Quel Tête comme JCM800?(Projet: JMH Custom)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kenich86

Artiste participatif
138 messages
moi ce qui m'intéresse pas mal c'est de coupler evm-12 avec G12H30 ou greenback, mais bon d'après que les gens qui ont un 1x12 evm12 ne regrette pas leur 4x12, donc je pense qu'un green back sa fera pas beaucoup^^



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Vu que tu veux pas que ton ampli hurle trop, favorise tes Hp au rendement assez "faible". wink

le evm 12 se justifie si tu joues accordé plus bas sinon ça fait cher, si tu restes accordé en MI je trouve mieux d'utiliser des eminences comme les "the wizzard" ou "the governor" mais effectivement si tu veux pas que ça soit trop fort c'est peut-etre pas le meilleur plan vu qu'ils font 103 et 102 db ! sinon dans le genre de l'EV il y a le celestion sidewinder qui fait 103db pour 150w mais ne se trouve qu'en occase ! sinon G12H30 + greenback mais ça fera que 50w

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je crois que le Marshall JCM800 sonne comme un JCM800 troll_1

Je n'ai pas lu les 10 pages donc désolé si ce petit trollage a déjà été fait

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Petzooille tu l'as déjà couplé avec des hp qui ont du grain(enfin qui sature plus vite..ou sature tout court parce qu'appremment c'est impossible de la faire saturer celle-là^^).

 Citation :
Petzooille tu l'as déjà couplé avec des hp qui ont du grain(enfin qui sature plus vite..ou sature tout court parce qu'appremment c'est impossible de la faire saturer celle-là^^).
pourquoi tu veux faire saturer le haut parleur, t'aimes le son bouillie pour chat ? si t'as deja un bon son de ton ampli, le mieux ne serait il pas que les hp le reproduise proprement ?!?

kenich86

Artiste participatif
138 messages
C'est bon t'as gagné titi, j'en mettrais pas de hp qui sature icon_cheesygrin . Non mais c'est juste que je voyais pas mal de post qui disait que le evm c'était un très(très très très...)bon hp mais il faisait trop hifi...donc je me souciais un peu de ça, mais bon ptet que j'me fait du soucis pour rien.

Et pourquoi tu me pose cette question hein? T'en as un d'evm-12 toi d'abord? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

non j'ai pas evm, mais j'ai longtemps joué sur un cab 2X12 maison avec 2 celestion sidewinder qui faisait 300w (je les ai encore mais montés dans un 4X12 avec 2 wizzard) et tu pouvais monter plus que très fort et comme l'evm ça degueulait jamais, contrairement aux vieux 4X12 marshall equipés G12M que j'aime pas a cause de ça ! apres c'est sur que ça depend du style joué !

kenich86

Artiste participatif
138 messages
rock 60' 70'

essayes si tu trouves un vieux cab marshall, apres tout tu pourrais aimer surtout si t'essayes pas d'y balancer 100w mais faudrait pouvoir comparer avec un truc plus recent ! c'est ptetre le son hendrix mais meme si j'aime le guitariste j'en veux pas, faut voir aussi qu'a l'epoque il y avait pas un million de choix en cab 4X12 comme maintenant, si ça ce trouve hendrix aurait aimé jouer sur du eminence actuel !

kenich86

Artiste participatif
138 messages
hmm 1evm12 sa suffit pour des concert? Ou 2 evm12 serait mieux(étant donné que j'en ai la possiblité, j'me démerderais pour passer de 2hp à 1hpfonctionnel si sa fait trop pour chez soi)

il y a pleins de gratteux qui jouent en concert avec un seul HP, donc comment veux tu que ça le fasse pas avec l'evm ? vu le haut rendement c'est forcement bon ! c'est plutot a la maison que meme un seul c'est un peu gros, il donnera pas sa mesure en jouant trop bas !

un seul wizzard suffirait a mon avis !

kenich86

Artiste participatif
138 messages
enfin rock 60' 70',me suis un peu planté dans les epoques icon_cheesygrin , c'est plus 70' 80' genre gun's aerosmith, led zep tout ça quoi.

Edit: bah si c'est vraiment naze à la maison dans le pire des cas je me prendrais un greenback en 1x12, mais si je demandais pour 2 evm sa serait pour des effet dans le type tremolo stereo(mais bon pour ça faut que j'me renseigne avec le monsieur de JMH Custom pour savoir si il peut faire des ampli entrée et sortie stéréo, j'commence un peu à presser les choses car j'ai trouver quelqu'un qui veux bien de mon ampli donc bon icon_cheesygrin , puis bon ptet que j'parais casse-burne avec tout ces p'tit détails(vous avez le droit de me le dire j's'rais pas faché icon_cheesygrin , mais bon si j'ai la possibilité de pouvoir prendre mon pied avec une config nickel, pourquoi pas en profitez?)

kenich86

Artiste participatif
138 messages
ok pas de soucis, le problème c'est que je peux pas vraiment me fixer sur des test perso parce que bon ce genre d'hp sa court pas les rues,à la limite j'peux toujours écouter des samples sur le net(et encore faut faire le tri....), ou alors essayer tout simplement tout le matos dispo dans un mag mais bon voila quoi soit on me braquait sur un produit tant que j'avais pas un chèque à leur foutre sous la dent(ce qui est de bonne guerre aussi), ou sois il avais presque pas de bon matos....puis bon j'ai presque envie de dire que les Deux-Sèvres c'est pas réputé pour ses magasin de musique^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : randall, les, bien, ampli, plus, pense, disto, hard, par



+