Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous !
j'ai la RB600, comme je m'en doutais pas de problèmes de finition, manche nickel !
action un peu haute mais moins que sur d'autres, elle est jouable en l'état, elle était presque accordée dans la boite, les harmoniques sont quasiment justes, j'ai juste resserré un peu les mécas (c'était pas tout désserré non plus), et c'est pas des vintages comme sur les LP donc elles sont mieux !
toute l'électronique fonctionne, ça buzze pas (un peu sur du high gain) de toutes façons je vais démonter la plaque pour voir.
j'ai réglé la hauteur des micros pour équilibrer les niveaux (le neck sonnait un peu plus fort).
les cordes sont trop fines pour moi mais ça sonne, autant débranché ça fait pas plus de son qu'une solid body, autant branchée on sent l'apport du "creux" (pas gros pourtant)! en clean c'est royal, et sur les 3 positions !(il n'y a pas de split), dommage que je connaisse pas de gammes utilisées en jazz, elle sonne bien pour ça !
en saturation, ça dépend, j'avais emmené mon 5w peavey avec une pédale chez ma mère pour l'essayer tout de suite, et, bonjour la bouillie ! aie, me dis je, je dois me contenter du léger crunch ! une fois rentré je teste sur le rack, et la, ouf, c'est jouable, meme en high gain, gras mais bien ! enfin ça préfère quand meme les gains modérés !
donc voila, les micros sont bien mais c'est du vintage de chez vintage, donc pas slipknotoides, mais bon, acdc, nugent, sabbath du début, ça passe ! (je vais bientot tester un autre micro: un minitron hot gfs, on verra ce que ça change).
j'en dis pas plus, ça fait que 3h que je l'ai icon_cheesygrin
image du forum

ah si! je sais pas pourquoi, j'imaginais une guitare plus grosse, que nenni, elle rentre dans le case de la télé, presque les memes proportions, la télé est meme plus longue ! et la "rickenbenton" n'est pas lourde !
la photo du case avec la télé EG
image du forum


vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Elle est super jolie en tout cas

j'ai été à deux doigts de recuperer ce matin dans un vide grenier un ampli Harley Benton, un gros machin dont j'ai pas noté la référence, le mec m'a assuré qu'il fonctionnait nickel mais evidemment comme je ne me trimballe pas avec une pelle sur le dos en permance et que aucune gratte electrique n'etait en vente nul part, j'ai pas pu tester, j'ai hesité, y avait plein de potards partout et un gros hp à l'interieur d'après ce que j'ai pu en voir, j'ai peut être fait une connerie de pas le prendre après tout? pour 30 euros ça valait peut être le coup icon_eek

me semble oui mais je peux pas l'affirmer à cent pour cent, j'y ai pensé toute la journée et ça me titille ce truc icon_redface

si c'est celui la, le haut parleur a lui seul vaut les 30E !

et mer*e!!! comme quoi faut parfois ne pas hesiter quitte à faire une connerie..... ou non sad là apparemment j'ai fais une connerie, bon c'est pas la première et mon inexperience en termes d'amplis peut faire office d'alibi, mais Grrrr violent2

quand tu vois écrit celestion sur le haut parleur, déjà t'es sure que c'est pas de la daube, après l'ampli, ça doit pas tuer meme si c'est pas forcement mauvais !

je vous ai fait deux samples bien nases (comme d'hab) de la rb600cs, j'en referai en audio parce que la , ça rend pas hommage a la belle ! le clean boost sur le clean, maaahh, quel son icon_cheesygrin sur un twin réverb ça devrait vraiment tuer ! http://www.youtube.com/watch?v=ZvLB4SNH5Ds&feature=youtu.be
et hop, une autre, ça cafouille a la fin du 1er, titi a l'ouest icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=AHYMvyKZFk8&feature=youtu.be

ben je sais pas pour les autres ce qu'ils en pensent mais moi j'adhere bump et arrete de la traiter de chienne hein, la miss faut la traiter avec respect, elle le merite icon_cheesygrin

mais non icon_cheesygrin l'accordage bouge avec les bends, les mécas sont mieux que les vintages mais c'est pas encore ça, kluson, kluson ou kluson et il n'y paraitra plus icon_cheesygrin hier j'ai trouvé un truc chouette, on peut faire des légers vibratos en appuyant sur le truc qui tient les cordes, j'avais vu faire john 5 faire ça en appuyant directement sur les cordes (sur la tete)

j'ai vu faire ça aussi par je sais plus qui icon_redface un ami fait la même chose sur un gros bend, il donne ensuite un p'tit coup sur la corde après la tête, j'ai encore pas compris pourquoi et vu qu'il me dit : ecoute et apprends, j'en suis encore à gamberger chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Rory faisait ça! mais faut du souple!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais même de l'extra souple, sinon faut appuyer à deux mains. wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
oui mais en l'occurence ça fait quoi? c'est là que je pige pas le truc, ça remet l'accordage de la corde bendée en place?




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+