Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
amatguitar a écrit :
Trois jeunes tambours s'en revenaient de guerre....
C'est mignon ça.


Oui, "3 jeunes tambours" : merci Amat' wink

bon, Chipie, j'ai trouvé la mélodie sur le clavier, plus un rythme qui va bien, qui est proche de celui de "sixcordes" en tout cas même style, il faut que je peaufine les accords, pour que ce soit joli

la tonalité serait DO majeur !! ?? !

manue22

God of Partoch
6126 messages
rachel54 a écrit :
bon, Chipie, j'ai trouvé la mélodie sur le clavier, plus un rythme qui va bien, qui est proche de celui de "sixcordes" en tout cas même style, il faut que je peaufine les accords, pour que ce soit joli

la tonalité serait DO majeur !! ?? !



ça pourrait etre ça RACHEL bravo bravo

pour ce qu'il y a au dessus de mon ampli !!!!!
c'est du PLAY MAÏS...des flocons de maïs coloré avec lesquels tu fais moult et moult figurines et objets......c'est mon fils de 6 ans qui s'amuse avec ça,je vous ferez une petite vidéo de ses créations icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir Rachel,pour la tonalité ,je ne sais pas,mais de toutes façons ,j'ai la tab,
elle était dispo sur le site de 6 cordes icon_cheesygrin à jouer en ternaire

et même sans la tab ,j'aurai trouvé,le but de l'exo est de travailler l'expression

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
bonsoir Rachel,pour la tonalité ,je ne sais pas,mais de toutes façons ,j'ai la tab,
elle était dispo sur le site de 6 cordes icon_cheesygrin à jouer en ternaire

et même sans la tab ,j'aurai trouvé,le but de l'exo est de travailler l'expression


En fait, lui il module sur 3 tonalités : Do Majeur, Ré Majeur, Mi Majeur, puis ça revient en Do, etc...(En Do, les accords : Do et Sol)
Mais ses changements d'accords, je trouve qu'il les place un peu bizarrement par moment...

Tu veux que ça module Chipie ou bien que ça reste en Do ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je veux bien que ça module au contraire, qu'on puisse s'amuser dessus !
ce qu'il fait,je le joue déjà ,sur les 3 tonalités, mais j'aimerai bien travailler
dessus à voir ce que je peux trouver ,et j'aimerai bien savoir aussi comment
interpréter ça en reggae,et si c'est possible ? icon_cheesygrin

à Chipie et ManueO, pour trouver un BT avec le clavier, c'est mon mode d'emploi!!!

les tab n'existent plus face au clavier!!

donc je dois trouver la mélodie puis je dois chercher les accords qui sonnent le mieux, et comme je ne suis pas très bonne en solfège !! ça peut durer longtemps !!!! puis y a plus qu'à appliquer le meilleur rythme parmi 400 possibilités...


pour un BT, je n'aurais pas jouer la mélodie puisque cela aurait été le travail de Chipie !! ou tout autre volontaire !!

merci ManueO pour les tonalités !


en reggae on peut tester !!

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
et j'aimerai bien savoir aussi comment
interpréter ça en reggae,et si c'est possible ? icon_cheesygrin


Tu te fais des dread logs, tu roules tes "cigarettes" et tu dis "Jah Man" ou "Rastafari" à la fin de tes phrases icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
manuorchestra
manuorchestra a écrit :

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
et j'aimerai bien savoir aussi comment
interpréter ça en reggae,et si c'est possible ? icon_cheesygrin


Tu te fais des dread logs, tu roules tes "cigarettes" et tu dis "Jah Man" ou "Rastafari" à la fin de tes phrases icon_cheesygrin


en rajoutant une petite WAH.....ça peut etre sympa icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
smyleybleu sont bêtes ! icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
bon ça y est ça marche bump bump bump
faut juste que j'utilise le pc portable de ma femme et les logiciel fournis avec
http://www.youtube.com/watch?v=fkhSHWAvx3o

en plus ça va direct dans YT icon_cheesygrin

ALAIN,j'aime pas les appareils photos,je prefere mon petit machin,qui ne m'a pas couté trés cher icon_redface

ça c'est vache, tu nous met l'eau à la bouche, on clique tout contents et on vois vidéo supprimée par l'utilisateur, pas cool hammer

meli-melo10 a écrit :
RACHEL & PIERRRE > ( Abdounour )

Je vous envoie de suite les Partochs / Tabs de :

" Freight Train " version de " Elisabeth Cotten " dont voici une jolie interprétation pleine d’émotions , de cette charmante dame âgée … http://www.youtube.com/watch?v=IUK8emiWabU

" The Needle and the Damage Done " de " Neil Young " http://www.youtube.com/watch?v=k0t0EW6z8a0

"Sweet Black Angel " un truc très sympa et prenant des Stones http://www.youtube.com/watch?v=v8M8f9x435I

" Nine Pound Hammer " un grand standard du Finger Picking avec basses alternées , version de " Merle Travis " mais il existent de nombreuse autres versions de ce morceau d’anthologie , comme celles de Chet Atkins - Marcel Dadi ou Doc Watson .. http://www.youtube.com/watch?v=btVAuFMpNr4&feature=related

Je vous ai envoyé les scans des ces Partochs en HD orientation paysage , mais vous pouvez les remettre en portrait ..
Pour les jeux au médiators , il est aussi indiqué dans ces partochs / Tabs ( très riches et très complètes ) les sens d’attaque du médiator ( haut ou bas aller ou retour ) sur chaque note et chaque accord ..

