Le mediator. Qu'en pensez-vous?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je na peux pas m'en passer,d'ailleurs je jous tres mal avec les doigts(.....sur une guitare bien sur)et j'utilise des mediators assez fort,0.9 1.0
quant aux arpeges et bien tout au mediator



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
même si pour certaines chose le bout de plastoque peut s'avérer utile je trouve que c'est quand même dommage de squizzer un outil génial : une main pourvue de cinq doigts au profit d'un seul truc... icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je ne m'en sers que pour creuser afin de bien déterrer, et je vois que je ne suis pas le seul! icon_cheesygrin pour la musique, je ne m'en sers presque pas, un peu à la 12 cordes, ou à la mandoline, sinon, finger style, à fond, écoutez knopfler, Amos Garett, Ry cooder et encore bien d'autres, les doigts, c'est le son!


oui apparement tu n'est pas le seul a creuser sauf que toi tu doit peut etre trouver quelque chose de bien parce que c'est un beau déterrage qui avait déjà été déterrer plusieurs fois a croire que sa obstine de savoir si les gens utilise le médiator

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien sûr, c'est amusant, on déterre, on déterre. Mais c'est aussi un sujet assez intéressant pour les joueurs de cordes, à la basse parfois c'est bien un médiator, même si les doigts sont la plupart du temps bien mieux, et les onglets, en fer, en plastique? soyons friands d'avis sinon les forums ne servent plus à rien.

nimava

Artiste motivé
184 messages
moi je joue avec les 2. En tout cas je bosse les 2 techniques car je me voie mal jouer un ac/dc sans ou un dire strait avec ( sauf quand je joue la rythmique ).
Mais je garde toujours un médiator sur moi au cas où icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
denis-px
denis-px a écrit :
même si pour certaines chose le bout de plastoque peut s'avérer utile je trouve que c'est quand même dommage de squizzer un outil génial : une main pourvue de cinq doigts au profit d'un seul truc... icon_redface


Là je suis pas d'accord Denis, jouer au médiator ou avec les mimines donnent un son et un style de jeu tellement different qu'on peut pas dire ça, par contre je déteste les bassiste qui jouent au médiator jouer de la basse avec les doigts c'est smile_cool

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh bien, je ne suis pas d'accord tout à fait avec toi mon cher Hupo: à la basse le son est merveilleux avec les doigts et le jeu incomparable, mais il existe certaines choses qui ne fonctionnent bien qu'au médiator, certains trémolos, des aller-retours rapides des choses très rock, parfois c'est mieux; à la guitare, je ne m'en sers pratiquement jamais, mais là aussi il y a quelques petites choses bien.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
eh bien, je ne suis pas d'accord tout à fait avec toi mon cher Hupo: à la basse le son est merveilleux avec les doigts et le jeu incomparable, mais il existe certaines choses qui ne fonctionnent bien qu'au médiator, certains trémolos, des aller-retours rapides des choses très rock, parfois c'est mieux; à la guitare, je ne m'en sers pratiquement jamais, mais là aussi il y a quelques petites choses bien.


Oui je n'aurais peut etre pas du employer le terme "déteste" ^^, ça passe sur certaine musique c'est même obligé parfois, mais le jeu au doigt love attaquer fort avec les doigts apporte un coté funk-rock que j'adore(je parle de la basse), je me suis un peu emballer icon_cheesygrin , mais je préfère quand même le jeu au doigt sur la basse et le jeu au médiator sur la guitare après c'est une question de goût aussi wink

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh oui, mais ce que je voulais dire en fait c'est qu'il ne faut rien fermer. Tu vois, après de très nombreuses années avec des fretless, je n'avais pas d'autres basses, je n'aurais pas penser me regaler avec une basse du style précision, et encore moins sortir un médiator de la naphtaline, pour faire des choses très sèches. que veux-tu?, la musique ça doit rester ouvert, chaque jour me le confirme. Bon essaye aussi les doigts sur la guitare et si tu aimes Knopfler, vas voir Amos Garett, il a influencé tous les guitaristes de ce style, c'est un géant, tu devrais te régaler.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
eh oui, mais ce que je voulais dire en fait c'est qu'il ne faut rien fermer. Tu vois, après de très nombreuses années avec des fretless, je n'avais pas d'autres basses, je n'aurais pas penser me regaler avec une basse du style précision, et encore moins sortir un médiator de la naphtaline, pour faire des choses très sèches. que veux-tu?, la musique ça doit rester ouvert, chaque jour me le confirme. Bon essaye aussi les doigts sur la guitare et si tu aimes Knopfler, vas voir Amos Garett, il a influencé tous les guitaristes de ce style, c'est un géant, tu devrais te régaler.


Je vais aller voir ça, dans tout ce qui concerne la musique je suis ouvert mais je galère tellement pour le jeu au doigt que je m'y tente que très rarement

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu es jeune, il faut du temps, comment crois-tu que j'ai rayé toute la caisse de ma Yamaha fg180? avec des très gros tirants et un médiator! Et c'était super, et puis avec le temps on trouve d'autres choses, ce qui ne veux pas dire qu'on renie ses vieilles amours.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pensez-, mediator



+