à tout ça pour 850euros, ben ça me fait réfléchir quoi!

Mais le hic c'est qu'il est vers grenoble, et grenoble c'est pas la porte à côté, si vraiment il y à quelqu'un dans le poitou-charent qui en possède et qui aurait l'aimabilité de me le faire essayer, mais bon à mon avis il y en à très peu qui le possèdent...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le truc c'est que tout les amplis a lampes digne de ce nom ont une bonne dynamique tu dis ne plus en avoir quand tu bourrines, c'est logique t'as plus de nuance dans le jeu t'apprécies pas la dynamique

kenich86

Artiste participatif
138 messages
enfin quand je dit bourriner(par rapport à ce que moi je joue), je me tape pas de la double croche avec une 7cordes, quand je dit bourriner c'est plutôt une attaque (très très) franche sur une accord.

Edit: Après je m'y connais beaucoup que la plupart d'entre vous je pense, donc faut pas hésitez à me dire su c'est le genre de truc à proscrire pour nuancer son jeu, mais bon pour moi en gros c'était bien nuancé, mais entre une attaque franche et une attaque plus que très franche, ben j'ai quasiment pas entendu de réelle différence. Après c'est p'tet normal j'en sais rien...p'tet qu'il faut que j'adopte un jeu beaucoup calme^^.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Y a une limite moi aussi j'attaque très fort mais tu perds des nuances et la dynamique du son, ca dépend aussi de la guitare.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : randall, les, bien, ampli, plus, pense, disto, hard, par



+