Apprendre à l'oreille ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
francois074
francois074 a écrit :
c est un signe que ton oreille commence prend des reperes oui, c est bon signe smile


Lol en tout cas toi tu est très doué pour encourager les débutant icon_cheesygrin .

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
amatguitar a écrit :
C'est certainement le moment où ton doigt de la main droite quitte la corde qui n'est pas bon, tu dois le soulever au moment où l'attaque se fait. De plus l'effleurement du doigt doit être très léger, il est juste en contact avec la corde et sans pression. Regarde de ce coté là.

Les harmoniques naturelles je sais les faire quand même ^^
C'est les artificielles que j'ai un peu de mal, on va dire que j'y arrive 7 fois sur 10 :)

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Lol en tout cas toi tu est très doué pour encourager les débutant .

Et encore t'as pas tout vue. regagrde celle qui suit et comme je dit jamais de betise.. icon_cheesygrin ... hum enfin pas sur ce sujet la en tout cas endesaccord3


 Citation :
C'est les artificielles que j'ai un peu de mal, on va dire que j'y arrive 7 fois sur 10 :)


C'est deja ca, ca vas rentrer et bientot ca deviendra instinctif wink

Vérifie également si tu es bien sur les cases, au delà de la 12e case, qui correspondent aux notes que tu fais sur les cases avant la 12e case. Ca peut être ça aussi.

Oui oui je plaque bien les notes, c'est mon pouce qui ne touche pas toujours comme il faut :)

Tu veux dire que ton pouce fait mal l'attaque de la corde ?

Oui en quelque sorte. J'arrive pas toujours à frotter la corde comme il faut. J'ai la technique ne t'inquiète pas il faut juste que j'en fasse plus :p

Oui je vois bien que tu sais le faire je voulais comprendre pourquoi il y avait des loupés. Laisse ton ongle de pouce poucer ça devrait faciliter l'attaque puis elle sera plus sonore.

Même si je laisse pousser mon ongle il ne touchera jamais la corde ! C'est impossible avec la façon dont je tiens le médiator.

Aie ! On ne parle pas de la même technique, tu parles des harmonique faites par les guitaristes jouant sur guitare électrique avec distorsion et au médiator et moi je te parle des harmoniques faites en classique, donc jeu aux doigts.
Là je ne peux pas t'aider je ne connais pas la technique icon_cheesygrin

Je ne vois pas laquelle tu veux parler non plus alors :p. C'est les harmoniques naturelles, celles qu'on fait au-dessus des barrettes 5, 7, 9, 12,... ?

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Non il veut parler de celles du début de ce morceau smiley-guitar http://www.youtube.com/watch?v=Wo8U20LicdU

Oui c'est bien de ces harmoniques là dont je parle mais en plus simple s'il vous plait icon_cheesygrin parce que là monsieur Tommy met le paquet icon_cheesygrin

Mais il y a aussi ce type d'harmonie :
http://www.youtube.com/watch?v=FnACrDZMr_o&feature=related

Une leçon sur les harmoniques artificielles par Monsieur Tommy Emmanuel lui même. Il ne parle pas français mais on saisit tout, c'est vraiment un BON :
http://www.youtube.com/watch?v=obh1x2z6cOI&feature=related

J'arrive pas les harmoniques "à la Tommy". C'est celles quand on tape sur les barrettes avec la mains droite ? Un peu comme le début du solo de beat it non ? Si c'est bien ça pourquoi il faut se laisser l'ongle du pouce ? x)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, oreille, tement, compl, cela, fais, jeu, plut, des



+