Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Système avec un (gros) ressort sous la tige. Bon c'est pas pour un usage Floyd rose, mais pour le reste c'est dément. Reste que le look ne colle pas à toutes les guitares. Sur une strat, ce serait même franchement moche icon_cheesygrin

Je confirme, c'est très grossier sur une gratte.

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
C'est ça qu'il y a sur ma Hoyer, depuis les années 50!


Ils n'ont fait que revisiter le bigsby en fait, donc rien de neuf. Mais je le trouve meilleur, notamment sur la tenue d'accord, mais aussi sur le côté très souple. Et c'est moins lourd !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Bigsby, j'en suis raide dingue, et pourtant le mien n'est qu'un Harley Benton (qui pèse malgré tout ses deux quintaux).
Super souple, précis, et pourtant il ne bouge pas autant que les autres sur les bends. Et avec le chevalet à roulements, aucun problème de tenue d'accord.
C'est pas fait pour les gros dive bombs, mais vraiment, j'adore !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
gutenber
gutenber a écrit :

Je confirme, c'est très grossier sur une gratte.


Question de goût, pour moi, c'est la classe!

La grossièreté, c'est le floyd! violent2

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour moi, la pire infamie demeure le Vibrola, immonde verrue prolongée d'une pâle tige phallique, vraisemblablement enfantée d'un cerveau malade icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
Et avec le chevalet à roulements, aucun problème de tenue d'accord.


Tu as un rollerbridge d'origine sur la big tone ?


david270281
david270281 a écrit :

La grossièreté, c'est le floyd! violent2


C'est pas grossier, c'est vulgaire icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Yes Sir. Rollerbridge d'origine sur la BigTone.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
syle
syle a écrit :
Yes Sir. Rollerbridge d'origine sur la BigTone.


Il n'y en même pas sur les Gretsch! hum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est ce que je me disais icon_redface

Bien équipée la HB smile_cool

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
gutenber
gutenber a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Système avec un (gros) ressort sous la tige. Bon c'est pas pour un usage Floyd rose, mais pour le reste c'est dément. Reste que le look ne colle pas à toutes les guitares. Sur une strat, ce serait même franchement moche icon_cheesygrin

Je confirme, c'est très grossier sur une gratte.


Y en a qui ont osé icon_cheesygrin

image du forum


ça ne coute pas très cher http://www.ebay.fr/itm/Guitar-Tune-O-Matic-roller-bridge-chrome-black-or-gold-/3...
voir encore moins icon_cheesygrin http://www.ebay.fr/itm/Guitar-Roller-Bridge-Tailpiece-Set-Tune-O-Matic-Chrome-Br...
le lien ne fonctionne pas, mais bon, 4,48E frais offerts et inserts fournis
ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas fait de difficultés a m'en renvoyer un quand je leur ai dis qu'ils l'avaient oublié dans ma commande (pour ma copie BC rich mockingbird de chez MLfactory)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

Y en a qui ont osé icon_cheesygrin

image du forum


Là ça fait plutôt Monsieur Bricolage smyleybleu mais bon, il en faut pour tout le monde, hein icon_cheesygrin

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Mais bon, laide pour laide il faut voir ce qui fonctionne! J'en sais une à peu près comme clle là: bleue avec un Bigsby et des micro P 90, c'est celle de Ry Cooder, enfin, une des... Il a cherché très longtemps et autant le micro manche est bien pour slider, autant les micros chevalet ça ne le fait plus et il a fini par équiper une guitare avec un micro fer à cheval de chez Rickenbaker. là ça sonne et sa vieille strat, la bleue, elle a fini avec un Bigsby car elle était super pour les mélodies, et il arrive à faire des lignes mélodiques juste splendides avec cette (moche) guitare.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais oui, peu importe la forme de l'outil, s'il fait du bon boulot c'est le principal ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Sauf que en matière de guitare comme en automobile j'attache une certaine importance à l'allure générale on va dire, faut pouvoir allier les deux, le look et l'efficacité icon_redface

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+