Changement complet de matos (ormis la guitare), besoin d'aide !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
pushingdaises a écrit :
Oui mais s'il y a une sono, un combo avec un HP 12' d'assez bon rendement, c'est largement faisable. Parcontre dans ce cas, suivant la guitare, il sera difficile d'avoir un vrai clean avec le tiny terror !
Dans le pire des cas avec le combo, s'il voit que c'est limite en concert, il peux toujours ajouté un 2x12 pour plus de rendement ? Je crois que le tiny a plusieurs sorties prévu pour ça

C'est aussi ce que je conseille, le Blackstar aussi possède plusieurs sorties pour ajouter une baffle par exemple. Ca laisse le temps d'économiser, voir de prendre quelques effets.

faut voir aussi qu'entre blackstar et orange il n'y a pas de comparaison, c'est trés different et je ne donnerais pas mon avis pour ne pas influencer ! m'enfin si on aime le son lampes...

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Faut que je teste est voir ce que je préfère.

Enfin si vous avez d'autre ampli dans ce genre proposez wink

En tout cas, il faut que je les trouvent en magasin près de chez moi et ça c'est pas gagné..

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Oui oui tu préfères largement Orange, car pour toi Blackstar ne font pas de "vrai" ampli à lampe ! icon_cheesygrin

D'ailleurs j'ai exploré le schéma du HT-20, il y a 9 AOP je crois, de mémoire je me rappelle en avoir vu environ 3 dès l'entrée dans le preamp, juste avant les lampes de preamp, ils ont la même fonction qu'une pédale d'OD qui booste un préampli pour augmenter le taux de saturation des lampes. Puis juste après les deux lampes de preamp, il y a 2 ou 3 AOP pour une histoire de filtrage d'après ce que j'ai lu quelque part, pour rendre plus efficaces les résistances et condos qui vont filtrer le signal juste après.
Ensuite il y avait quelques AOP distribués pour gérer ce qui est boucle d'effet, sortie avec émulation de hp, reverb...

Au final, ça ressemble à un véritable ampli à lampe, sur lequel Blackstar aurait installé des "pédales" (pour imager) à quelques endroits spécifiques du circuit, un peu comme on utiliserait le pedalboard préconstruit avec des pédales d'EQ, de boost, etc pour faire son son.

A chacun d'en penser ce qu'il veut, personnellement je trouve que cet ampli est une très bonne base, d'une part pour ses qualités sonores dans les sons saturés, ensuite parce-qu'il y a tout le nécessaire au niveau boucle d'effet, sortie avec émulation hp (loin d'être mauvaise), une reverb qui tient bien la route.
Et d'autres part pour les sons clean (et oui !) qui est un véritable canal (alors que sur le HT-5 il parait que c'est un canal bâclé), ce clean est très neutre, sans grande personnalité et dynamique, parfait pour qu'on lui ajoute des effets de modulations par exemple.


Après, j'ai jamais essayé le Orange, et j'en ai lu des avis très élogieux ! J'ai surtout fait ce bloc par rapport aux polémiques qui tournent autour des amplis Blackstar.

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Je n'ai rien contre les amplis Blackstar je te rassure ^^

J'aime vraiment ces 2 amplis, maintenant je trancherai sur le prix et sur la qualité du son.

Pour l'instant comme tu l'as remarqué je suis plus orienté Orange c'est vrai, car c'est moins cher ^^

[Edit] : En faite je crois que tu parlais de Titi55, autant pour moi ^^

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Petit up, désolé pour le double poste mais je pense que c'est nécessaire pour que j'obtienne une réponse.

Bon a première vu, le Orange Dark Terror est assez cher pour sa puissance qu'il propose, malgrès tout c'est un très bon ampli mais pas assez polivalent.

Le Tiny Terror c'est pareil que le Dark.

Le Blackstar est trop cher.

Il y a une annonce sur leboncoin pour un TUBE WORKS pro valve 60, une tête d'ampli tout lampes que je ne connaissais pas, elle est très méconnu, j'ai trouvé aucune information sur le net (j'ai pas encore fait des recherches très poussés aussi) mais voila ce qui est visible sur les photos : http://193.164.196.50/images/534/5343469103.jpg http://193.164.197.30/images/535/5351992422.jpg http://193.164.197.40/images/536/5360515741.jpg :

-2 canals, un clean et un disto que l'on peut mixer,
-Tête 60 W (d'où son nom)
-1 entrée boucle d'effet
-1 entrée Foot Switch
- Pour les lampes je ne sais pas, j'ai demandez à l'acheteur qui ne m'a pas encore répondu, mais je pense que je devrais les changer.

Déjà moi ça me plait, pour le prix qu'il est proposé (250€). Après faudrait compter un changement de lammpes au cas ou mais je sais pas combien ça coûte ni comment sa marche, je pense qu'il faut prendre 1 bonne lampe pour le son clean, et une pour la bonne grosse disto, le reste je sais pas et tout dépend du nombres de lampes qu'il y a.


