http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_baretta_special_vw.htm
monte le la dessus
vibrato cheap qui désaccorde un peu mais bonne pelle, > syle VH J'ai envie d'un truc plus typé. Une Flying V ou une Explo. Mais plutôt une Flying V, en hommage à Dave Davies et à LA chanson qui, la première, dans ma tendre enfance, a accroché mon oreille et m'a poussé à cheminer à la rencontre de la musique rock ! http://www.youtube.com/watch?v=PvTczyHxNHc Pis un peu pour Le Guide, aussi : http://www.youtube.com/watch?v=ijPlMx64qXY ps: il n'y a pas hendrix aussi qui a joué sur FV ! sinon j'ai reçu ma "35" ! et ben, j'ai beau l'examiner sous toutes les coutures, je ne vois aucun défaut de finition, peinture, vernis, binding, rien de rien ! un peu de sciure sous la plaque (je sais pas si on appelle ça pickguard pour un ti bout de plastique) enfin, éject, ça laisse deux petits trous mais bon, je préfère sans ! donc, premier truc, j'ai baissé l'action au max et remonté les deux vis d'un quart, pile poil, hyper confortable ! deuxième chose, les harmoniques sont réglées, c'est bien la 1ére fois sur une HB, enfin faudra que je recommence en augmentant le tirant mais c'est a noter, je pense pas que ce soit un coup de bol ! donc les mécas, c'est toutes les memes, celles la ne sont pas des vintages donc moins nases, pas méchamment précises mais ça le fait, il y a bien pire ! et apparemment les cordes ne sont pas des d'addario ! tout les potars fonctionnent, pas de bruit ! rien de dévissé, ni switch ni jack, les mécas je verrais ça en changeant les cordes mais ça parait correct ! ensuite le son, bon ben, c'est pas une 335 hein ! le mic neck n'est pas si mal, le bridge lui est un peu criard (mais en calmant au tone ça rentre dans l'ordre), mais bon, tout ça manque un peu de caractère, toutefois ça sera toujours mieux que n'importe quelle solidbody du meme prix (quand meme ) ! je vous redis quoi quand j'aurais fait la greffe de micros qui vont bien ! ps: j'ai pas pu mettre a niveau de fou, mais en high gain, canal lead avec gain et présence a fond, zéro larsen ! rien a voir avec la "rickenbenton", 2 pelles très différentes ! voila ! un paquet de tests en perspective (avec le paquet de micros que j'ai, je vais bien lui trouver chaussure a son pied) ps: syle, je me demande ce qu'il y a comme micros sur ces pelles, sur le truc des kings on dirait la meme que sur celui des stones, ça seraient pas des paf (vu l'époque) ? un sample de la fausse 335 fait a l'arrache, je ne l'ai meme pas réaccordée (depuis 2 ou 3 jours), ça s'entend ! http://www.youtube.com/watch?v=Qw0JR1ZOfRE&feature=youtu.be donc strictement d'origine j'ai joué comme un pieds, mais bon c'était surtout pour voir le son de la pelle avant l'upgrade de micros, avec les nouveaux je m'appliquerais, promis ahh, en réécoutant, c'est bien nase, désaccordée, trop de delay, plein de pains, une cata, ça la met pas en valeur, c'est sur mais bon, les mics ne sont vraiment pas terribles, juste le minimum syndical quoi, mais la jouabilité est bien la ! ils l'auraient sortie un peu plus cher avec les memes wilkinson que sur la LP, ça changerait la donne ! surtout que c'est plus galère a changer la dessus ! ou avec deux P90 corrects ! edit: je précise que l'un des deux HP utilisés est l'eminence bigben (15") et donc on voit bien qu'il ne sonne pas sombre, tout au contraire, il est meme plus bright que l'autre (le blackhawk alnico 12") j'ai refais une autre vidéo un peu moins pérave, toujours avec la pelle d'origine http://www.youtube.com/watch?v=kxU8QTh8Rjk&feature=youtu.be sinon sur thotho, j'ai vu ça: http://www.thomann.de/fr/media_bdbviewer_AR_321590.html?image=3 ça sent la copie de C30 peavey a plein nez titi55 a écrit : salut a tous ! Tout ça me parait fort honorable. Il ne reste plus qu'à bosser Johnny be good, comme le monsieur là: http://www.youtube.com/watch?v=AEq62iQo0eU