Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Très belle guitare qui sort de l'ordinaire, sa couleur blanc bleuté granité se marie parfaitement avec le pickguard. Les micros semblent éloignés des cordes, Fender préconise un espace de 2,5mm entre la corde Mi aïgue et le plot du micro, et 3,5mm entre la corde Mi grave et le plot du micro! wink bravo smiley-guitar



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
belle strat smiley-guitar la couleur ne rend pas bien en photo, je viendrai la voir icon_cheesygrin
c'est les micros de la standard qui sont dessus ?
Pour les cotes j'ai 2,5 au mi grave et 1,5 à l'aigu chez moi


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour l'éloignement des cordes, je dois avoir plus que ça sur la mienne, pour ne pas que le micro milieu gêne quand je joue, et pour ne pas que les cordes puissent toucher le micro grave et faire des "plocs".
Et en fait, avec des micros 57/62, l'incidence sur le son est extrêmement minime.
Sur celles-ci, les micros doivent être les Fat 50, si je ne m'abuse... Donc l'éloignement des cordes ne doit pas avoir beaucoup plus d'incidence.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Effectivement, j'ai pris les photos à réception, je l'ai réglée hier soir, les micros étaient en effet très éloignés, j'ai mis 2.5 coté graves et 1.6 coté aiguës. La dynamique est bonne et le niveau de sorti suffisant comme ça.

J'ai changé le tirant pour un 10-46 pur nickel et refait l'équilibrage du vibrato que j'ai laissé flottant car il est de très bonne qualité.
J'ai aussi effectué un blindage complet des cavités qui était juste passées au graphite.

Concernant les "Factory special run" ce sont des séries limités. Ici il y a eu 150 pièces de chaque modèle (Strat, Tele, JM, PB) pour les "Opal White".

Les FSR peuvent varier de par d'une couleur spéciale, de micros speciaux,... ça dépend des séries... C'est un eu l'instant freestyle de l'usine. icon_cheesygrin

Le point commun aux FSR c'est qu'elle sont particulièrement soignées en rapport aux modèles de série classique pour un tarif équivalent.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
les micros étaient en effet très éloignés, j'ai mis 2.5 coté graves et 1.6 coté aiguës. .

Copieur icon_cheesygrin le vibrato je l'ai bloqué d'un côté, il n'était pas très stable et comme je joue souvent la paume dessus icon_redface

image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sur les strats comme sur ma PRS, je n'utilise pas la tige de vibrato par contre j'aime bien pouvoir faire de petit effets en jouant justement de la paume sur le vibrato. Ça donne des petites vibes sympathiques.

C'est sûr que certains vibrato sont de vraies catastrophes qui même bien réglées ne sont jamais stables. Question d'usure aussi parfois.
Sur celle-ci, je suis particulièrement surpris de la stabilité, surtout pour un modèle "vintage" à 6 vis.


Concernant la hauteur des micros, avec les cordes pur nickel, je suis en effet resté sur les valeurs "théoriques" de 2.5/1.6.
Avec les Earnie Ball je laisse plus 3mm en grave et 2.5mm en aiguë.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Sur les strats comme sur ma PRS, je n'utilise pas la tige de vibrato par contre j'aime bien pouvoir faire de petit effets en jouant justement de la paume sur le vibrato. Ça donne des petites vibes sympathiques.

J'ai bloqué les vibratos, en particulier après avoir ajouté à mon répertoire "the conversation" de Texas, je joue les arpèges la paume bloquée sur le chevalet (chacun son truc, hein) et là les arpèges avec le vibrato smyleybleu çà le fait pas vraiment smiley-guitar


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui mais c'est une mauvaise habitude, la paume contre le chevalet, les aminches...
Sinon, le vibrato 6 vis american vintage a mauvaise presse niveau tenue d'accord, alors qu'il est pourtant tout à fait efficace pour peu que l'on monte ses cordes correctement.
Le mien est monté flottant aussi, et ça fonctionne très bien. Sympa pour la surf music smile_cool

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
syle
syle a écrit :
Sympa pour la surf music smile_cool


Exactement, même est blues, ça fini le côté pleurnichant. wink

Fender préconise les réglages suivants: 2,5mm corde Mi aiguë et 3,5mm corde Mi grave!

Kinman préconise les réglages suivants: 1,5mm corde Mi aiguë et 2,5mm corde Mi grave

J'ai trouvé ces renseignements sur les deux sites car n'ayant pas la science infuse je me réfère souvent aux recommandations de la marque.

En fait, je me souviens parfaitement qu'avec les micros Fender je perdais du sustain en rapprochant les cordes. Les plots aimantés des micros réduisent alors les vibrations de celles-ci et limitent la résonance.

Avec les Kinman, les micros sont nettement plus performants lorsque l'on passe du réglage Fender à celui de la marque. Incroyable l'incidence que peut avoir 1mm sur le son.

En achetant un outil très pratique (trouvé chez Norauto pour régler les écartements des bougies!) je me suis aperçu que mes réglages étaient très approximatifs alors que je pensais les avoir bien réglés avec l'aide d'un double décimètre.

Je procède au réglage de la hauteur des micros, avec le tournevis, jusqu'à ce que je puisse passer les lamelles d'épaisseur de mon outil sans que la corde ne bouge. A l'oeil aussi on constate que notre corde est posée sur la lamelle de l'outil sans être soulevée.

Vous devez penser que j'insiste trop lourdement sur cette opération facile à réaliser! Mais si j'entre ainsi dans les détails, c'est bien parce que j'ai obtenu une nette amélioration du son, au niveau de sa puissance et de sa musicalité! Après, libre à vous d'essayer des réglages à l'oreille pour ceux qui recherchent particulièrement le sustain de leur guitare.

Pour ma part, jouant principalement des solos cleans, je suis continuellement à la recherche du meilleur son, et je m'aperçois que chaque détail a son importance! wink idea smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
moi je regarde le mode d'emploi …et après mes oreilles. icon_cheesygrin
image du forum
[/URL]

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je n'ai jamais eu de souci avec les vibratos, Fender ou autres, peut-être parce que je les manœuvre doucement. Bonne tenue d'accord, et pas de casse. Je préfère toutefois le modèle avec le ressort dessous comme sur ma Hoyer, mais le système Strat est bien, je trouve, et puis une Strat c'est sympa quand justement elle fait de la Strat.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je procède à l'oreille aussi en partant de 2.5 et 1.5, j'ajuste ensuite et je vérifie la balance entre les micros (vive les sets calibrés!)

en général, je retombe sur les même valeurs.

lova that 1 membre aime ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le meilleur vibrato que je connaisse pour l'instant c'est le système duesenberg. Ce truc est génial et tellement smooth. Système avec un (gros) ressort sous la tige. Bon c'est pas pour un usage Floyd rose, mais pour le reste c'est dément. Reste que le look ne colle pas à toutes les guitares. Sur une strat, ce serait même franchement moche icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est ça qu'il y a sur ma Hoyer, depuis les années 50!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+