Quel est le dernier film que vous avez vu ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est vrai, pas la bonne place, mais le sujet est d'importance!
En gros je dis que nous développons des problèmes chez nous avec une culpabilité hypertrophiée, ce qui n'est pas le cas aux USA! Attention, afin d'être bien clair, je ne prétends pas du tout une totale innocence! mais bon il faudrait être juste, renseigné et arrêter de se laisser manipuler! L'esclavage, qui est une horreur millénaire existe encore de nos jours, surtout pratiqué par des hyper riches, et celui ci est aussi cause des distinctions entre êtres humains! Chez nous on aurait tendance à se flageller de trop, les exemples sont nombreux...par exemple des films, comme ceux sur la hottentote ou bien ceux sur les braves soldats issus de l'immigration, des films qui m'ont dérangé profondément! Même si certaines parties en sont authentiques, le verdict en est tordu! Dans d'autres pays, au contraire, c'est le déni et le report de faute! Enfin, vaste sujet! Le racisme est terriblement en retour, ainsi qu'il l'a été dit sur le topic des libertés, et je pense que la tolérance zéro à son égard est la seule solution possible! mais cette tolérance zéro ne doit pas se transformer en angélisme béat! un connardus vulgaris en reste un, peu importe son origine!

vaste sujet oui, je m'en retourne à ma guitare donc icon_cheesygrin

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
A History of Violence, again.

Définitivement mon Cronenberg préféré, un de ses plus matures, et néanmoins un des plus simples.

Un fin tableau de la violence latente dans la société, particulièrement aux USA.

Saka, je suis en partie d'accord avec toi.
Les Etats unis aiment bien oublier ce qu'ils ont fait." On laisse pas rentrer des alauds d'immigré chez nous!" Faudrait quand même te souvenir que t'en est un amigo.... Obama le dit très bien d'ailleurs.
Le génocide indien, c'est vachement tabou chez eux. Et pourtant, les Amerindiens sont rejetés comme la peste.
Quelqu'un a vu le tolé qu'a fait "Django", le dernier Tarantino, au USA? Ça, c'est drôle. Les gars sont outrés: c'est faux, on à jamais fait ça! C'est pas bien.
Assez amusant comme réaction. Je préfère m'en amuser, sinon il y à longtemps que je me serai collé une balle. Monde de merde.
Excusez moi, je suis dans ma phase "marre de cette planète", ça durera pas longtemps, vous inquiétez pas.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
hmid rapid a écrit :
Saka, je suis en partie d'accord avec toi.
Les Etats unis aiment bien oublier ce qu'ils ont fait." On laisse pas rentrer des alauds d'immigré chez nous!" Faudrait quand même te souvenir que t'en est un amigo.... Obama le dit très bien d'ailleurs.
Le génocide indien, c'est vachement tabou chez eux. Et pourtant, les Amerindiens sont rejetés comme la peste.
Quelqu'un a vu le tolé qu'a fait "Django", le dernier Tarantino, au USA? Ça, c'est drôle. Les gars sont outrés: c'est faux, on à jamais fait ça! C'est pas bien.
Assez amusant comme réaction. Je préfère m'en amuser, sinon il y à longtemps que je me serai collé une balle. Monde de merde.
Excusez moi, je suis dans ma phase "marre de cette planète", ça durera pas longtemps, vous inquiétez pas.


J'en ai entendu parlé, tout comme le fait que Spike Lee à chaque nouveau film de Tarantino monte au créneau en invoquant le racisme.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
the rabbit
the rabbit a écrit :

hmid rapid a écrit :
Saka, je suis en partie d'accord avec toi.
Les Etats unis aiment bien oublier ce qu'ils ont fait." On laisse pas rentrer des alauds d'immigré chez nous!" Faudrait quand même te souvenir que t'en est un amigo.... Obama le dit très bien d'ailleurs.
Le génocide indien, c'est vachement tabou chez eux. Et pourtant, les Amerindiens sont rejetés comme la peste.
Quelqu'un a vu le tolé qu'a fait "Django", le dernier Tarantino, au USA? Ça, c'est drôle. Les gars sont outrés: c'est faux, on à jamais fait ça! C'est pas bien.
Assez amusant comme réaction. Je préfère m'en amuser, sinon il y à longtemps que je me serai collé une balle. Monde de merde.
Excusez moi, je suis dans ma phase "marre de cette planète", ça durera pas longtemps, vous inquiétez pas.