Donc j'aimerai avoir votre avis sur cette bonne tête d'ampli wink Merci d'avance.

je suis pas sur que ce soit reellement un tout lampes ! sinon si t'as pas peur des trucs chinois: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/T-tes-d-amplis-lampes/Fame-Studio-Tu... , http://www.youtube.com/watch?v=emSvO6Gt_0s&feature=related et http://www.youtube.com/watch?v=Zx9iovMyux4&feature=related je ne l'ai pas essayé mais ça m'a l'air de bien sonner !

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Un peu qu'il faut l'acheter garçon! razz

Ceci est une authentique tete d'ampli Tube Works, une marque issue du prestigieux Butler, ayant lui même conçu le modèle Tube Driver (pédale d'overdrive) utilisé par David Gilmour.
Si c'est dans la même lignée, c'est forcément bon! wink

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Ah bah là ça me rassure :) Je préfère encore largement acheté ça, que du Chinois ^^

Le vendeur sympa, m'a dit qu'il jouait un peu pareil que moi, genre des ballades Led Zep. Et du Metallica, et qu'il jouait aussi du PinkFloyd. Ça a l'air bon pour moi, et il a l'air en bon état. Pour le prix faut que j'y aille :)



Il a dit que pour la disto, une petite pédale serait nécessaire (au moins il est franc).

Par contre, non retubé, donc faudrait voir ce qu'il y a à changer à l'intérieur.

de toutes façons tu vas l'essayer ! si il te plait tu pourras changer les tubes, a ce que j'ai vu en cherchant un peu ce sont 2 6L6 en puissance (pas si cheres que ça) et tu les auras pour un moment ! edit: non retubé n'implique pas forcement que les tubes soient deja pompés, cet ampli n'est pas si vieux que ça, tout depend de sa vie passée !

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Et faut compter combien pour changer les tubes/lampes ?

(Je pense me le faire faire par mon magasin de musique, je risquerai de cassé tout) et surtout quel modèle prendre ?

J'ai entendu parler des Electro Harmonix Russe pour le préampli mais c'est les seules que je connaisse.

Et j'imagine qu'il en faut d'autre, d'autre pour la disto ou le clean, et d'autre pour la puissance, faut compter combien environ ? 200-300 € ?

mais non, t'as 2 tubes pour la puissance (des 6L6) c'est ça qui fait les 60w ! et pi t'as une 12AX7 qui sert de dephaseuse pour les 2 tubes de puissance, et ensuite t'as 1/2/3 ou 4 tubes pour le preamp selon que c'est du haut gain ou pas (sur pas mal d'amplis 1 seule 12AX7 suffit, ça sature moins) donc les tubes de preamp c'est souvent des 12AX7 ou ECC83 (les meme avec le nom europeen) et parfois des 12AT7 qui ont moins de gain ! et pour les marques il n'y a pas forcement de mieux tout les gouts sont dans la nature ! les chinoises n'ont pas la cote mais ça me parait exageré comme jugement, globalement c'est sur que c'est pas les meilleures mais certaines s'en tirent pas mal ! moi j'aime bien les JJ de fabrication slovaque, qui ne sont pas cheres et qui sonnent bien (bon rapport qualité/prix) et si tu veux un conseil plus pointu tu envoies un mail a ce site et tu leur demande: http://www.tubeampdoctor.com/ a se que j'ai lu c'est eux les plus serieux au niveau appairage des tubes etc.. aussi cet autre: http://www.tube-town.net/ttstore/ . voila, donc pour les 6L6 faut prendre une paire (tubes appairés) pour le tube juste avant il faut qu'il soit "balanced" c'est a dire qu'ils ont mesuré les 2 demi moitié du tubes pour avoir les memes valeurs (en effet une 12AX7 est une double triode, il y en a 2 dans le meme morceau de verre). les premiers tubes on s'en fout, faut faire des essais mais il y a fort a parier qu'ils seront encores bons ! vla la tartine que jviens d'ecrire !!

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
J'interviens juste pour dire que Tube Works est une très bonne marque!
C'est du matos très costaud et ça sonne divinement bien!
J'ai deux produits de chez eux (Une pédale Real Tube sur mon Pedalboard et la Blue Tube Rack dans mon flight), j'en suis plus que satisfait (pour moi, ce sont deux choses qui ne bougeront probablement jamais de mon rig).
Après, je ne connais pas cet ampli, mais perso, j'irais les yeux fermés, surtout pour le prix!

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Merci, ça peut que me conforter dans mon avis.

Et puis ça plaira à mon père pour son prix, et si il est si vraiment bon que ça, je changerai les lampes dès son achat, sinon je pendrai le temps de mieux le connaître pour changer les lampes.

On est loin du Peavey Classic 30 à 650 € ^^

oui mais il faut rajouter le prix du cab !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, aussi, groupe, marshall, baffles, tout, trop, dire



+