Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je vais avoir du mal a tout retrouver icon_cheesygrin
déjà, http://www.freestompboxes.org/viewtopic.php?f=11&t=512&p=251973&hilit=DS1#p25197...
sur cette page, vers le milieu il est écrit ça:
Modding a DS-1? Please read 'Build Your Own DS-1 Distortion'. clique pour le pdf
en attendant je cherche mes autres sources
édit:
signé brian wampler wink https://www.premierguitar.com/articles/boss-ds-1-mods-1?page=2
je suppose que t'as celle avec une puce a 8 pattes (4x2 comme sur toutes les pédales modernes)!
déjà tu dessoudes et poubelle
> https://www.musikding.de/OPA2134PA_1 tous sont unanimes sur ce coup la !
après le clipping change tout, j'en ai même entendu un sur yt qui vire une diode puis l'autre et que ça sonne mieux sans, sinon moi je préfère deux led et on peux rendre ça switchable !
les led sonnent plus crunch et les silicone d'origine plus fzzzz caca surtout qu'elles clippent plus tôt que les anciennes qui sont devenues introuvables, on peut mettre une BAT41 en série avec chacune pour augmenter le headroom si on peut dire comme ça !
sur le 1er pdf il y a tout un délire de clippings bizarres, le combat des moddeurs, a celui qui fera le truc le plus fou icon_cheesygrin
mais bon dans mes oreilles ce qui m'a le plus séduit c'est deux leds ou rien !
mais tout ça ne suffit pas, et ça dépend du résultat voulu, toi t'as qu'a suivre tout ce qui est marshall, mais il y en a différentes qui vont de bluesbreaker a JCM en passant par plexi, c'est pas simple icon_redface
déjà, il faut aller sur YT et écouter tout les samples ou tu vois deux ou trois DS1 cote a cote !
c'est comme ça que j'ai vu par exemple que la mod keeley était nase ( a mon gout hein icon_cheesygrin )

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Merci, je vais regarder ça :)

D'accord pour keeley mod, c'est bien pour ça que je ne l'ai pas fait. Ça sonne pas.

Edit : le truc de wampler est clair et peu cher, pour du JCM like. Ça me tente bien.

moi aussi j'aime bien ce qu'en fait wampler wink https://www.youtube.com/watch?v=uLgQqlTqMwY https://www.youtube.com/watch?v=wppMEDoPbbE
la les différences s'entendent bien, sur yt il y en a plein d'autres ! pour rester dans les mods simples !
celle la aussi, on ne la reconnait plus https://www.youtube.com/watch?v=b3DkXYcOQNs
la preuve que c'est possible wink
une mod gratuite https://www.youtube.com/watch?v=3UH2IU0yKCA

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Quand il dit de remplacer chaque diode par deux diodes en série, concrètement ça donne quoi ? On soude deux diodes ensemble bout à bout ? C'est polarisé ces trucs là je crois ?

image du forum

comme le dessin de milieu
deux diodes en série dans le même sens et les deux autres pareil mais dans l'autre sens !
quand t'en mets deux a la suite ça augmente le "forward voltage" donc ça sature moins mais ça fait plus fort !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouais mais j'ai pas lu un schéma comme ça depuis les cours de techno au collège... Faut bien les mettre à la suite en soudant leurs pattes ensemble ?

un truc cool façon titi
image du forum

ça c'est pour rendre switchable la bidouille
dans un sens t'as les 4 diodes comme tu disais, dans l'autre sens les deux leds comme je disais
et en position milieu t'as plus de clipping (signal non écrété donc moins saturé, plus propre)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Là c'est bien clair mais deux trucs me gênent : sur la pédale, je le mets ou le switch ? Et deuxio il me semble que les diodes vont sur deux emplacements différents (2x2), alors que ton schéma n'est pour qu'un seul emplacement, isn't it ? Ou troisième option, j'y pige que dalle icon_cheesygrin

le switch c'est la ou il y a de la place icon_cheesygrin sur les photos on le voit a gauche au bord !
en fait les deux diodes sont reliées a chaque bout en parallèle donc peu importe, les fils vont un de chaque côté !
regarde côté pistes, tu comprendra

t'as compris le schéma zes ?
photos de l'avancée
image du forum

la 808 finie sauf que la led ne s'allume pas violent2 mais bon elle fonctionne, pas encore essayée a niveau sonore normal ! et l'éternity dont je viens de recevoir le minuscule circuit imprimé (j'ai pas encore tout les composants)
image du forum

et la "kot" ou j'ai commencé le câblage (ps: j'ai trouvé les diodes miracle d'origine (clipping) sur ebay, un peu chères, mais bon quand on aime on ne compte pas icon_cheesygrin )
ne cherchez pas, aucunes de mes pédales ne sont prévues pour fonctionner avec une pile icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je pense, je regarde en rentrant de vacances wink

ben, bonnes vacances alors !
j'ai avancé l'éternity, la je suis bloqué, il me manques des trucs que je vais recevoir d'ici peu !
ça va vite, 9 résistances, 7 condos, 4 diodes, la puce et basta !
et les 3 potars soudés directement sur le circuit !
tout le reste (hors le circuit) est déjà câblé !
une des plus facile a monter
image du forum

faut pas s'en passer, au total ça revient au même prix qu'un kit musikding, d'ou viennent d'ailleurs tout les composants ! wink

