Quel Tête comme JCM800?(Projet: JMH Custom)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
zerosiris a écrit :
Ca change effectivement tout , 1600€ pour un 2555 c'est juste hors de prix .
Pour infos y'a quelques années ( 4ans et moins ) tu trouver parfois des 2555 à un peut moins de 1000€.
Un ampli ça prend pas 600€ en 4 ans .


Ca par contre je n'étais pas au courant.



kenich86

Artiste participatif
138 messages
mouai peut-être mais en tout cas les prix sont comme ils sont et encore tout les annonce que je vous même pour le slash2555 revende juste la t^te pour plus 1500 voir 1700 seule! alors bon je pense que ça peut rester un bon prix quand même...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour l'argus des Jubilée et Zero peut me reprendre si je me trompe, en général c'est le 2550 qui est horriblement surcoté, tout le reste (versions combos) ça reste acceptable.
c'est un peu pareil avec les JCM 800 (souvent le 2203 tu le verras très proche du prix neuf alors que les combos sont bradés)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Pour l'argus des Jubilée et Zero peut me reprendre si je me trompe, en général c'est le 2550 qui est horriblement surcoté, tout le reste (versions combos) ça reste acceptable.
c'est un peu pareil avec les JCM 800 (souvent le 2203 tu le verras très proche du prix neuf alors que les combos sont bradés)


qu'ont-il de si mauvais que ça les combos?

kenich86
kenich86 a écrit :
mouai peut-être mais en tout cas les prix sont comme ils sont et encore tout les annonce que je vous même pour le slash2555 revende juste la t^te pour plus 1500 voir 1700 seule! alors bon je pense que ça peut rester un bon prix quand même...


Tu sais , y'en à pas mal qui vendent les Epiphones Slash à cause du "limited edition" à 1000€ ...
Après oui , si c'est le 2555 il est aussi surcoté , mais il ne vaut certainement pas 1600€ , à la limite 1200€ voir un peut plus et encore .
Après tu fait ce que tu veut c'est ton argent , mais si tu te retrouve avec un amplard quasi inexploitable , n'espère pas le revendre au prix d'achat sans galère .

Ouai tanlin , c'est assez marrant que de voir que les JCM800 et jubilee en combo sont moins chers que certaines têtes .

tanlin

God of Partoch
7785 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

qu'ont-il de si mauvais que ça les combos?



Ils font moins stylés. Sincèrement je ne sais pas. Je pense que les schémas restent similaires pour les têtes et combos de même époque mais j'en donnerais pas ma main à couper. Marché de l'occase quoi icon_cheesygrin

C'est une constation que j'ai faite en regardant les ventes sur le net. Des JCM 800 2203 à 1000 euros. Des JCM800 4210 à 600/700 euros par exemple.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je peux dire de façon certaine qu'il n'y a aucune différence entre la partie ampli d'un JCM800 combo 4010 et une tête JCM800 2204.
Pour faire le combo, ils ont pris un 2204, l'ont mis à l'envers et l'ont installé dans un corps de combo...

Par contre, le combo est effectivement moins cher que la tête. Peut être pour des questions pratiques? On trimballe plus facilement la tête seule que la tête plus le HP dans une caisse bien encombrante.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kenich86

Artiste participatif
138 messages
désolé de vous reposer la question, mais si je fais des modif au niveau du cab pour switcher entre 2 et 4 hp, pour passer en 2x12 en 50w sa peux être tout à fait convenable non?
Parce que bon là je veux la rolls des ampli, donc si il y d'autre modele a la limite même si c'est pas marshall à me proposer dans le genre "yapamieux" hésitez pas(bon il y le jcm 800 je pense dans le lot mais si j'ai bien compris il y a pas 2 canaux et pas de master donc...).

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
reste les clones de JCM800 avec master et 2 canaux.


quelqu'un a deja parlé de SLO100 ici ?
j'l'ai jamais testé, mais il parait que c'est mechament mechant.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Sur le JCM800 4010 il y a bien un master volume et un pre amp volume. Le problème est que le tout n'est pas très progressif, on bouge à peine le potard et on passe de "tranquille" à "hurlement".
Par contre il y a bien un seul canal avec 2 entrées high et low.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Le SLO est un ampli de la mort qui tue à peu près tout mais il vaut un oeil, un rein et une cou*lle... Pas un bon plan, à moins d'avoir 2500euros de budget juste pour la tete hammer

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
donc, tu confirme bien le méchament mechant ?
chui dessus, j'l'ai jamais vu en magasin, ni nulle part, et pourtant, sa a l'air d'etre une tuerie sans nom, j'testerai bien ;D

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Le SLO100 c'est plutôt chiffré dans les 3500 euros neufs, jamais vu d'occasion (ça veut tout dire sifflote ). Il se base sur le JCM800, il est carrément surboosté par rapport a ce dernier. Après pour en trouver en France, dur dur.
Si on veut taper dans le Soldano à moindre frais y a les Hot Rod qui sont largement moins chers (relativement...).

Pour les clones, ça ne manque pas de marque qui copient les Marshaux (MetroAmp, Ceriatone, Cornell et j'en passe.) en les améliorant, les rendant plus exploitables etc.

kenich86

Artiste participatif
138 messages
euf p'tite question, est-ce que quelqu'un sais quel footswitch je dois prendre avec le silver jubilee?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tiens la notice des Silver Jubilee. http://www.drtube.com/schematics/marshall/2550manual.pdf

Pour le footswitch, celui utilisé sur les Silver de Marshall c'est le P801.
http://www.priceminister.com/offer/buy/7228779/Marshall-P801-Single-Footswitch-M...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : randall, les, bien, ampli, plus, pense, disto, hard, par



+