Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

toutes en même temps ?
hier justement j'ai enclenché 8 overdrives > son de M s'il est besoin de le dire icon_cheesygrin
au dessus de 3 ODs ça le fait plus, et encore il faut les choisir et ne pas mettre les gains a fond !
deux boosts a fond pour pousser une OD c'est pas mal, hard rock a l'ancienne ! ça dépend quand même quoi comme boost et OD !
les distos métal, une seule a la fois sinon bouillie de M, mais on peut pousser avec boost ou OD, mais ça marche pas si bien avec toutes ! mad prof + 7000v > nickel, même mieux pour des sons lead ! plus chauds, plus lampe like !
la mad prof se mélange avec toutes, un rêve cette pédale !
pour pas que ça tourne a la bouillie il faut choisir des boosts et ODs au grain serré, qui donc ne passent pas trop de basses ! donc pas le cas de tout les clean boost ni des ODs ! boost ZVEX pas bon ! boost orange burst très bon !
ts ou zendrive > bon
voila, mais j'ai pas testé toute les combinaisons, ça me prendrait une semaine icon_cheesygrin

 Citation :
Bon sang ouais, elle est minuscule ^^ (comparé à la wrek). Je serai curieux d'entendre le résultat final =).

suffit d'écouter sur youtube, la krank sonne plus "frêle" facilement harsh, mais bon faut voir le matos sur quoi c'est branché et aussi les prises de son amateur pourries ! certains doivent post produire les samples, et la ça tue ! l'eq est passive, c'est la même que sur un marshall jcm800, ça limite, pas de grosses basses possibles, faudrait ajouter une pédale d'eq derrière !
voir même supprimer carrément le tone stack et entrer directement dans l'eq, sur musikding il y a maintenant plusieurs égaliseurs actifs dont un 3 bandes et un cinq bandes pas trop chers ! et on peut choisir les fréquences en changeant quelques condos !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
titi55 a écrit :
toutes en même temps ?
hier justement j'ai enclenché 8 overdrives > son de M s'il est besoin de le dire icon_cheesygrin
au dessus de 3 ODs ça le fait plus, et encore il faut les choisir et ne pas mettre les gains a fond !
deux boosts a fond pour pousser une OD c'est pas mal, hard rock a l'ancienne ! ça dépend quand même quoi comme boost et OD !


Je veux bien croire que c'est pas super exploitable xD, on va dire que pour la science, tu es en mesure de mettre en évidence combien de pédales de disto il faut mettre pour obtenir un bruit blanc, et que nous, on a à coeur de faire avancer la science ! chanteur


titi55 a écrit :

les distos métal, une seule a la fois sinon bouillie de M, mais on peut pousser avec boost ou OD, mais ça marche pas si bien avec toutes ! mad prof + 7000v > nickel, même mieux pour des sons lead ! plus chauds, plus lampe like !


Ça je note dans un coin de mon caillou =)


Tien en parlant de mélanges vaseux, j'ai ressorti mon micro cube (sous prétexte que j'ai les autres amplis en carafe, quelle mauvaise foi) et il supporte tellement rien que mon DiMarzio X2N (bon, certes avec un gros niveau de sortie mais ça reste passif !) fait saturer l'entrée (j'avais jamais fait gaffe tellement je m'en servait jamais en clean). Donc imagine avec une grosse disto entre la gratte et l'amp... Ma 9000v c'est transformée en fuzz x)

note-8 But the memory remains note-8
c'est pas la saturation de la pédale qui fait saturer l'entrée du micro cube, c'est le level de la pédale !
si c'est trop ben c'est trop et ça sature l'entrée, quel que soit le niveau de drive !
donc potentiellement avec la pédale ça devrait marcher mieux que la gratte en direct ! (sauf si tu baisses le volume sur la gratte bien sur) !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
 Citation :
c'est pas la saturation de la pédale qui fait saturer l'entrée du micro cube, c'est le level de la pédale !
si c'est trop ben c'est trop et ça sature l'entrée, quel que soit le niveau de drive !