en attendant le sample (pourri comme d'hab icon_cheesygrin )
j'ai testé et comparé un peu les deux chinoises et les deux musikding
la blues breaker, celle qui sature le moins et qui reste dynamique (2éme du concours pour ça), le gain est bizarre, tout vient vers la fin de la course et a fond ça fuzz crade sur les 2 derniers mm ! mais bon, elle est bien
la plus transparente des 4
l'od1 qui semble cloner une boss od1 ou sd1, moins dynamique (3éme du concours) moins transparente mais potars plus progressifs et sature plus !
l'od2 qui clone de l'ibanez, compresse beaucoup plus (bonne dernière) mais si on aime, why not, tout dépend de l'utilisation ! c'est la plus médium des 4 !
la hot cake, celle qui sature le plus, faut la mettre a 9h pour faire comme les 2 chinoises a midi ! et la BB a 16h
mais a 9h si on gratte léger ça ne sature pas, et sur les attaques ça sature autant que les 3 autres en plus plein
au dessus ça fini par compresser, forcément, mais bon, elle tue ! et si on la booste on passe au gros son bien dru !
tout les tones a midi, sauf la hot cake, tone a fond sinon c'est plus dark ! lea BB et l'od1 sont plus bright que la TS !
voila !
fait bizarre aussi, la pseudo TS n'aime pas du tout qu'on la booste, faut que je teste avec la biyang pour voir si c'est un défaut du schéma iba ou de la conception chinoise !
testé avec la HB 335 like en P90
édit:
en fait si on y réfléchit bien c'est le clipping qui participe au phénomène de compression, ça correspond au classement des 4 pédales !
ibanez > deux diodes 1N4148
Boss > trois diodes (asymétrique) BAT41
BB > quatre diodes 1N4148
les 3 en soft clipping, (donc dans la contre réaction)
hotcake > pas de clipping (comme la red Llhama)

suite
image du forum

a droite l'éternity presque terminé, me manque les diodes du clipping !
j'ai voulu y mettre du wima mkp2 (les gros rouges), ben c'est galère, ils sont plus gros, obligé d'en monter coté piste ! avec du mks2 ça passe facile (le pti a coté de la puce)
a gauche la future rat avec une plus grosse boite, comme ça pas de problèmes pour ajouter des switchs ou ce qu'on veut ! le switch a gauche c'est pour faire le clipping comme j'ai montré le dessin plus haut !
les deux leds du haut sont celles du clipping, fallait boucher les trous (boite de récup), c'est marrant ça clignote quand on joue icon_cheesygrin
j'ai trouvé des modifs histoire d'avoir deux rat différentes, ça sera une surprise, impossible de trouver un sample de la dite modif, soyons audacieux icon_cheesygrin de toutes façons ça peut pas sonner moche !

i am very proud to présent you the titi's of tone icon_cheesygrin
image du forum

a fonctionné du 2ème coup, une demi heure pour trouver que j'avais inversé en in et le out sur un des deux circuits !
pas essayée beaucoup because j'ai pas encore installé le hard clipping (après ça sera galère de démonter)
mais pas de bruit, même les deux enclenchées, tout marche bump
j'avoue que j'angoissais un peu pour celle la, plein de fils partout = belle galère pour trouver un problème !
donc, fait a partir de deux kits blues breaker marshall de chez musikding, d'ailleurs j'ai vu après que ce kit existe chez un concurrent (celui de la kot) donc avec un seul circuit imprimé (surement plus clair a comprendre avec un layout dédié).
toutes les résistances couche métal, tout les condos wima mks2 (achetés a part),les 2 céramiques remplacés par des mica argentés, diodes MA858 et 1S1588 comme sur la vraie (12,75E sur ebay pour les 12), évidement toutes les valeurs pareil que sur la vraie ! seul le système de switch diffère un peu, moi j'ai mis deux switchs extérieurs (au lieu des deux dip switchs qui oblige a ouvrir le couvercle wink ) , donc il y aura le choix entre hard ou soft clipping ou pas de clipping par côté ! (mais pas les deux clipping en même temps, ce qui me parait inutile)
ah si, j'ai changé la 220Kohms de la contre réaction contre une 300k pour gagner du gain, mais des versions avec plus de gain existent, donc je suis dans les clous !
voila comment faire une pédale 5 ou 6 fois moins chère ! wink
bientôt la super rat avec 3 clippings différents !
les deux crunch box, une normale et une super crunch avec le potar de présence et un switch a 3 clippings (comme le leur ou c'est écrit compression) mais pas de switch hi/lo, titi c'est toujours high gain icon_cheesygrin
tout est parti donc ça ne devrait pas tarder, même le circuit de la ds1 !
et avec ça, toujours personne ne se lance ? pfff smyleybleu icon_cheesygrin
va falloir que j'assemble une triple wreck ou quoi ? la c'est déjà moins facile wink
èdit:
cadeau
une photo de mon écran de you tube, les valeurs a partir desquelles les diodes commencent a clipper, il n'y a pas tout mais bon, les trucs les plus courants !
image du forum

red et green diffused sont des leds, blue wc c'est pas pour mettre dans les ch--ttes c'est les leds bleues ou les blanches qui sont pareilles ! a l'inverse c'est les jaunes que je trouve plus chaudes (nuance légère, on est pas loin des rouges quand même), j'avais vu un clip ou le gars testait les couleurs !
1N34A c'est une germanium et BAT41 une schottky, 1N4001 et 4148 des silicium !
plus le chiffre est bas, plus ça clippe tôt, donc plus ça sature et plus on perd du niveau et de la dynamique !
en mettre deux en série double le chiffre, donc ça sature et compresse moins !
celui qui veut une TS qui compresse moins, ben il ajoute deux diodes au bout de chacune des deux présentes !
mais ça saturera moins au total (tout ça sans changer l'équilibre tonal)




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+