Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maoo

Artiste motivé
226 messages
Joli trio smiley-guitar

Les micros de la stratocaster sont d'origine ?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
La Custom 77 à l'air pas mal non plus !

Tu règles tes pédales avec un tone plutôt brillant !

Guitare456 : je crois que ce modèle n'est plus fabriqué donc je ne pense pas que tu ais essayé la même.

maoo : Oui les micros sont d'origines, et oui quand on la branche dans le Hot Rod on sent très bien ses limites icon_redface

Mikka : Effectivement, je l'ai chopé à 300€ sur Leboncoin et je pense que pour le rapport qualité prix j'ai fais une sacrée affaire, après pour les réglages des pédales je les change en fonction du canal que j'utilise sur l'ampli et de la guitare que j'ai entre les doigts. wink

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ah ba peut etre ! C'etait une americain standard ou un truc du genre ! mais en tout cas elle sonnait bien !

maoo

Artiste motivé
226 messages
+1 pour les micro de mex, je devrais les changer d'ici peu sur ma strat mex.
Je pense que la guitare le mérite.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouaip', elle est pas vilaine, la C77. pas vilaine du tout..

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
angedéchus a écrit :
image du forum

Voilà mon matériel actuel:
Guitares: de gauche à droite on retrouve une Yamaha Pacifica 112VCX que l'on m'a offerte (au passage, c'est une guitare top pour son prix: micro HSS Alnico splittable, cavités blindées, belle finition, etc.), puis ma Jackson JS30dkt customisée, nouvelle peinture, montée en DiMarzio Breed (chevalet) et D-Activator (manche) violent2 . Ma première vraie guitare (j'ai eu une Stagg avant...)! Ensuite vient une Fender stratocaster "Made In Japan" de 1987. Je pensais que c'était un modèle reissue '62 (micros Texas) mais j'ai lu que ça pouvait être une "Contemporary 22" (ma guitare a 22 cases, vibrato Kahler Traditionnal). Elle sonne du feu de Dieu!

En ampli j'ai mon sempiternel "Kustom TÜBE 12", un hybride 25 watts avec un rapport qualité prix difficilement surpassable (je l'ai payé 68€ neuf il y a quelques années). J'ai acquis récemment (hier...) un Marshall Valvestate 8080V, un hybride de 80 watts "Made In Great Britain" (les derniers avant délocalisation en Asie il me semble). Un vrai régal, et au prix où je l'ai payé, le rapport qualité/prix est, encore une fois, purement imbattable.

Niveau pédales je n'ai pas grand choses, en distorsions j'ai une Elypse Metal (bof bof) et une Digitech Grunge: une merveille. J'en fait ce que je veux (dans les registres ultra saturés entendons): punk, punk californien, trash, heavy, hardcore, black (limite). Une petite pédale payée 47€ que je ne lâcherais pour rien au monde. Sinon, n'ayant pas de distorsions sur mon Kustom, je m'étais acheté une Berhinger RV600 "Reverb Machine". C'est sympa, pas mal d'effets intéressants (notamment le Space, c'est très psyché!). Par contre je trouve qu'elle dénature un peu le son de la guitare...

Voilà voilà vous pouvez voir aussi pour les observateurs que je n'utilise que des médiators Dunlop Tortex .88mm, mais je vais essayer les plus épais pour les gros lead.

Je crois qu'on a fait le tour, je vous passe l'accordeur (un Seiko), les jacks (des Thomann... la honte) et la basse (je n'ai pas encore d'ampli).


Euh le Kustom c'est un 12 watts, pas 25...

Et bien je pensais aussi mais:

image du forum


zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, c'est la puissance qu'il bouffe, ça, pas qu'il dégage.
c'est donc bien un 12w

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Les 25watt indiqué représente la puissance électrique de l'ampli, sa consommation en gros (très gros même...). Lorsqu'on parle de puissance pour un ampli, on parle en Watt RMS qui donnent la puissance sonore et non pas électrique de l'ampli. A ne pas confondre ! ton ampli est bien un 12Watt RMS

Merci de ces précisions. wink
Mon Marshall lui porte la mention "80W RMS" au dos wink idea

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
En même temps sur le dessus de l'ampli, au dessus des potards c'est écrit "12 watts amplifier".

A part ça c'est vraiment un bon ampli, surtout pour le prix, et facilement transportable en plus !

tim-niaon
tim-niaon a écrit :
A part ça c'est vraiment un bon ampli, surtout pour le prix, et facilement transportable en plus !


Oui effectivement c'est un bon ampli pour tout ce qui est métal. Bon, il manque un peu de profondeur de son je pense que c'est à cause du haut parleur 8".
Néanmoins pour le prix je ne sais pas si on peux trouver mieux en neuf?
Et puis comme tu le soulignes, il est petit/léger, le mien à voyagé un peu partout (et ça se voit!).

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
C'est vrai qu'avec un HP 10" on gagnerait en profondeur et ça serait pas mal, mais bon on l'a payé moins de 70 euros et il a un hp Celestion quand même ! Perso c'est devenu mon ampli principal.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
Yo

bah voila ce matin en décidant de nettoyer mon pedalboard je me suis éclater à faire un dégrader de couleur avec quelques pédales hammer

image du forum


et j'ai profiter du beau soleil pour essayer de faire une photo mon ampli et ma gratte de meilleur qualité

image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+