Changement complet de matos (ormis la guitare), besoin d'aide !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
J'achète le une partie du matos Jeudi :)

Dommage que le Alesis est une rampe de cristaux liquide cassé mais ça gène pas du tout, et que le Chameleon soit livré sans alimentation donc je devrais regarder chez toto..



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Pour les cristaux liquides sur l'Alesis, c'est loin d'être dramatique! C'est un peu leur maladie d'ailleurs! Le plus chiant, c'est quand TOUT L'ÉCRAN lâche... Ça m'est arrivé il y a 2 mois sur mon Korg A2!

Ensuite, tu n'auras pas un câble par appareil qui viendra au pédalier pour le MIDI, mais un un câble ENTRE chaque appareil! Prévois plutôt des câbles courts donc!

Enfin, pour l'alim du Chameleon, tu peux regarder toutes les alims en 9v alternatif de plus de 1300mA!
Celle de mon JamMan marchait parfaitement avec tous les produits Rocktron que j'ai eu: Intellifex, Replifex & Voodu Valve!

Bonne continuation,
7ender

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Bon j'ai été voir a mon magasin de musique avec mon père, et le vendeur m'a dit que ce que je comptais faire c'était totalement nul !

Un ampli de puissance a transistor Rocktron 100 est complètement insuffisant pour lui, il faudrait un Marshall à lampes qui coute vraiment cher pour que ça aille bien.

Il m'a dit aussi que le Boss GX 700 en numérique serait inutile car on passerait du lampe au numérique donc se serait du gachi, et qu'il faudrait taper dans du grand préampli du genre Peavey Rockmaster minimum, Trixaxis ect....
Même pour lui le ADA MP-1 est nul. J'ai même pas osé lui dire que je voulais prendre un Rocktron Chameleon de peur qui me ridiculise devant mon père.

Et les baffles G212 Vintage Harley Benton il a même rit U_u C'est nul il a dit, il faudrait au minimum collé des Baffles Orange d'après lui, ou sinon du Mesa Boogie...


Il m'a dit que pour mon budget c'était bien trop cher pour avoir un rack.

Alors il m'a ré-orienté sur un ampli à lampes.

Le Peavey Classic 30.

J'ai essayé ça dépote c'est vrai, un bon canal clean est crunchy. Mais un canal métal inexistant. Il faut donc compter en plus une pédale Disto... Et j'aime pas trop le style vintage blanc.. Mais bon c'est l'entrée de gamme du lampe et c'est le seul moyen d'avoir un ampli "correct" pour pouvoir jouer en groupe et débuter les concerts d'après lui.

Connaissant bien le vendeur, mon père le croit sur parole (et moi aussi, bien que je sois déçus que toute mes recherches soit ruinés en quelques minutes...) et du coup il refuse que j'aille acheter Jeudi mon rack.


D'autant plus qu'il faut que je prévienne les vendeurs...

Je vous demande juste si il a raison ou pas ? Êtes vous du même avis que lui ? Parce que le rack c'est pas pour tout de suite d'après lui, il va falloir attendre quelques années ><...

Merci d'avance..

ce que je peux te dire c'est que pas mal de cab orange sont equipés de V30 donc les memes hp que sur le cab HB, donc deja la vaderetros vendeur de daube ! (doux euphemisme), si tu prends un c30 t'auras un bon son, mais comme tu vises un son plus couillu faudra que tu reviennes acheter du matos en plus ! avec 2 racks, un pour le clean/disto et l'autre pour les effets on a tout, donc c'est pas l'interet des vendeurs de conseiller ça ! si ça sonne tu reviendra pas ! voila c'est mon avis

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Et l'histoire de brancher du transos dans des tubes ca veut pas dire grand chose, presque aucune pédale n'a de lampes et il existe des preamps excellents à transistors. Le mec veut juste te vendre ses produits c'est bien connu, vu qu'il ne vend pas de racks, il veut te refourguer un ampli qui ne te correspond pas pour écouler son stock. Donc après si tu veux l'écouter c'est comme tu veux... Pareil pour le cab HB, t'as peut être un corps en contreplaqué mais dedans il y a bien les quasi-meilleurs HP du moment. wink

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Bon je vais convaincre mon père pour les cab Harley Benton.

Mais ce qui ne le convainc pas, et je peux le comprendre, c'est pas les conseils du vendeurs (quoi que un peu quand même), mais c'est surtout que j'allais acheter de l'occasion et il veut pas, parce que si il y a une merd* quelque part et bah on a pas de garantie...

Et il a pas envie que je me retrouve avec un truc dans les mains qui ne fonctionne pas parce qu'il a déjà 20 ans. Et ça je peux le comprendre, même si mon envie d'avoir un nouvel ampli prend le dessus (et ça aussi c'est compréhensible).

Aujourd'hui j'ai était dans une autre ville plus loin à Cherbourg-Octeville , et j'ai été voir le magasin.

Et j'ai envie de me dirigé vers un Stack (tête + baffle) qu'un combo (dommage pour le porte-monnaie). J'avais essayé à St-Lô le Peavey, puissant en clean et crunch, mais je n'ai pas trouvé la disto à mon goût, et je n'aime pas l'esthétique.

