Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yega

Artiste en devenir
622 messages
j'ai pas très bien compris le principe de la marque ceriatones on commande en on monte soit même sont truc ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
yega
yega a écrit :

j'ai pas très bien compris le principe de la marque ceriatones on commande en on monte soit même sont truc ?


Oui et non. Tu as plusieurs offres. Selon l'offre tu auras plus ou moins l'ampli de construit.

En gros tu peux acheter la tête toute faite (donc ce sera le plus cher) ou bien acheter la tête en kit (tu devras tout monter et acheter une tête "vide") ou encore des parties (le chassis est monté mais il te reste à mettre le chassis dans un tête "vide").

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Tu peux nous en dire plus ?

Toi tu l'as reçu comment ?
Vraiment fidèle aux modèles originaux ?

yega

Artiste en devenir
622 messages
la même que sofiane77280.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je l'ai acheté tout fait. Je ne suis pas assez bricoleur pour le prendre en kit. C'est du boutique, donc il propose selon l'ampli quelques modifs (pour le 2550 c'était passage en condo Sozo et pose du PPIMV)
ça monte a 950 euros, vous pouvez avec arrangement demander une facture moins importante pour douane, tva toussa, sinon j'ai payé plein pot ce qui a rajouté 200 euros et des poussieres.
En gros : 1100 euros.
Ils ont mis 4-5 semaines pour le fabriquer (y a eu un petit retard dû à une commande de tubes sinon c'est 4 semaines).

Après expédié depuis la Malaisie un lundi, reçu le mercredi de la même semaine!

Jamais pu testé de vrai Silver Jubilee (j'aimerais bien icon_cheesygrin ). Mais c'est du pur son (pour du hard, c'est juste excellent), avec le PPIMV à bas volume ça sonne c'est indéniable, ça garde beaucoup de dynamique, ça reste chaud, ça bouffe pas mal en aigu, un peu moins en basse. Sinon grand polyvalence, je peux aller du blues au métal old school sans problème.

Ptet que Zero pourrait faire une comparaison, s'il a déjà testé un Marshall. smile_cool

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est du PCB ou du PTP ?

1100€ une tête ça reste raisonnable si c'est vraiment proche de l'original!

Même avec le PPIMV ça doit arracher le slip la puissance non 25W c'est déjà beaucoup!

tanlin

God of Partoch
7785 messages
PTP (il me semble que tous les Ceriatone sont en PTP). Ouais il vaut largement les 1100 euros, bon j'ai pas de quoi le comparer hélas.

Je joue toujours en 25W (il y a un switch pour 50W) et ça avoine. Je suis en maison non mitoyenne et je joue sans problème avec le Output Master (le Volume), le Lead Master (quand j'enclenche le footswitch) aux 3/4.

Pour le PPIMV je n'ai aucun mal à le mettre à midi. A 3/4 ça commence à faire beaucoup. icon_cheesygrin
La plupart du temps il est entre 9h et 12h.

Je l'utilise avec un baffle muni de 2 G12T-75 ce qui explique peut être pourquoi je peux autant le pousser.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Parce que leurs réplique de 57 Tweed est intéressante mais le panneau de contrôle et l'ampli est pas très beau!

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ouais c'est vrai que ça n'a pas l'aspect tweed. icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non c'est bien dommage!

Pourtant les clones Marshall ben elles ont le look Marshall

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh, le look marshall, vite fait, l'ampli que tanlin a acheté rssemble pas vraiment a un silver jubilee, hein icon_cheesygrin plus a un JTM, en fait..

mais si le look te plais pas, tu peut toujours leurs acheter juste l'ampli, et le mettre dans une boite que t'achete ailleurs!

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui mais on voit bien que ça imite Marshall!

Mais les clones fender rien, sinon j'ai vu que tubetown faisait des combos vide avec le grillcloth et tout le barda mais comment on fait pour la taille?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Je viens de m'acheter une ptite basse pour compléter mon matos et ma polyvalence.
J'ai bien envie d'intégrer un groupe en tant que bassiste, ça me ferait une expérience différente de ce que j'ai connu jusqu'ici .
C'est une Squier Classic vibe jazzbass 60'
image du forum


london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Rooo la classe icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en meme temps, j'ai rarement vu f@b sans la classe icon_cheesygrin love
(j'ai vu la version fender 5 corde jouer ce soir, c'etait enorme icon_cheesygrin=




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+