Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben si t'appuies ça tend la corde, comme un bend, sur le chevalet ça tend les 6 d'un coup mais effectivement pas beaucoup (environ 5mm d'action, et encore les cordes sont light, avec du 11/50 ça sera plus raide), donc ça détune un peu mais tu peux pas monter d'un demi ton comme ça, c'est juste pour faire des "vagues" !

ah ok j'ai compris! icon_cheesygrin j'vas tester

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
C'est rigolo ça tien !! j'étais en train de chercher quelques info sur de vieilles relique et sur quoi je tombe !!!
Ca : http://www.matsumoku.org/models/vantage/catalogs/atak-manhattan/pg5.html

Une ressemblance avec la BR600CS de Harley Benton ! ............ hum

salut a tous !
je viens de changer les mécaniques sur la 450 plus, ce sont des gotoh a blocage, il n'y a pas photo, elles sont plus précises http://www.thomann.de/fr/gotoh_sd90mg_nickel.htm
donc visuellement c'est les memes, elles brillent un peu plus, le système de blocage est quasi invisible !
il suffit de virer les cordes et d'enlever les deux vis au dos, de remettre les nouvelles (avec les vis fournies, un peu plus longues), c'est tout, very easy !
faut pas se gourrer, les trous sont plus gros pour mi,la,ré et le blocage est dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer, pour sol,si,mi les trous sont plus petits et on serre sens contraire (pas de vis inversé),
ps: on serre doucement, de toutes façons ça se serre tout seul en tendant la corde, moi je remets un coup de serrage (léger) avec un médiator (en inox) ou une pièce de monnaie !
ps: j'aurais pu mettre celles proposées par darth mais quand on a goutté au blocage... et en plus pour seulement 5E de plus !

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Et......merdoume , j'ai cassé ma guitare smyleybleu icon_cry

Me reste que le manche de valable sad

Qu'est-ce que je vais bien faire d'un manche ??? sifflote

idea idea idea ben une autre guitare pardi ! hum

Mais j'ai pas de bois pour le corps me dis-je !! endesaccord3

Qu'a cela ne tienne ! on va la faite avec un parpaing ! hum oui oui ........un bloc de PARPAING icon_eek

hammer hammer hammer

Tin niiiiiiin et voilà une belle guitare a pas cher et qui sonne !! maitre smiley-guitar bravo

regarde ici === https://www.youtube.com/watch?v=hFyQXy74xz4

lova that 1 membre aime ça

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
La , la voici ma prochaine guitare smiley-guitar avis aux bricoleurs en herbe !!!! http://www.cigarboxguitar.fr/conseils.html

A mon avis ce sera la 1ere Cigarbox gaucher icon_cheesygrin

salut les partochards !
une petite nouvelle pour les furieux, tout acajou collé et mics actifs http://www.thomann.de/fr/harley_benton_l_1000_vb_progressive_line.htm
vous allez tous y venir icon_cheesygrin

salut a tous !
bientot une nouvelle, eh oui j'ai fini par craquer, depuis le temps que je veux une ES !
ça sera pas pire que d'autre copies vu la qualité a laquelle je suis habitué avec la marque et en plus personne n'en propose a si bas prix, meme stagg ! tout érable, comme certaines epi, d'autres epi ont un manche acajou mais bon, le prix X2 et je suis pas convaincu que ça sonne mieux !
et la, j'ai quelques micros en stock, donc l'upgrade sera gratuit, j'ai l'intention de changer les mics sans tout démonter, en gros faire un raccordage de fils directement dans les cavités micro (fainéantise) icon_cheesygrin
donc ça sera P90 gfs en neck et veh gfs en bridge, et j'en ai encore d'autres au cas ou !
bientot titi "alvin" icon_cheesygrin eh oui une rouge logiquement icon_cheesygrin

guitarhome71

5 messages
vantage818
vantage818 a écrit :
Et......merdoume , j'ai cassé ma guitare smyleybleu icon_cry

Me reste que le manche de valable sad

Qu'est-ce que je vais bien faire d'un manche ??? sifflote

idea idea idea ben une autre guitare pardi ! hum

Mais j'ai pas de bois pour le corps me dis-je !! endesaccord3

Qu'a cela ne tienne ! on va la faite avec un parpaing ! hum oui oui ........un bloc de PARPAING icon_eek

hammer hammer hammer

Tin niiiiiiin et voilà une belle guitare a pas cher et qui sonne !! maitre smiley-guitar bravo

regarde ici === https://www.youtube.com/watch?v=hFyQXy74xz4

Elle y emmène!
Belle Réalisation!
Merci pour ce Bijou!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
salut a tous !
bientot une nouvelle, eh oui j'ai fini par craquer, depuis le temps que je veux une ES !
ça sera pas pire que d'autre copies vu la qualité a laquelle je suis habitué avec la marque et en plus personne n'en propose a si bas prix, meme stagg ! tout érable, comme certaines epi, d'autres epi ont un manche acajou mais bon, le prix X2 et je suis pas convaincu que ça sonne mieux !

Celle-ci alors? http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbe1335_ii_ch.htm

Je ne peux absolument pas préjuger de ce que ça va donner. Il y a peu, j'ai pu comparer en direct une Epi Dot, une Sheraton II et une Gibson ES-335 Dot, avec ma Midtown comme point de référence.

Les sonorités étaient complètement différentes. Celle que j'ai préférée n'est d'ailleurs pas celle que l'on pourrait penser.

Bonne chance avec ta nouvelle HB (as-tu pris une carte de fidélité chez eux? icon_cheesygrin ), et tiens nous au courant.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
c'est bien celle la !
il n'y a qu'eux et aussi kramer qui font du potable pas cher, donc voila !
beaucoup doivent se dire qu'avec tout les sous investis j'aurais pu m'en prendre une bonne, mais je prefère avoir de la diversité, aucune ne sonne pareil, meme si la EG est la mieux, la lag, la charvel sont plus chères aussi, mais le prix ne joue pas sur le plaisir, mes préférées chez HB sont les copies télé et rickenbacker, et j'espère que la E-35 ne me decevra pas, ça m'étonnerais wink , voila !
ps: pour du métal l'explo est bien mais je préfère les 3 kramer (guères plus chères du reste), d'ailleurs je vais prélever le paf pro de la HB FV pour le monter sur la pariah (en face du gfs crunchy rail), la FV je ne la joue presque plus jamais, la forme fait qu'elle est moins pratique a jouer assis et l'explo est mieux donc...
la ça fera 8 pelles HB, j'arrete, sauf si ils sortent un modèle intéressant dans le style vintage icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
on l'arretera jamais smyleybleu

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
la FV je ne la joue presque plus jamais, la forme fait qu'elle est moins pratique a jouer assis et l'explo est mieux donc...

Si jamais, en période de Noël, l'idée de la vendre te prend...
Même avec un micro en moins... sifflote

je vais remettre les HZ dessus ! la vendre me fera de la place mais bon, pour gagner quoi au final ?
tu cherches une déco ? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :

tu cherches une déco ? icon_cheesygrin

Non.
Mais j'ai grand méchant micro JTR céramique qui pète le feu, qui trépigne dans son carton icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+