J'en ai entendu parlé, tout comme le fait que Spike Lee à chaque nouveau film de Tarantino monte au créneau en invoquant le racisme.


Spike Lee c'est une grande gueule comme Kassovitz en France, on a beau vouloir être d'accord avec lui parfois il n'empêche qu'on peut aussi lui reprocher bien des choses.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Je ne m'intéresse pas ( suffisamment) à Spike Lee pour savoir ses opinions,
mais je trouve ça facile et navrant comme attitude : 1 film = 1 attaque.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Le racisme est terriblement en retour, ainsi qu'il l'a été dit sur le topic des libertés, et je pense que la tolérance zéro à son égard est la seule solution possible! mais cette tolérance zéro ne doit pas se transformer en angélisme béat! un connardus vulgaris en reste un, peu importe son origine!

Bien dit Saka! et ne nous voilons pas la face, le racisme vient de tout les cotés et de plus en plus du coté de ceux qui en ont souffert, c'est ça le pire! "fais à l'autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
Les insultes mettant en cause la race style "c*n de ta race" par le seul fait que le mot race soit employé ( rappelons quand même que ce mot ne veut rien dire quand il s'applique à l'espèce humaine ) sont de toute façon racistes et on ne doit en rien accepter ça sous je ne sais quel prétexte cachant effectivement une culpabilité mal assumée.
Quant au sentiment de culpabilité des américains, ils font malgré tout des films qui traitent de leurs erreurs.
Mississipi Burning en est un, je pense aussi à "Soldat Bleu" de Ralph Nelson.

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
Ce qu'il y'a de bien avec les Etats Unis, c'est que la démesure de sa société entraîne chez ses artistes un talent proportionnellement aussi démesuré pour la remettre en cause.
Que ce soit en musique en littérature ou en cinéma, les satires sociales les plus virulentes des USA sont faites par les américains eux mêmes.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est vrai! tout simplement parce qu'il faut considérer les gens individuellement plus qu'en tant qu'entité.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ip Man

Biographie de Ip Man, un grand maître des arts martiaux et un symbole de la résistance à l'occupation japonaise.
Le maître de Bruce Lee entre autre

J'ai beaucoup aimé, les scènes de combats sont excellentes

À la fin du second volet, on voit d'ailleurs Bruce lee, enfant, lui demander de l'entraîner si mes souvenirs sont bons. Très bon film.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
La meilleure scène : http://www.youtube.com/watch?v=upwyWKzozII

Je la regarde en boucle ^^

je m'apprete à regarder ce soir les 2 derniers episodes de Dr House, il va me manquer tiens icon_cry sa mauvaise foi, son cynisme, son humour decapant, j'suis pas accro aux series, mais là j'en ai pas raté beaucoup d'episodes de House, j'espère aussi dans un tout autre registre heritée des Gibby accrochée au mur de son appart dans la serie sifflote , ben quoi la fidélité ça se recompense non?

je sais, c'est pas un film, tant pis chanteur

lova that 2 membres aiment ça

wink il va me manquer aussi!...
A propos des Gibby, c'est aussi un musicien , c'est le pianiste chanteur et aussi guitariste du groupe Band from TV: http://www.youtube.com/watch?v=0XELb86iO8U http://www.youtube.com/watch?v=MYcHJ0tMe7I




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : film, avez, sujet, regard, dernier, brando, esp, fait, tout



+