J'avais repéré 3 amplis :

-Le Marshall Haze, mais je l'ai retiré de ma liste car j'ai entendu les samples et les commentaires qui m'ont forger une opinion "celui la, il Marshmall", référence a l'autre poste du forum bien sûr ^^.

-Le Vox Night Train, retiré de la liste car il n' y a pas de boucle d'effet et je n'aime pas trop l'esthétique non plus.

-Et enfin le Orange Tiny Terror que j'aime vraiment bien, déjà les Orange sont de bonne qualité généralement. Beaucoup disent qu'il n'est pas bon pour du métal, mais les samples sur youtube sans effet m'ont prouvé le contraire. Donc j'en ai parlé au vendeur de Cherbourg, et il m' a dit que pour lui, ça paraissait un peu limite niveau puissance pour les concerts en grande salle, mais comme on va être sonorisé il a dit que ça "pouvais passer".

Et pour les répétitions ça ira parce que ça fonctionne déjà avec mon 30W transistor, alors avec une tête 15W lampes ça devrait aller facilement, après tout dépend des baffles que je lui colle mais les 2X12 Harley Benton Vintage devrait le faire. Dommage que celui-ci comme le Vox ne possède pas de boucle d'effet, et donc il n'est pas trop approprié pour les pédales et multi-effets, mais bon certaines collent, d'autres pas. Faut tester quoi.




Voila ma nouvelle découverte : le Blackstar Amplification HT Studio 20, tête d'ampli lampes 20 W, dommage que les lampes ne soit pas des Electro Harmonix apparemment, mais bon moi je m'en fou tant que ça sonne.

Les samples youtube m'ont plu, et celui ci me plait esthétiquement. Aussi, il possède une boucle d'effet (minimaliste, certes) mais qui lui assure une assez bonne compatibilité avec des pédales. Donc c'est un point +.

Mais il faut que je teste.





Donc ceci est un grand tournant dans mon sujet, contre ma volonté mais je n' y peux rien tant que je n'aurai pas 18 ans et l'argent. Donc on oublie le Rack.

Donc j'aurai besoin de vos lumières pour le choix entre le Orange, et le Blackstar, et aussi si il y aura assez de puissance sur scène ? . Après je regarderai les prix si je dois vraiment prendre à tout pris un combo, mais sinon si la tête est pas cher le stack serait envisageable.

Orange : Tête : 425 € avec sacoche.
Baffle : Harley Benton G212 Vintage 195 €. Total : 620€.

Blackstar : : Tête : 525 €.
Baffle : Harley Benton G212 Vintage 195 €. Total : 720€. (Cher O_o).



Donc voila, j'attends vos conseils sur ces 2 amplis, une réponse à ma question concernant la puissance, et si vous avez des arguments pour prendre un combo dite toujours je suis ouvert à tout.

En tout cas désolé d'avoir encore fait un roman, et d'avoir fait des petites fautes ^^ Merci d'avance ! :)

Salut, j'ai jamais essayé de orange mais je viens de voir celui ci qui a une boucle: http://www.dv247.fr/invt/85546/

Pourquoi pas le prendre en combo ? le tiny terror et le blackstar éxistent en combo et ça coute moins chère qu'en tête/baffle !

J'ai le orange et j'en suis satisfait, le métal c'est jouable suivant la guitare mais une pédale peut être bénéfique pour une meilleur réserve de gains etc etc

je viens d'ecouter la demo du nouveau orange, ben je trouve que ça le fait bien, meme si le super gratteux y fait pour beaucoup: http://www.youtube.com/watch?v=-gBAK96nZKw pour reagir a ce qu'a dit pushingdaises, oui mais avec un cab 2X12 tu gagnes pas mal en rendement ce qui n'est pas negligeable sur scene, vu qu'il n'y a que 15w !

Oui mais s'il y a une sono, un combo avec un HP 12' d'assez bon rendement, c'est largement faisable. Parcontre dans ce cas, suivant la guitare, il sera difficile d'avoir un vrai clean avec le tiny terror !
Dans le pire des cas avec le combo, s'il voit que c'est limite en concert, il peux toujours ajouté un 2x12 pour plus de rendement ? Je crois que le tiny a plusieurs sorties prévu pour ça

ouais mais malheureusement la boucle n'est dispo que sur le nouveau et je l'ai pas vu en combo !

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Très intéressant le Orange Dark Terror, surtout la sample youtube magnifique :o Bon le guitariste aussi ^^

Et en plus elle est aussi cher que le Tiny Terror, et il accepte LES EFFETS !! Que du bon, tout ce qui me correspond !

Faudrait que je trouve un multi-effet qui fasse pédale Wah Wah, Chorus Deley Reverb et compagnie comme le Boss GT-8 par exemple.

plutot une wah en façade avec eventuellement une OD en plus et tout le reste dans la boucle ! edit: lui il a mit ça dans la boucle: http://www.youtube.com/watch?v=5JOLnTT0mh0

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Pour moi c'est trop cher U_u

Je pense rester sur un Boss GT-8.

t'as ça de pas cher et pas mal: http://fr.euroguitar.com/traitement-son/alesis/microverb-4/118642.html avec delay, reverb, chorus, flanger, et pitch !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, aussi, groupe, marshall, baffles, tout, trop, dire



+