D'où le fait que ce soit moche ! :p (et que de changer le gain ne change rien du tout)


 Citation :
donc potentiellement avec la pédale ça devrait marcher mieux que la gratte en direct ! (sauf si tu baisses le volume sur la gratte bien sur) !


Heu why ? Question d’impédances ? Moi dans ma tête où l'électronique c'est un monde de bizounours, quand je plug ma gratte toute seule, j'ai un volume moins élevé que si j'enclenche ma disto, donc j'ai un niveau plus élevé avec la pédale que sans. Mais après, je suis une buse en théorie donc c'est une vrai question icon_cheesygrin

note-8 But the memory remains note-8
quand tu montes le gain ça sature plus mais ça n'envoie pas plus de millivolts en sortie, ou pas beaucoup plus, quand tu augmentes le level, la ça envoie plus de millivolts, beaucoup plus ! donc saturé ou pas, trop de millivolts ne plaisent pas a tout les amplis, c'est pas comme un étage d'entrée a lampe ! si c'est numérique, il y a un convertisseur analogique vers numérique, ces trucs la ne sont pas fait pour être saturés, c'est obligatoirement moche, donc tu mets le volume de la pédale tout bas, comme ça l'ampli reste pur clean et la saturation ne vient que de la pédale ! enfin, j'ai jamais eu de cube, teste !

et voila comment ça arrive, dans une enveloppe a bulles avec signature a la factrice :
image du forum

image du forum

a droite le circuit de la maximus (10cm) moins de 7E
boitier percé > pas de prise de tête
très peu de fils > moins de risques d'erreurs (en plus je n'utilise pas le truc de la pile)
yapluka icon_cheesygrin
édit:
et voila, plus que cinq composants et c'est réglé
image du forum

aussi, pour la peinture (du boitier de la wreck), ce p-t--n d'élastique violent2 a déposé chépaquoi qui fait réaction chimique avec la peinture , avec une belle marque tout autour !
obligé de tout virer (a l'acétone ça part tout seul) ! donc, nettoyez a l'acétone avant de peindre !
édit:
presque 3h et c'est pas fini
image du forum

et rien ne dit que ça va marcher icon_redface j'appréhende

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
titi55 a écrit :
quand tu montes le gain ça sature plus mais ça n'envoie pas plus de millivolts en sortie, ou pas beaucoup plus, quand tu augmentes le level, la ça envoie plus de millivolts, beaucoup plus ! donc saturé ou pas, trop de millivolts ne plaisent pas a tout les amplis, c'est pas comme un étage d'entrée a lampe ! si c'est numérique, il y a un convertisseur analogique vers numérique, ces trucs la ne sont pas fait pour être saturés, c'est obligatoirement moche, donc tu mets le volume de la pédale tout bas, comme ça l'ampli reste pur clean et la saturation ne vient que de la pédale ! enfin, j'ai jamais eu de cube, teste !


Vi en baissant le volume un max, ouais, je peux peut-être en tirer quelque chose, mais bon, même un clean booster t'oublie avec un ampli comme ça XD. Vivement que j'en ai fini avec le marshall. C'est ptet pas de l'ampli de compet' mais ça sonne quand même mieux (parfois, quand je me chie pas le montage. J'ai un gros souci d'impédance avec mes ajouts, 'faut que je transistore le tout).

Et nickel tes soudures =) ! C'est vrai que la petite fait vraiment pitchoune à coté de la Wreck ^^.

note-8 But the memory remains note-8
nickel je sais pas icon_cheesygrin mais bon, avec du double face ça tient bien, trop même, j'ai du corriger quelques unes de mes inévitables c@nneries, c'est galère pour dessouder sans abimer les pastilles et encore plus pour remettre le bon composant ! la il ne me reste plus que la diode en haut a remettre au bon endroit (une ânerie de plus icon_cheesygrin ), et pour rendre switchable le 18v il faut que je trouve une place pour le switch ! la boite va être bien remplie !

pourquoi tu ne te trouverais pas un vieux hugues & kettner a transistor, ça coute pas grand chose en occase ?
ça serait moins galère que de bricoler un marshall pas terrible, non ?

