Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

amatguitar a écrit :
A Shadowfan,

J'ai oublié de te remercier pour Hank Marvin déposé un peu plus haut, je ne connaissais pas ce document, d'ailleurs je découvre son parcours sur internet car fut une époque ou j'avais cessé de suivre la vie musicales des Shadows smiley-guitar


De quel document parles-tu ???
J'ai aussi cessé très longtemps de les suivre musicalement, pfff de 1970 à 2000 je crois bien sifflote

A Shadowfan,

Le doc sur lequel Marvin joue la musique du bon, la brute et le truand :
http://www.youtube.com/watch?v=LIdxrSnTUPQ

A Michalou et ceux qui s'attaque à Géronimo :

C'est le type même du morceau qui parait simple et qui est plein de petites subtilités dont Marvin est friand.

Bonjour

Je pense que pour les " Gratteux/ Tableux " débutants et non confirmés à jamais , la principale difficulté est de bien jouer dans le " temps et la mesure " étant donné qu’en Tab nous n’avons pas de repères de lecture musicale rythmique et donc pas la précision , ni la rigueur métronomique ..

Pour jouer sur BT il nous faut faire appel à nos sens naturels , en l’occurrence l’ouïe ….

Je répète en ce moment " Apache " sur BT .

( Sans prétention ) je peux jouer ce morceau les yeux fermés , mais sur BT j’ai d’énormes difficultés à le jouer dans le temps et la mesure , difficultés à me caler , d’autant plus que j’enregistre en vidéo et en direct , donc pas droit a l’erreur …

Mébon à force de travail , d’écoute , de rigueur et de persévérance ça viendre … smile_cool

Vivement ce soir que j’ai ma " Strat H M " ==== > Hank MANUE …. love

A Cabris

Il existe des tabs avec des barres placées à chaque mesure. Même avec celles-la, je n'y arrives pas !
Et, comme toi, les morceaux que je connais par coeur et les deux ou trois dont j'ai écrit la tab, et bien, dès qu'il faut suivre un BT, c'est la cata. hammer hammer

A Amat,

Je n'avais pas capté que tu parlais de la vidéo, j'étais en plein "réfléchissement" sur un texte icon_cheesygrin

shadowsfan a écrit :
A Cabris

Il existe des tabs avec des barres placées à chaque mesure. Même avec celles-la, je n'y arrives pas !
Et, comme toi, les morceaux que je connais par coeur et les deux ou trois dont j'ai écrit la tab, et bien, dès qu'il faut suivre un BT, c'est la cata. hammer hammer

A Amat,

Je n'avais pas capté que tu parlais de la vidéo, j'étais en plein "réfléchissement" sur un texte icon_cheesygrin



@ Shadowsfan

Si je puis me permettre une petite suggestion d’apprentissage < sensuel > sur BT .

Je laisse tourner le BT en boucle ( Très Important ) a chaque " mauvais départ ou décalage " ( pas grave , pas de découragement ) je laisse tomber la mesure ( sans arrêter le BT ) et je reprend sur autre mesure ….

Cette méthode < de persévérence > permet de bien intégrer toutes les mesures du BT et facilite énormément la mise en place , le calage ….

Et j'ajouterai ....

Ce " Réfléchissement " Hautement Philosophique ... " SHADOCKIEN "

C’est en essayant continuellement qu’on finit par réussir …

Donc plus ça rate , plus on de chances que ça marche … bump icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Oui, ben j'ai pas fini de pomper alors sifflote sifflote

icon_eek icon_eek icon_eek icon_eek icon_eek ???????????????On parle de quoi ?

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool http://www.youtube.com/watch?v=IyeRQpAzVmo Ils sont très fort............ hammer

amatguitar a écrit :
icon_eek icon_eek icon_eek icon_eek icon_eek ???????????????On parle de quoi ?


Des Shadocks icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Malakki : Cete épisode est un des meilleurs à mon goût chanteur

razz Je me disais aussi ça me rappelle quelque chose. J'ai adoré, la voix de Claude Pieplu était juste celle qu'il fallait.

manue22

God of Partoch
6126 messages
d'ailleurs,je viens juste de pensé que j'ai oublié de signé la STRAT icon_redface
désolé ALAIN

j'ai hate de l'entendre,dans sa nouvelle vie icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Salut à tous,
quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui de tomber sur: http://www.google.be/
Profitez-en, ce ne sera pas définitif! smiley-guitar

Edit: avec le son, c'est mieux icon_cheesygrin

On a la même chose sur google.fr wink

Si on clique sur le clavier, les lettres que l'on tape dans la recherche jouent les notes smiley-guitar smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voui,c'est pour l'anniv du père Les Paul je crois

salut les vioques et les moins vioques !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+