Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la seule version de ecstazy of gold qui vaille est celle de ennio morricone love



manue22
manue22 a écrit :
juste une question

les SHADOWS ont ils fait une version de "THE ECTASY OF GOLD" icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

c'est quand meme trés western votre groupe les gars,a chaque fois que j'ecoute,j'ai l'impression que JHONN WAYNE va débarqué
bravo MICHALOU wink



Non, pas cet air, mais celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=LIdxrSnTUPQ

Bon, maintenant je vais écouter Michalou wink

Salut tout le monde.
Aujourd'hui c'est le supplice du tecnicien son.... Sonoriser une chorale d'ecole.... Tous ces beaux micros qui n'entendent aucun son et cette console numerique qui attend son signal.... Monde cruel

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Moi aussi j'aime la musique de Ennio Morricone, c'est un grand compositeur
http://www.youtube.com/watch?v=E0-DlkLfEiM
http://www.youtube.com/watch?v=bQfauuNshU4
http://www.youtube.com/watch?v=-sMmd3u09jk
http://www.youtube.com/watch?v=YN2rcXXX7lQ


maitre maitre

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
surtout de très belles orchestrations wink

salut ,ça va ici ?

Oui avec Dany on termine la bouteille de champagne, ça faisait beaucoup pour deux sur un repas chanteur

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est toujours la même boutanche ? hum c'est pas sérieux ça icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
sans oublier le petit BOUDOIR icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
tremper dans les bulles,c'est plus mou pour le dentier....ça passe mieux chanteur chanteur

pinaise ça me rappelle la naissance de ma p'tite soeur icon_eek dans la chambre d'hosto z'avaient tous rappliqués avec du champ' et des boudoirs, moi j'etais trop jeune je me souviens pas, mais c'est resté dans les annales familiales parait, j'avais 3 ans et parait que les boudoirs je les trempais bien comme il faut dans les verres de champagne sifflote c'est drole parce que j'ai des souvenirs de ça, des images, des eclats de rire qui restent dans ma memoire icon_eek

A Chipie,

Nous sommes habituellement des gens sobres, bien propres sur eux, alors une coupe et sa tourne autour de nous, avantage : une bouteille de champagne fait 2 jours icon_cheesygrin

A Manue,

Nous avons quelques couronnes mais pas de dentier smile

A Wola,

Content de réveiller tous ces souvenirs wink

A Shadowfan,

J'ai oublié de te remercier pour Hank Marvin déposé un peu plus haut, je ne connaissais pas ce document, d'ailleurs je découvre son parcours sur internet car fut une époque ou j'avais cessé de suivre la vie musicales des Shadows smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
michalou
michalou a écrit :
comme la fete de la musique approche,j'ai fait un nouvel enregistrement
bon,ça vau,ce que ça vau
pour ceux que ça interesse:

Je viens d'écouter ta prestation, mais contrairement à amat, je trouve que le son et les notes sont très corrects, mais tout est décalé !
Je sais que tu n'es pas fort en informatique, mais là il y a un problème de synchro entre le play-back et ton solo. Il faut que tu re-synchronises les deux.
Si tu passes par Audacity, tu peux recaler le solo avec le play-back, mais si tu utilises un autre programme, là je ne sais pas ! icon_redface

En tous cas, c'était bien joué ! bravo

A Michalou,

C'est de cela que je parlais du décalage. J'espère que tu as bien pris ma plaisanterie qui suivait ma remarque. Je te laisse un MP en parallèle.

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
jeguil
jeguil a écrit :

Je viens d'écouter ta prestation, mais contrairement à amat, je trouve que le son et les notes sont très corrects, mais tout est décalé !
Je sais que tu n'es pas fort en informatique, mais là il y a un problème de synchro entre le play-back et ton solo. Il faut que tu re-synchronises les deux.
Si tu passes par Audacity, tu peux recaler le solo avec le play-back, mais si tu utilises un autre programme, là je ne sais pas ! icon_redface

merci de m'avoir donner ton avis,
oui,j'ai toujours un probleme de calage avec le bt,si tu peux me dire comment faire,car a chaque fois,je "bricole" et je n'arrive pas a faire cela proprement,je me sert d'Audacity

pour Amat:pas de probleme pour la plaisanterie,moi aussi je suis fan des Shadows,meme si je les "massacre" de temps en temps icon_cheesygrin (je t'envoye mon mail)
bonne journée a tous

Alors si tu es fan des Shadows on te pardonne icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

michalou
michalou a écrit :
oui,j'ai toujours un probleme de calage avec le bt,si tu peux me dire comment faire,car a chaque fois,je "bricole" et je n'arrive pas a faire cela proprement,je me sert d'Audacity



Salut Michalou.

Hier j'avais dit que j'allais écouter.... Puis j'ai fait autre chose icon_redface

Je rejoins Amat et Jeguil, c'est complètement décalé. Pour le reste, je suis dans le même cas que toi pour certains passages (doubles notes, notes répétées 3 fois rapidement, etc...) donc je ne vais pas faire le malin et critiquer quoi que ce soit endesaccord1 .

Par contre, pour Audacity, je place 2 pistes bien calées, c'est-à-dire le BT sur une piste que je rend muette,

sur une seconde piste, le morceau original qui doit correspondre parfaitement au BT exemple BT de Goran et sa version du morceau. Si tu mets un BT des Shads et le morceau original, 99 fois sur 100, ça ne colle pas, les tempos sont différents et on n'arrive pas à caler les pistes.

Après, j'enregistre sur une troisième piste en écoutant le morceau original ; (c'est plus facile)

Je recommence autant de fois que nécessaire pour avoir un résultat acceptable, puis je rend muette la piste du morceau, j'active la piste du BT, et j'exporte les 2 pistes BT et enregistrement.

Elles sont forcément bien calées. smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+