Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ah diantre, je confond (y'en a tellement aussi...) c'est vrai que le valveking est full lampes. Perso, j'aimerai bien me toper un royal 8 apascher, comme base de bidouille ça peut être sympa, sauf que c'est un ampli qui ne se trouve juste pas...

Enfin bref, alors ces pédales elles sont vernies ? icon_cheesygrin

note-8 But the memory remains note-8
si j'avais de la place j'aurais bien aimé bidouiller le peavey, le transformer en marshall ! mais bon c'est pas raisonnable, j'en ai déjà trop des amplis ! wink
le peavey 5w, il y a du boulot pour le faire sonner et des sous, hp pourri, transfo de sortie ridicule et j'en passe, une belle daube d'origine ! alors que le 50w pas besoin de tout changer, juste quelques valeurs de résistances et de condos pour lui resserrer le grain ! et le hp aussi mais c'est pas une M comme celui du 5w !
les deux boitiers peints et vernis:
image du forum

image du forum

j'ai rien foutu aujourd'hui icon_cheesygrin
mais bon, pour la wreck il ne reste que les potars a souder et les footswitchs, ça ira vite !
l'autre (la fuzz) aussi vu le faible nombre de composants ! la krank pareil !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
titi55 a écrit :
si j'avais de la place j'aurais bien aimé bidouiller le peavey, le transformer en marshall ! mais bon c'est pas raisonnable, j'en ai déjà trop des amplis ! wink
le peavey 5w, il y a du boulot pour le faire sonner et des sous, hp pourri, transfo de sortie ridicule et j'en passe, une belle daube d'origine ! alors que le 50w pas besoin de tout changer, juste quelques valeurs de résistances et de condos pour lui resserrer le grain ! et le hp aussi mais c'est pas une M comme celui du 5w !


Bah justement, c'est là où la bidouille prends tout son intérêt ^^ (ou comment excuser le fait de chercher cet ampli parce que justement vu qu'il n'est pas efficace il n'est pas sensé coûter cher).

Après, 50w c'est ptet pratique pour changer le papier-peint, mais perso j'ai arrêté de travailler dans le bâtiment hammer
Nan sérieusement, c'est trop puissant pour jouer tranquillement chez moi. Si un jour j'ai envie de pousser pour couvrir une batterie j'envisagerai, mais ça, c'est pas pour dessuite donc...

note-8 But the memory remains note-8
themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Tu t'éclates vraiment avec les peintures Titi =)

note-8 But the memory remains note-8
ben oui, j'essaie de les peindre comme les vraies wink a 6E la bombe, pourquoi se priver
la wreck, qui m'a bien prit la tête (suite a une c@nnerie de ma part) mais qui a fonctionné au 2éme coup chanteur
image du forum

image du forum

j'ai pas testé des masses, mais apparemment pas plus de gain que la 7000v, on est dans le même genre, la wreck sonne plus fat ! le boost me semble bizarre, tout vient a la fin de course du potar, il faut le régler avec précision et ça fonctionne, un peu plus fort, a fond c'est trop ! je sais pas si c'est normal ! mais bon, le boost je m'en fout !
la maximus déconne, pas de gain, tout fonctionne mais pas de gain, faut que je cherche pourquoi ! j'ai peut-être trop chauffé le transistor, ou me suis gouré de valeur pour les potars ! j'ai pas de chance avec les pédales high gain décidément icon_redface

la fuzzy bee !
image du forum

ce coup ci j'ai utilisé des supports pour les transos, pas droit a l'erreur ! j'ai pas mis les gros condos vintages, mais les multicolores qui sont quand même vintages et bien gros déjà !
elle a fonctionné du 1er coup avec tout les potars a l'envers (une chance sur deux icon_cheesygrin ) !
je la préfère largement a ma fuzz face silicium, ça fuzze autant mais ça fait moins de b@rdel, c'est plus jouable !
on peut tout mettre a fond ! j'ai même essayé de pousser la 7000v avec, c'est pas inintéressant, faudra que je trouve le bon réglage, je ne comprends pas encore bien l'action des 3 potars, c'est assez inhabituel !
il fallait un truc comme ça dans ma Collection wink
et cool le truc qui inverse la polarité pour pouvoir utiliser une alim normale, c'est ça la puce noire a gauche !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
GG* Titi !

