Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
oui...sauf qu'on a pas envie de faire dans le GROOVE icon_cheesygrin


je crois qu'on peut se préparé pour le mois de JUILLET ALAIN !!!!!
je pense qu'on va etre invité aux CHARETTES icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

le musettemetalprogressive....j'y avais pas pensée smyleybleu

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mais tous ça,c'est de la faute de AMAT....quel lacheur !!!!
bien beau de faire des vidéos explicative chanteur chanteur chanteur



Big,

C'est bon je suis allé sur Guitarspeed et j'ai la démo par ce même guitariste, je vais regarder ça de très près sait on jamais icon_redface

Si vous le jouez au ralenti je suis de la partie mais effectivement pas avant Juillet icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Là tu charries amat', je sais que tu peux faire mieux que ça ! wink

Non c'est sincère je connais mes limites, de plus je n'utilise jamais ces techniques là et je joue peu au médiator depuis pas mal de temps. Je vais essayer par curiosité mais je ne me fais pas d'illusion. Un petit Challenge en fait mais il va me falloir du temps icon_cheesygrin

the-calain a écrit :
...
PHIL comment fais tu pour avoir le son sur TuxGuitar ?
...


Salut Alain,
désolé pour cette réponse tardive! icon_redface
Pour le son sur Tuxguitar, suffit de lancer la lecture en cliquant sur le bouton adéquat! Tu vois, le bouton avec la grosse flèche vers la droite icon_cheesygrin
Mais il te faut une carte son et des diffuseurs (ou un casque), mais tous les pc de maintenant et d'avant en ont smile_cool

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bah j'ai eu un problème avec Tuxguitar qui n'avait pas de son

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
@ Amat: Excuse moi de te contredire icon_redface , mais je suis d'accord avec Jeguil. Tu en es plus que capable
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

C'est très gentil Big de me dire ça mais ce n'est pas parce que je transmets tout ce que je sais ou que je fais quelques démos que je suis un très bon guitariste, je me débrouille, j'ai de bonnes bases et je peux aborder pas mal de choses mais je suis limité comme tout Amateur qui se respecte.

De plus mon jeu est plutôt classique et ces grands virtuoses, comme le guitariste de Métallica utilisent des techniques que je n'ai jamais travaillé, c'est comme ci je voulais jouer du jazz manouche. Il faut s'y atteler sur plusieurs mois, voire des années.

Mes difficultés pour ce morceau viennent en fait du répertoire joué et des techniques utilisées. Evidemment ça va plus vite si tu sais déjà jouer de la guitare mais le travail technique reste à faire pour le répertoire concerné et je suis bien content d'avoir trouvé une démo par le guitariste de Guitarspeed parce que certains passages me laissaient vraiment dans le vague au niveau technique, même en ayant la partition sous les yeux. J'avais les positions, tous les signes conventionnels (bends, etc..) mais comment faire vu ce que j'entendais ?

Par curiosité je vais essayer de m'y frotter mais ce n'est pas gagné ou alors au ralenti, on peut tout jouer au ralenti mais ce n'est pas ce qui est exigé et c'est là que ça fait la différence d'un guitariste à l'autre.

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonsoir a vous toutes et tous ....

Bonsoir smiley-guitar

bonsoir!!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Quelle conversation!!! icon_cheesygrin

Bonsoir (pour faire pareil) ! wink

Alain et ManuE,

Vous êtes prèts pour Fade to black ? Parce que ManuE m'a mis une telle pression que j'ai règlé le problème cette nuit. C'était coriace mais en supprimant les mesures 171 à 174 puis 187 à 189 puis 193 à 200 ca le "fait" sur ma Fender mexico smile

Bon évidemment je ne suis pas au bon tempo mais comme on le joue au ralenti moi ça me va. Faudra aussi qu'on voit le réglage de l'ampli parce que là aussi c'est nouveau pour moi, en son "clair" ça fait plutôt Shadows.

Evidemment je déconne, pour l'instant, c'est à dire à 7h le 14/11, j'ai imprimé la partition et je regarde ce qui m'attend, parce que je veux bien essayer le challenge smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
bravo bravo bravo AMAT
imprimé,c'est déja un bon début icon_cheesygrin
pour le réglage de l'ampli.....faudrait savoir ce que tu as wink

petit conseil GAIN a fond !!!!!! bump bump bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+