titi55 a écrit : sinon sur thotho, j'ai vu ça: http://www.thomann.de/fr/media_bdbviewer_AR_321590.html?image=3 Qui se dévoue pour aller tester le machin à Treppendorf? "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Ibanez VBT700: 300 Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250 Rocktron Silver Dragon: 80 ça par contre: http://www.youtube.com/watch?v=X2hESw_aqfc mais bon, c'est pas mon truc de rester collé des heures devant des tabs pour l'ampli, ils sont malins, une alternative aux bugera V22 et V55, juste entre les deux pour ceux qui les trouveraient trop ou pas assez puissants ! m'est avis que les samples ne vont pas tarder sur YT, il y a bien des allemands ou des frontaliers qui vont se laisser tenter, en tout cas j'ai ce qu'il faut, donc ça sera pas moi, et ça me fait un peu loin quand meme pour aller tester on va envoyer syle en mission j'ai refais une vidéo ou je joue moins et je parle plus pour expliquer divers trucs a propos de deux de mes dernières HB, (suite a des questions posées sur YT). donc la copie 335 et "rickenbenton" ! si vous avez des questions ou si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas http://www.youtube.com/watch?v=cyQDUq6RQbU&feature=youtu.be Merci pour l'explication détaillée. Effectivement la Rickenbenton n'aime pas l'artillerie lourde, alors que ça n'a pas l'air de déranger plus que ça la 335, même tout d'origine. A revoir avec des micros et une électronique refaites? Par contre tu vas en baver avec la 335... Bon courage! "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Ibanez VBT700: 300 Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250 Rocktron Silver Dragon: 80 la 600 par contre, je modifie tout, je sais pas encore, faut que je vois déjà comment c'est fait ! je soupçonne le jack a deux balles, c'est ptetre lui qui met la ronflette ! sinon je vire un tone pour n'en garder qu'un général et je rajoute un switch série/parallèle pour les deux bobines du mic bridge ! ps: les cordes d'origine (d'addario) de la 600 n 'oxydent pas pour l'instant, dommage qu'ils n'en montent pas sur toutes ! Parce qu'aller à la pêche aux câbles en passant par les ouïes pour changer les potards, c'est "marrant" une fois, pas deux. Il y a même des boutiques qui refusent carrément de prendre ce genre de travaux en charge (hors garantie bien sûr). Pour l'avoir fait une fois, je les comprends: je préfère encore régler un Floyd sous license foireux plutôt que subir encore cette épreuve. titi55 a écrit : sur la 35, je vais pas refaire l'électronique, je vais couper les fils des anciens micros et les raccorder dans la cavité micro (peur de rien ), enfin, deux fils a souder par micro, je risque pas de me louper ! Justement: sur un Sheraton II que j'avais eue en main les fils de connexion issus du sélecteur débouchaient dans les cavités des micros. Du coup il suffisait de dessouder la masse et la sortie des Alnico Classic, sans rien couper, puis de souder le nouveau micro; en enroulant simplement le câble dans la cavité, ça rentre. S'ils ont fait pareil sur la HB, ce sera tranquille. titi55 a écrit : la 600 par contre, je modifie tout, je sais pas encore, faut que je vois déjà comment c'est fait ! je soupçonne le jack a deux balles, c'est ptetre lui qui met la ronflette ! sinon je vire un tone pour n'en garder qu'un général et je rajoute un switch série/parallèle pour les deux bobines du mic bridge ! Bonne chasse. Effectivement j'avais eu le gag avec un montage: buzz monstrueux et montage refait 2 fois entièrement avant de me rendre compte que le jack (un Switchcraft pourtant) était mort. Quelle aventure, j'avais carrément un montage avec 2 jacks pour tester! "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Ibanez VBT700: 300 Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250 Rocktron Silver Dragon: 80 |
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