Chaud pour la maximus :/ mais mieux débug celle-là que la Wreck :p

Du coup, ça fait quasiment un sans faute, c'est cool =) ! Bon, t'as pas détrôné la Yerasov mais ça, c'est une autre affaire smile_cool . Au fait, le ptero ça se compare à la 7000v ou c'est vraiment différent ?

En tout cas, on attend les samples icon_cheesygrin (le chiant)

* : Gros Gain

note-8 But the memory remains note-8
la ptéro, pas du tout, pas metal pour deux sous ! ça ne sature pas autant, c'est moins tight dans les basses, c'est juste dynamique et beau (le son, pas la pédale) ! c'est pas une pédale, c'est un préamp, comme si t'avais trois canaux, ça prend les boosts comme une fleur ! il y a une sortie émulée pour se brancher direct dans une sono !
je dis que c'est pas cher pour tout ce que ça fait ! deux tubes réellement alimentés en HT ! ça serait américain que ça couterait le triple, vive la russie !
quand t'appuies sur aucun footswitch, ça passe quand même dans les tubes pour te faire du vrai clean a lampe !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
titi55 a écrit :
la ptéro, pas du tout, pas metal pour deux sous ! ça ne sature pas autant, c'est moins tight dans les basses, c'est juste dynamique et beau (le son, pas la pédale) ! c'est pas une pédale, c'est un préamp, comme si t'avais trois canaux, ça prend les boosts comme une fleur ! il y a une sortie émulée pour se brancher direct dans une sono !
je dis que c'est pas cher pour tout ce que ça fait ! deux tubes réellement alimentés en HT ! ça serait américain que ça couterait le triple, vive la russie !
quand t'appuies sur aucun footswitch, ça passe quand même dans les tubes pour te faire du vrai clean a lampe !


Ok ! Un point d'exclamation tous les 3 mots, j'en conclut que tu l'aimes beaucoup ce préamp ^^ ! J'avais un doute justement sur le gain obtenu (dans l'idée, c'est mieux comme ça, t'es moins bridé). Pour le coté préamp, je savais (mais bon, vu le format, pour moi c'est un tout). Le plus dommage avec ce genre de matos, c'est que tu peux pas l'essayer en boutique, t'es obligé d'acheter à l'aveugle :/

note-8 But the memory remains note-8
tant qu'on sait que c'est pas pour du metal, on peut y aller les yeux fermés ! après on peut l'utiliser comme base clean avec une pédale metal dans le pif !
le seul défaut c'est que tout les gains/volumes interagissent et que c'est chi@nt a équilibrer pour ne pas se retrouver trop fort ou pas assez en changeant de canal ! tu branches ça dans un retour de boucle et t'as mieux que ce que t'avais avant !
titi > représentant yerasov icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Tu sais, j'aurai pu me toper un Randall y'a peu, mais je préfère un ampli peu typé avec limite juste un canal qu'une grosse bestiole difficile à orienter :).

C'est sûr que des canaux séparés, c'est le top (mais ça prend de la place) et de toute façon, y'a toujours un déséquilibre entre le clean et la disto :/.


 Citation :
titi > représentant yerasov icon_cheesygrin


Ah bah nickel, tu peux m'avoir un Gavrosh apascher ? chanteur (je le trouve vraiment cool cet ampli)

note-8 But the memory remains note-8
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ça c'est themaggot qui bricole son marshall ? icon_cheesygrin
n'empêche, au début, on était vachement plus nombreux sur ce topic, c'est dommage icon_redface
il n'y a pas que des trucs difficiles a monter quand même, faut oser !
j'ai un bricolage facile, qui ne nécessite qu'une disqueuse icon_cheesygrin et de la toile émeri fine
image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Purée!
à la Brian May, mais mieux...

ca bousille pas trop les cordes par contre?

je ne m'en sers pas, je préfère mes dunlop noirs icon_cheesygrin
faut y aller mollo comme avec tout ceux qui ne plient pas, avec un dugain c'est pareil ! sauf que celui ci ne coute que 50c icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+