Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
en meme temps, j'ai rarement vu f@b sans la classe icon_cheesygrin



bravo Ca faisait un bail qu'on me l'avait pas faite, celle-là :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sympa la basse wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
Très bon choix f@b cette Squier une vrai petite machine de guerre !

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Je viens de m'acheter une ptite basse pour compléter mon matos et ma polyvalence.
J'ai bien envie d'intégrer un groupe en tant que bassiste, ça me ferait une expérience différente de ce que j'ai connu jusqu'ici .
C'est une Squier Classic vibe jazzbass 60'
image du forum


Super belle !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
D'ici 3 semaines je mettrai des photos de ma Artec classic Fuzztown love

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Je viens de m'acheter une ptite basse pour compléter mon matos et ma polyvalence.
J'ai bien envie d'intégrer un groupe en tant que bassiste, ça me ferait une expérience différente de ce que j'ai connu jusqu'ici .
C'est une Squier Classic vibe jazzbass 60'
image du forum


Rentrer dans un groupe en tant que bassiste quand on est musicien, c'est la meilleure qui puisse arriver. Je t'explique. La basse, on sait déjà pas pourquoi ils ont appelés ça comme ça et non la groove (ça sonne mieux icon_cheesygrin ). Ca t'aide dans tout les autres instruments, en guitare ça t'aide à mieux choper le "groove" et aussi à d'autres trucs. Et en batterie, ça t'aide à explorer de nouveaux horizons rythmiques. J'ai juste envie de dire, Vive la basse.

PS: en plus tu as bien choisi ta basse.

viking666

God of Partoch
5318 messages
+3000 à GK !!!!

tanlin

God of Partoch
7785 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Mais les clones fender rien, sinon j'ai vu que tubetown faisait des combos vide avec le grillcloth et tout le barda mais comment on fait pour la taille?


Je pense que tu peux voir avec Nik pour savoir quelle taille fait le chassis. Puis tu regardes si la "caisse" peut convenir (vu qu'il y a les tailles d'indiquées sur tubetown).

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dans mon dernier post, je pensais bien a tube town icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
dans mon dernier post, je pensais bien a tube town icon_cheesygrin


J'avais pas vu. Pardon. icon_redface

Bel ampli tanlin wink

Il est exploitable en appart?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
link power a écrit :
Bel ampli tanlin wink

Il est exploitable en appart?


Je me posais la même question.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tanlin
tanlin a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
dans mon dernier post, je pensais bien a tube town icon_cheesygrin


J'avais pas vu. Pardon. icon_redface

nan, mais c'etait pas explicite, je l'ai pas dit, mais j'y pensais tres fort, alors sa me fait sourire que toi tu l'explicite wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

Rentrer dans un groupe en tant que bassiste quand on est musicien, c'est la meilleure qui puisse arriver. Je t'explique. La basse, on sait déjà pas pourquoi ils ont appelés ça comme ça et non la groove (ça sonne mieux icon_cheesygrin ). Ca t'aide dans tout les autres instruments, en guitare ça t'aide à mieux choper le "groove" et aussi à d'autres trucs. Et en batterie, ça t'aide à explorer de nouveaux horizons rythmiques. J'ai juste envie de dire, Vive la basse.

PS: en plus tu as bien choisi ta basse.



En fait, je connais la section rythmique d'un groupe : j'ai été batteur, fut un temps.
Mon tout premier groupe, je l'ai fait en tant que batteur choriste :)
J'suis passé à la guitare, puis chant-guitare, puis guitare choeur encore, et là, j'ai envie de changer .

Pour la Classic vibe, j'y connais pas grand chose en basses, mais je sens qu'une bonne amélioration des micros+ électronique est à prévoir

tanlin

God of Partoch
7785 messages
link power a écrit :
Bel ampli tanlin wink

Il est exploitable en appart?


Désolé pour le retard, j'ai fait un test pour voir jusqu'où je peux pousser l'ampli sans gêner les piétons dans la rue. Ce qui me permet de répondre en partie à vos questions.

Je joue dans ma chambre. 10 m² environ avec une insonorisation pas géniale. A 9h, aucun probleme, on m'entend pas dans la rue. A midi (pour le Master) on commence à distinguer ce que je joue sans probleme. J'ai pas mis à fond car là je meurs dans la chambre.

Enfin le Master est vraiment très bon, je pense qu'on peut l'utiliser dans un appartement après c'est peut être pas le meilleur des choix mais à bas volume il sonne vraiment très bien. Le PPIMV a midi le son est encore meilleur, normal! Mais le volume sonore est vraiment pas gênant pour le voisinage je pense. Après dans un appartement c'est autre chose.

A bas volume, j'entends: Master Volume à 9h et l'Output Master (le volume du canal clean) à 12h. Le gain quant à lui est à midi tout le temps.

PS: j'ai oublié de le dire, j'utilise le baffle en 2x12 équipé de 2 G12T-75 (97dB il me semble). L'ampli en mode 25w.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+