Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Merci pour elles !
wink



salut mika, et si tu nous faisais un pti sample de la telé au premier plan avec un son saturé a la popa chubby !

image du forum

Voilà mon matériel actuel:
Guitares: de gauche à droite on retrouve une Yamaha Pacifica 112VCX que l'on m'a offerte (au passage, c'est une guitare top pour son prix: micro HSS Alnico splittable, cavités blindées, belle finition, etc.), puis ma Jackson JS30dkt customisée, nouvelle peinture, montée en DiMarzio Breed (chevalet) et D-Activator (manche) violent2 . Ma première vraie guitare (j'ai eu une Stagg avant...)! Ensuite vient une Fender stratocaster "Made In Japan" de 1987. Je pensais que c'était un modèle reissue '62 (micros Texas) mais j'ai lu que ça pouvait être une "Contemporary 22" (ma guitare a 22 cases, vibrato Kahler Traditionnal). Elle sonne du feu de Dieu!

En ampli j'ai mon sempiternel "Kustom TÜBE 12", un hybride 25 watts avec un rapport qualité prix difficilement surpassable (je l'ai payé 68€ neuf il y a quelques années). J'ai acquis récemment (hier...) un Marshall Valvestate 8080V, un hybride de 80 watts "Made In Great Britain" (les derniers avant délocalisation en Asie il me semble). Un vrai régal, et au prix où je l'ai payé, le rapport qualité/prix est, encore une fois, purement imbattable.

Niveau pédales je n'ai pas grand choses, en distorsions j'ai une Elypse Metal (bof bof) et une Digitech Grunge: une merveille. J'en fait ce que je veux (dans les registres ultra saturés entendons): punk, punk californien, trash, heavy, hardcore, black (limite). Une petite pédale payée 47€ que je ne lâcherais pour rien au monde. Sinon, n'ayant pas de distorsions sur mon Kustom, je m'étais acheté une Berhinger RV600 "Reverb Machine". C'est sympa, pas mal d'effets intéressants (notamment le Space, c'est très psyché!). Par contre je trouve qu'elle dénature un peu le son de la guitare...

Voilà voilà vous pouvez voir aussi pour les observateurs que je n'utilise que des médiators Dunlop Tortex .88mm, mais je vais essayer les plus épais pour les gros lead.

Je crois qu'on a fait le tour, je vous passe l'accordeur (un Seiko), les jacks (des Thomann... la honte) et la basse (je n'ai pas encore d'ampli).

jérome.13

Artiste motivé
155 messages
angedéchus a écrit :
image du forum

Ensuite vient une Fender Stratocaster "Made In Japan" de 1987. Je pensais que c'était un modèle reissue '62 (micros Texas) mais j'ai lu que ça pouvait être une "Contemporary 22" (ma guitare a 22 cases, vibrato Kahler Traditionnal). Elle sonne du feu de Dieu!



Je confirme c'est bien une Contemporary 22, j'en ai une aussi icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
titi55 a écrit :
salut mika, et si tu nous faisais un pti sample de la telé au premier plan avec un son saturé a la popa chubby !


Salut !

Ouep j'aimerai bien mais je n'ai plus de carte son potable pour le moment ... je suis en cours de prospection ... violent2

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tiens, mikka, comme t'es la icon_cheesygrin
t'aurai pas sous la main un tuto de comment tolexer une tete ?
parce que j'm'etais dit "a l'arrache, ça passe, c'est juste pour moi." j'avais fais comme ça sur le cab.. pas trop mal. y'a des defauts visible, quand j'en aurai marre, je le referais completement (bah oui, vu que j'ai tout fait a l'arrache, il est plus.. losange que carré.. enfin pas droit, quoi.)
mais pour la tete, j'ai vraiment fais un sale travail, des coup de cutter malheureux..
et la colle a mal vieilli dans la bombonne, elle colle pas partout et a fais des cloques..

donc, si t'avais un tuto de comment faire un joli tolexage, je suis preneur. icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut Zedwarf,

Non désolé je n'ai pas de tuto pour le tolexage ... et pour être franc avec toi, le tolexe n'est pas mon point fort !
icon_cheesygrin sifflote

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
erf.. pourtant, celui du thor sur tes photos est vachement bien foutu.. (enfin.. assez pour me convaincre.) et bizarrement, les tutos courent pas le net..

Voilà ma contribution smile_cool

De gauche à droite : Telecaster American Standard Natural Wood de 2001, Custom 77 LB CS4, Fender Stratocaster Mexicaine standard
image du forum


image du forum


Russian Big Muff, Black Cat OD Fuzz, Ibanez TS9 des années 90 (les premières rééditions).
image du forum


stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
rah le mec icon_cheesygrin

stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
rah le mec icon_cheesygrin


Ben quoi ? Quand on aime on compte pas icon_cheesygrin

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
je dis pas le contraire j'aime les pédale... icon_cheesygrin

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
rekiem a écrit :
Voilà ma contribution smile_cool

De gauche à droite : Telecaster American Standard Natural Wood de 2001, Custom 77 LB CS4, Fender Stratocaster Mexicaine standard
image du forum


image du forum


Russian Big Muff, Black Cat OD Fuzz, Ibanez TS9 des années 90 (les premières rééditions).
image du forum


Ta tele, j'en reve la nuit icon_cheesygrin love love

Ah ben, niveau pédale je reposterai une photo dans quelques jour, et la ca rigolera plus du tout ! violent2
Je vous laisse la surprise icon_cheesygrin

Guitare 456 : Merci ! Oui elle est superbe, autant pour la finition que pour le son. wink

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ouais je suis aller en essayer une ya pas longtemps, la meme je croit ! si j'avait eu assez de blé j'aurais craquee icon_cheesygrin Mais bon icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+