Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Amat, le nouveau caméscope sa sera pour quand ? .. on aimerai voire quelques trucs a la guitare bump .



Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera".?
wolakota a écrit :
bidour les gens chanteur chanteur

j'avais changé les cordes de ma classique juste avant de me faire operer, histoire de pouvoir jouer dessus dès que je pourrais, ben les 3 graves sont toutes oxydées sad alors que je l'avais à peine touché, pourquoi elles se bouzillent aussi vite ces 3 là?


bonjour wola !!
est que tu vas mieux ???
pour les cordes de guitares, je ne suis pas une référence, je les change quand il y en a une qui casse !

la srat a toujours ses cordes d'origine (elle a trois ans ) le sachet de cordes neuves est dans la housse !

pour la classique que j'ai revendue, elle a vu 4 jeux de cordes en 30 ans !!!!

je sais c'est pas bien !!! sifflote sifflote

wolakota a écrit :
bidour les gens chanteur chanteur

j'avais changé les cordes de ma classique juste avant de me faire operer, histoire de pouvoir jouer dessus dès que je pourrais, ben les 3 graves sont toutes oxydées sad alors que je l'avais à peine touché, pourquoi elles se bouzillent aussi vite ces 3 là?


Ca m'etonne qu'elles s'oxydent si vite tout de meme, les avaient tu passées avec un produit style Huile de citron ultime apres la derniere fois ou tu avais utilisé ta gratte?
Et la guitare est restée combien de temps non utilisée, et surtout dans sa housse ou dehors?

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Synchronn, on attend toujours les 3 exo dont tu nous as parlais !! smile .

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera".?
Salut Babar,

Je t'ai laissé un E-mail perso concernant ta question il me faut un exemple sinon je te fais quelque chose de général.

Pour le camescope nous attendons des promos chez Boulanger, en général elles ont lieu au mois de Juin, pour les cordons de la bourse-maison c'est ma tendre épouse qui décide, ce qui est fréquemment le cas d'après ce que j'entends autour de moi depuis une bonne soixantaine d'années, normal nous on pense que c'est le banquier qui distribue dès qu'on a besoin icon_cheesygrin

Par contre je retravaille 3 à 4 morceaux pour m'échauffer sur Youtube, ça vient, ce n'était pas des paroles en l'air.

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
synchronn a écrit :

wolakota a écrit :
bidour les gens chanteur chanteur

j'avais changé les cordes de ma classique juste avant de me faire operer, histoire de pouvoir jouer dessus dès que je pourrais, ben les 3 graves sont toutes oxydées sad alors que je l'avais à peine touché, pourquoi elles se bouzillent aussi vite ces 3 là?


Ca m'etonne qu'elles s'oxydent si vite tout de meme, les avaient tu passées avec un produit style Huile de citron ultime apres la derniere fois ou tu avais utilisé ta gratte?
Et la guitare est restée combien de temps non utilisée, et surtout dans sa housse ou dehors?


je pense que l'huile de citron ,c'est surtout pour la touche(en palissandre)
pour les cordes,je les essuyes apres avoir jouer et de temps en temps je passe du "fast- fret"
bonne journée

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Amat, j'ai bien reçu ton mail, je t'envoie un courriel dans la journée wink .

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera".
michalou
michalou a écrit :

synchronn a écrit :

wolakota a écrit :
bidour les gens chanteur chanteur

j'avais changé les cordes de ma classique juste avant de me faire operer, histoire de pouvoir jouer dessus dès que je pourrais, ben les 3 graves sont toutes oxydées sad alors que je l'avais à peine touché, pourquoi elles se bouzillent aussi vite ces 3 là?


Ca m'etonne qu'elles s'oxydent si vite tout de meme, les avaient tu passées avec un produit style Huile de citron ultime apres la derniere fois ou tu avais utilisé ta gratte?
Et la guitare est restée combien de temps non utilisée, et surtout dans sa housse ou dehors?


je pense que l'huile de citron ,c'est surtout pour la touche(en palissandre)
pour les cordes,je les essuyes apres avoir jouer et de temps en temps je passe du "fast- fret"
bonne journée


Salut,
oui, il y a la solution du Fast Fret, mais ça coûte bonbon à côté d'autres solutions toutes aussi pratiques!
Mon luthier, celui qui règle les chevalets Wilkinson comme de simples chevalets de Strat icon_cheesygrin , m'a conseiller de huiler légèrement les cordes de temps en temps à l'aide de WD-40 (pas de pub mais on trouve en bombe (bleue, écriture jaune) dans tous les bons bricos); accessoirement, on peut aussi lubrifier les charnières qui grincent, les chaines de vélos qui rouillent, et j'en passe.....!
Bien sur, je n'asperge pas les cordes avec la bombe sous peine d'en foutre partout sur le manche, mais je huile légèrement un chiffon ou un essuie-tout et je passe sur les cordes.
Mes cordes sont nickel depuis le début et pas d'oxydation en vue même après plusieurs mois, et je ne nettoie pas mes cordes après chaque usage, de ce côté je serais plutôt du genre négligeant hammer

babar_
babar_ a écrit :
Synchronn, on attend toujours les 3 exo dont tu nous as parlais !! smile .


HO pinaise oui ! je les met en tab de suite, la pause s'impose smile

Pour les cordes, je ne fais rien icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Moi je ne mets plus de cordes c'est moins pénible et curieusement il n'y a plus de fausses notes icon_eek

Avant de faire la même chose, je vais essayer avec des élastiques wink

babar_
babar_ a écrit :
Synchronn, on attend toujours les 3 exo dont tu nous as parlais !! smile .


VOilou le lien j'ai fait ca avec guitar pro. http://www.partage-facile.com/NCA3PA8DJQ/exo_doigts.gp5.html

Les 2 premiers exercices sont pour le sweeping, les 2 autre pour le travail d'aller retour, j'ai mis les coups de mediator sur la tab. smile
J'en ai mis 4 finalement, le 1er est top pour etirer un peu la main, et ca chauffe bien bien !

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
merci, que pense tu des exo proposé sur guitare speed ?

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera".?
Je connaissait pas ce site, pour l'aller retour c'est tres bien fait, pour le sweeping leur techniques sont plutot difficiles, on se sert plus souvent du hammer pull off pour boucler les sequences d'arpeges a partir d'une certaine vitesse c'est plus fluide.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+