Changement complet de matos (ormis la guitare), besoin d'aide !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Le G212 Harley Benton Vintage je pense prendre, en tout cas je prends pas de 4x12 c'est trop lourd U_u



si tu peux te fabriquer le cab, les celestion: http://www.tubeampdoctor.com/de/shop_Lautsprecher_Boxen_Celestion/Celestion_Cent... sont moins chers que les V30 et ne pesent que 2kg (ils sonnent assez brillant)

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Bien le bonjour amis partochiens !

Déjà, je vous remercie a vous tous d'avoir participer à mon sujet et d'être intervenu, j'ai appris pleins de chose grâce à vous !!


Je m'excuse de ne pas vous avoir donné de nouvelle, alors je me rattraper.

J'ai donc parler du Tiny Terror et du Dark Terror, mais personne ne les avaient en stock, et c'était un peu cher.

Mon prof m'a parlé d'un magasin dans ma région qui faisait un destockage, et j'ai eu un coup de coeur pour un ampli à lampes Bugera 120 W.

Et oui 120 W a lampes, ça envoie méchamment, c'est même de trop mais il n'y avait pas de 60 W.
Et d'ailleurs c'est encore un retournement de situation qui s'est effectué. On est loin des 15 W Orange.

Bref les gars ont étaient sympa ils m'ont réservé l'ampli comme ils connaissaient bien mon prof.

Alors mes impressions sur ce Bugera :

Points positifs :

- Le son, un vrai son lampe, un bon grain !
- 2 canaux switchables Clean, Lead
- Reverb et Presence sur les 2 canaux
- Les 120 W qu'ils délivrent, je serai jamais en manque de puissance avec ça.
- Le prix ! 400€
- La connectique, prise Footswitch, Pre amp, effect out in.
- Le look, on aime ou on aime pas, moi j'aime bien, même si j'aurai préféré en stack qu'en combo.
- 120 W, mais exploitable à bas volume ce qui est rare !!
- Footswitch intégré et robuste
-Réglage simple et intuitif, on allume, stand by, on laisse chauffer, et on joue.
-Un bon canal Lead ! Je me fais plaisir a faire les solo du guitariste HIDE du groupe X Japan, mon guitariste préféré. J' adore quand l' ampli larsen quand je fais mes solos.

Points négatifs :

- Le son clean pas folichon folichon, mais c'est pas ce qu'on attend de lui et il est quand même correcte.
-La reverbe pas superbe mais qui reste acceptable.
-Le poid : 30 kg annoncé, j'ai l'impression d'en soulevé plus, mais bon c'est pareil pour tout les amplis.
- Avec ça face en métal, comme c'est un ampli à lampes, ça chauffe vite, et sa face en métal avec ! Pas pratique de tourner les boutons quand ça crame les doigts, mais ça reste acceptable comme température.
- On pourrait changer de lampes pour gagner en qualité d' après moi, mais pour un novice comme moi c'est suffisant.
- Le HP pas super, c'est pas du Celestion Vintage 30 mais ça passe.
- Pas possibilité de switcher sur le canal crunch via Footswitch.


Je ferai des photos de la bête bientôt.

Peut être des covers de X Japan, on verra.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, aussi, groupe, marshall, baffles, tout, trop, dire



+