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
titi55 a écrit :
nickel je sais pas icon_cheesygrin mais bon, avec du double face ça tient bien, trop même, j'ai du corriger quelques unes de mes inévitables c@nneries, c'est galère pour dessouder sans abimer les pastilles et encore plus pour remettre le bon composant ! la il ne me reste plus que la diode en haut a remettre au bon endroit (une ânerie de plus icon_cheesygrin ), et pour rendre switchable le 18v il faut que je trouve une place pour le switch ! la boite va être bien remplie !


Tu dessoudes comment au fait dans ces cas là ? Perso la pompe à dessouder je trouve pas ça efficace (ou alors je suis pas doué xD), la tresse je trouve que ça chauffe trop... pas encore essayé le fer à dessouder (et la station de dessoudage "pro" c'est cher :p).



titi55 a écrit :

pourquoi tu ne te trouverais pas un vieux hugues & kettner a transistor, ça coute pas grand chose en occase ?
ça serait moins galère que de bricoler un marshall pas terrible, non ?


Ben j'ai essayé pas mal d'amplis dans mon budget actuel, et je suis pas vraiment emballé. Donc quand je serai moins radin avec moi-même, je pense qu'un hughe à lampe (j'en ai test un une fois, tubemeister 40 il me semble, là j'ai aimé !) ou jetcity, enfin, un truc pas chopé à l'arrache sur lbc "dans l'espoir que ça passe". Ou un Kustom defender 5H histoire de bidouiller un truc tout basique :p (ouais y'a aussi que ça m'amuse, à défaut d'être bon gratteux, je m'éclate...). Donc voilà, pour le moment, je fais joujou le week-end, ça détend ^^

note-8 But the memory remains note-8
pour dessouder, je chauffe et je tire sur le composant ! ensuite avec la pompe je vire ce qui reste sur la pastille jusqu'à ce que réapparaisse le trou pour y remettre le nouveau composant ! ça marche pas au 1er coup icon_redface
le mieux c'est de ne pas se gourer icon_cheesygrin 4 fois ce coup si, c'est pas si mal vu le nombre icon_cheesygrin
ouais, le kustom defender a l'air pas mal pour le tweaker !
mais avec un seul tube de préamp t'en fera pas une bête de saturation, au plus une bonne base clean ! ou alors faudra ajouter un deuxième tube !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Le pire c'est de dessouder comme ça des capas céramiques, ça chauffe icon_redface

Ouais, le defender a de la place pour ajouter des potards, et bon, le schéma est pas des plus complexes... (et à part le choix des lampes, y'a pas grand chose à faire pour le transformer en un blackheart 5H). Enfin bref, ça sera pour un jour peut-être

note-8 But the memory remains note-8
je me brule les doigts a chaque fois icon_cheesygrin
t'as aussi les kits sur tubetown, ceux qui font 3w ne sont pas trop chers, il y a du choix mais rien qui sonne ultra metal de la mort qui tue !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tit, il faut dessouder à la tresse et non pas à la pompe, enfin pour le pistes les plus fragiles ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
titi55 a écrit :
je me brule les doigts a chaque fois icon_cheesygrin


Je compatis !


titi55 a écrit :

t'as aussi les kits sur tubetown, ceux qui font 3w ne sont pas trop chers, il y a du choix mais rien qui sonne ultra metal de la mort qui tue !


Pour le BM, je pense que des pédales ça peut très bien faire le job. Après leurs kits sont trop axés crunch je trouve. Alors soit y'a juste personne qui fasse de démo en mode clean, soit lesdites démos sont mal enregistrées (enfin généralement on s'en rend compte), soit ben... c'est un choix assumé. Bon certains c'est leur but clairement (le clone du orange * terror, par exemple) mais ils sont tous trop pas assez clean pour moi (ouais, le chiant, il veut aussi jouer en son clair, sous prétexte qu'il trouve ça joli).

Enfin, c'est sûr qu'il y a du choix icon_cheesygrin 'faut juste se décider =)

* : j'ai la flemme d'aller revoir lequel à servi de base :p

note-8 But the memory remains note-8
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
c'est chaud ici !
j'essaye de suivre mais je comprends que dalle sifflote




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+