Bon travail et bon plaisirs … smiley-guitar smile_cool

Alain


Eine grosse danke cher Alain, Freight train, ça fait des années que je fredonne ça pour essayer d'avoir le titre, tu te pointes et tu me le sers sur un plateau, que dire sinon merci, pour les partoches, j'ai pas tout saisi, mais je remonte le fil des messages, je suppose que je vais trouver d'ici la fin où tu me les a postées et ce qu'est la différence entre portrait et paysage. Désolé si j'ai l'air de débarquer d'une autre planète, mais je crois que j'ai loupé les deux dernière décennies, j'ai passé deux heures à reproduire à la main et à la latte tous les accords sur papier, hé oui, je suis de la vieille école. Je sais j'aurais pu les imprimer, mais c'est pas le même, là il y a mon petit travail wobble

manuorchestra
manuorchestra a écrit :

meli-melo10 a écrit :

manuorchestra
manuorchestra a écrit :
Salut Alain,

Dis donc, tu t'embêtes beaucoup pour rien sur l'intro de "Still Loving You" je trouve.
Pourquoi tu ne joues pas en "position d'accords" comme tu le fais pour le début du couplet (0.42) ?
L'intro, c'est exactement la même position qui ne bouge pas avec pour la basse 1) : corde de ré à vide ; 2) l'annulaire qui vient se placer en 8ème case corde de La ; 3) l'index fait un barré 6ème case.
Puis, après la petite phrase aigue, pour conclure le cycle :
2 positions d'accords en barré : Eb7M (x68786) et D7 (x57575)


smiley-guitar


Re Manuo > Voici donc la p'tite VD
Tu me dit si c'est ça ou peu près ... wink

En tout cas Merci c'est très sympa de prendre la peine de t'intresser a nous les petits débutants et nons confirmés
http://www.youtube.com/watch?v=clxrxu4fSjM



Euh, non c'est pas ça...
Le fait de jouer aux doigts n'a rien à voir (tu peux le jouer au médiator).
Ce sont les positions main gauche qui sont différentes.

je n'ai plus d'appareil numérique, vous me faites baver avec votre technologie icon_cheesygrin

J'ai tenté d'utiliser la cam de l'ordi pour montrer, mais c'est dégueu, le son est inaudible et décalé mais je mets le lien quand même pour voir les positions.
(désolé, il faut télécharger la vidéo, y'a pas de preview disponible) http://www.4shared.com/video/SKMaIlIT/Video.html?

Si tu veux plus de précisions, tu peux demander... wink


Salut Manu, j'ai téléchargé, mais rien à cette adresse icon_redface

francois074
francois074 a écrit :
coucou icon_eek

je viens de faire un BT de little wing.. ( pour un accordage standard ) une version un peu perso a 60bpm d'une durée 6.40 (env.) bourré de variation, si ca interesse queqlu'un de l'avoir... icon_eek


Avec plaisir François smiley-guitar

amatguitar a écrit :
Bonjour,

Bon ! Je suis à nouveau dispo. Je viens de me payer toutes vos interventions en retard, personne n'a fait de tendinite de la langue ? Parce que ça y va icon_cheesygrin

Je vais de suite rassurer Babar, comme te l'a précisé Rachel je plaisantais et je sais que tout le monde est prèt à aider celui qui est en difficulté smile

Alain,

J'aime bien ton petit blues acoustique en E pas très compliqué et pouvant plaire, de ce fait, aux débutants. Pour la fin de turnaround au lieu de jouer les dernières notes en alternant index-majeur fait le en alternant Pouce-index, comme si ton pouce exécutait l'attaque vers le bas et l'index l'attaque vers le haut, d'une part c'est plus facile et le rendu est plus blues. Essaie tu vas voir de suite la différence.

J'aime bien tes petites vidéos, qu'est ce que tu veux que je fasse de plus, un peu de solfège ? C'est prévu.

Abdoun,

Le 24 à 2H17, tu ne dors jamais ? Tu précises "La balle est dans ton camp". Quelle balle ?


Rasures toi, je dors aussi, mais c'est ramadan, alors j'en profite, j'attend la première prière à 4h30 et en attendant, je bois, je mange, je gratte et je claviotte à la recherche de petits cadeaux pour les potes. Pour le 24 à 2h17, c'est bien ici que tu l'as vu, je ne vois rien correspondant et ce comm ne me rappelle rien. Si tu le retrouves, peux-tu le citer, ça me permettra de te répondre. Heureux que tu sois de retour mon ami bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+