Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coucou, je réveille le topic !
la vache, bientôt 3 ans que j'ai commencé la klon, il est temps de la terminer, hammer aie !!
j'ai ré ouvert le labo titi, bientôt 3 ODs (en comptant la klon) bump , donc une bluesbreaker musikding et une OD1 chinoise (pas conforme aux premières, mais bon icon_redface ) !

pour faire peur aux ceusses qui voudraient monter une centaur icon_cheesygrin
image du forum

plus que 15 fils a souder sur le circuit !
deux heures pour l'instant (que les soudures, le reste était monté depuis longtemps).
pas sur que ça fonctionne au 1er coup icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
aaaaaah, la centaur, la plus belle arnaque du monde de la musique icon_cheesygrin

j'ai eu peur, au premier coup, drôle de bruit, pas vraiment de son icon_redface
je vire le couvercle, miracle bump ça marche
je couvre tout le circuit de chaterton, je referme et hop, impec !!
bon, causons son, la centaur, de l'arnaque, pour le prix peut-être et même surement, mais dans l'absolu ça sonne, encore mieux que ma mad prof, plus transparent plus dynamique et plus chaud, rien que ça wink
je ne suis pas sur que ça transparaisse sur un sample YT par contre !
niveau saturation maxi c'est moins que la mad (sauf si on tourne le focus a fond a gauche ou on arrive a peu près pareil)
j'ai pas fini de tester wink
bref, ça vaut le coup même au prix US de la mienne, sachant aussi que l'allemande ne coute que 36E (uk electronic) sans la boite !
donc bientôt la blues breaker modifiée analogman prince of tone, on verra si c'est mieux ? en tout cas elle sera bien plus facile a faire et moins chère !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
attention, quand je dit de l'arnaque, c'est la version à 1500€, pas celle à 36 ^^

j'avais compris icon_cheesygrin
même a 400E, quelle que soit la pédale, faut pas déconner wink y a que 3 potars

bon, ben voila les deux qui marchent !
image du forum

par contre, réutiliser un boitier joyo n'est pas une riche idée, obligé de mettre le circuit a l'envers sinon ça passe pas icon_redface
j'avais fait une bonne partie des mods analogman, mais, comme d'hab ça ne marchait pas, du coup j'ai viré les mods une par une pour m'apercevoir que c'était pas ça, j'avais confondu une 300 ohms avec une 300k, forcément ça ne pouvait pas aller bien !
donc la, elle est d'origine (mais musikding l'a déjà modifiée en corrigeant quelques trucs), il y a juste le switch qui coupe le clipping (comme ça il reste peu de saturation mais ça sonne ultra propre).
je ne veux pas en rester la, j'ai donc commandé de quoi me monter la double, la king of tone, ce coup ci il n'y aura pas d'erreurs et avec un boitier un peu plus gros que la vraie !
ah aussi, j'ai écouté la hot cake sur YT, j'adore, j'en reçois bientôt le kit (encore plus facile) ! rien a voir avec les autres, ça fuzze (un peu comme la red llama mais différent).

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tiens titi en parlant pédales, tu en penses quoi de la american true tone de HB ?

tu parles de la simu mésa ?
c'est marrant que t'en parle, je l'avais remise sur le PB pour comparer, en fait elle est pas si mal, un peu plus noisy que les autres mais rien de méchant !
édit:
sinon si tu te sent de faire ça ? http://uk-electronic.de/onlineshop/product_info.php?cPath=105_248&products_id=17...
mais bon, c'est pas le truc le plus simple, faut régler tout les trimers !
sinon en gros son ils ont la simu soldano en tout monté (ça va pas rester longtemps) http://uk-electronic.de/onlineshop/product_info.php?cPath=126&products_id=1263&o...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Non la american true tone orange qu'on retrouve chez joyo aussi. Ça simule un Fender 57 je crois.

incroyable, je confond toujours la orange et la blanche icon_redface icon_cheesygrin de toutes façons je n'essaye que les réglages extrêmes, titi quoi icon_cheesygrin
sérieux, t'as un fer a souder je présume ?

tu vas me dire oui mais ça coute bonbon, et moi de répondre non, musikding la clone https://www.musikding.de/The-Lius-Overdrive-kit
vachement facile a faire, un seul transistor un peu comme un boost !
34,50E avec la boite prépercée !
what are you thinking about this marvelous idéa ? icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Yep j'ai un fer. Ça a l'air pas mal, à voir. Je sais pas si le rendu sera si convaincant car la base clean de la socal est un peu raide par rapport à un ampli Fender. Mais bon pour le prix, je risque pas grand chose.

et voiia, kit reçu et aussitôt monté:
image du forum

ils ont fait une erreur, un 470p a la place d'un 4,7n, heureusement que j'en avais un en stock icon_redface
le condo rouge, c'est pour ça qu'il est plus petit !
bon, vu que je peins au pinceau, c'est pas près d'être fini !
donc environ 47E avec les fdp et le boitier percé, on est très loin du prix de la vraie !

faut écouter la double aussi wink https://www.youtube.com/watch?v=9XNRzlI0yaU
édit:
bon ben l'erreur c'est sur le schéma, c'est bien un 500p sur le schéma de la crawther, plus qu'a le changer icon_redface
en fait les allemands se sont gouré sur le schéma fourni en ligne et aussi sur le circuit imprimé ou il est écrit 4,7n mais ils ont envoyé quand même le bon composant (ils auraient pu prévenir)

j'y avais pensé, un japonais l'a fait icon_cheesygrin

encore mieux que la double hotcake




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+