Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon, bientôt la hot cake, la peinture au pinceau c'est nase, j'ai tout poncé et bombé en rouge, tant pis si c'est pas la bonne couleur !
en attendant, j'ai finalisé un vieux projet, le kit musikding rebel 2w, un ampli complet avec boucle d'effet !
ça joue pas fort mais alors qu'est ce que ça défonce un ampli de pack icon_eek incrédible
ça fait du clean, ça sature jusqu'au hard rock sans problèmes, ça prend les pédales, l'eq est pas mal, seule la boucle non bufferisée peut prêter a critique et encore ! le kit coute 23E
image du forum

image du forum

on voit le transfo torique qui avec un enroulement alimente l'ampli et avec l'autre 3 prise 9v pour les pédales !
forcément c'est plus cher comme ça, on peut alimenter avec une alim thomann, ça couterait moins, mais comme ça je peux alimenter 3 pédales et tout ça avec un seul cordon secteur ! compact, léger, what else icon_cheesygrin
pareil, pas besoin de 10", avec 2w un 8 ou même 6" suffirait ! celui la m'avait couté 15E !
image du forum

image du forum

je ferai un sample

ben dis donc, ça n'intéresse personne mes histoires de kits icon_redface
j'ai trouvé de nouveaux plans, tout d'abord les trucs pas chers, sur ebay il y a des kits de pédales boss, OD1 SD1 et quelques autres !
donc j'ai commandé OD1 et OD2 (que je soupçonne plutôt d'être une SD1), j'ai reçu la 2éme, kit complet avec boitier pour environ 17E tout compris !
(certains kits ont des boitiers percés, pas tous, et certains boitiers sont en couleur, pour pas plus cher)
ça donne ça:
image du forum

image du forum

les fils fournis sont vachement fins, j'ai utilisé ceux de musikding, j'ai remplacé les potars par des 16mm (comme j'en ai plein en stock), les deux puces sont des jrc4558D
image du forum

voila, j'ai juste testé pour voir si ça fonctionne, et donc oui, j'attends le 2éme kit pour inverser les boitiers (l'autre est percé) celui la aussi maintenant, il est en peinture !
passons aux trucs plus sérieux, j'ai reçu mon boitier pour faire l'analogman king of tone, je l'ai percé (pas tout a fait pareil que le modèle) il est en peinture aussi !
image du forum

image du forum

celui la ça va être un peu plus long vu le boulot smile_cool
et sinon j'ai trouvé un kit de lovepedal eternity, j'ai commandé juste le circuit imprimé, pas question de monter ça avec des composants cheap, ça serait du gâchis icon_cheesygrin
a suivre...
édit:
la hot cake est terminée et fonctionne impec, un rêve love

toujours personne qui a envie de fabriquer soi même ? non de non icon_cheesygrin
bon, je continue, la king of tone façon titi avance, plus qu'a câbler !
image du forum

image du forum

et aussi le clone boss OD1, qui lui est vachement plus facile a monter, et qui coute 20E en tout wink
image du forum

la j'ai rien modifié, tout est tel que fourni, c'est la peinture qui commence a me gaver, le jaune c'est vraiment galère a poser, même en bombe ! violent2 mais bientôt chanteur
du coup j'ai commandé aussi DS1 et DS2 (j'ai trouvé des modifs intéressantes sur le site freestompboxes.org pour la DS1, un pdf de 33 pages avec moult détails), d'origine c'est pas top icon_redface (toutes a 20E, moins cher que musikding et pas plus mauvais), après j'attaque l'éternity et la crunch box, et ça suffira je pense icon_cheesygrin
édit:
au début du topic j'avais mis des liens de sites de diy, j'en ai trouvé d'autres donc j'ajoute: http://shop.pedalparts.co.uk/
sur celui ci il y a des trucs cool, notamment un clone de wampler triple wreck avec le switch 9/18v, et plein d'autres qui clonent des trucs chers ! http://www.rullywow.com/
la c'est que les circuits imprimés, mais bon comme c'est américain vaut mieux acheter soi même les composants sinon ça couterait une blinde ! http://www.taydaelectronics.com/pcb.html
pareil, que les circuits, faut pas être pressé, c'est thailandais ! http://stores.ebay.com/protaitone1012?_trksid=p2047675.l2563
les kits chinois, pas beaucoup de choix, mais pas cher, il y a même un clone de centaur a 40 dollars !
j'en ai vu d'autres, mais US et trop chers !

bon, je ne sais toujours pas si j'intéresse quelqu'un ? mais bon, pour info, a propos du kit chinois nommé DS-2, en faisant des recherches (pas faciles, vu que j'ai été obligé de relever toute la liste des composants sur les photos), il s'avère que ça n'a rien a voir avec une boss DS-2, je m'en doutais d'ailleurs wink je suis quasi certain que c'est une rat, tout correspond au composant près (en comparant avec la musikding) sauf qu'il ont viré le transistor (ça je ne sais pas pourquoi mais why not), je pourrais ainsi la comparer avec mon kit GGG !
question tarif, il n'y a pas photo
chinois > 17E (fdp gratos)
musikding > 41E environ avec envoi par la poste et boitier percé comme le chinois
ps: par contre la ds1 est bien une ds1 boss (mais true bypass)
bon ben maintenant je vais faire pareil avec l'od2 que je soupçonne d'être autre chose que du boss icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si si je te lis à chaque fois :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
moi aussi même si je ne comprend rien icon_cheesygrin j'ai toujours ma Boss me 25 et ça me va bien smiley-guitar

image du forum
bon, je crois que j'ai éclairci le mystère, enfin en partie !
celle nommée OD2 ressemble étrangement au schéma de la TS808 de uk electronic a ceci près qu'il on remplacé les deux transistors par une 2ème jrc4558 ce qui expliquerait les petites différences !
plus qu'a la repeindre en vert, j'en fini pas icon_cheesygrin
pour l'od1 j'ai encore des doutes, entre od1 et sd1, je ne sais toujours pas, en tout cas il y a un tone ! je continue mes investigations wink
tu me lis steve, tu vas être vert de voir que j'aurai une éternity infiniment moins chère que la tienne bump
surement pas la même vu que a ce que j'ai lu, elle a changé souvent suivant la date de production, mais bon !
j'ai juste commandé le circuit et une boite, j'avais presque tout les composants !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu sais que j'ai plus l'Eternity
et oui, même les meilleures finissent par partir :)

je me doute, si tu les gardais toutes au prix ou elles coutent...
t'as essayé une king of tone ?
au fait ça y est, la jaune est devenue verte icon_cheesygrin incroyable comment le jaune est chi@nt, le vert, une couche, c'est tout vert tout lisse, pas de coulures, un rêve !(coup de bol, il me restait un fond de vert pomme) icon_cheesygrin
sinon, critique sur leurs boites percées, les trous sont trop proches, en plus avec leur boutons chinois de 19mm c'est pas bon, ça passe mais c'est chiant ! soit on en met des plus petits soit on prend un boitier sans trous !
tiens, la pseudo 808, je pourrais la comparer a ma TS biyang ! chine contre chine icon_cheesygrin
édit:
je viens de relire un papier que j'avais imprimé, comment transformer un SD1 en TS808, 2 composants a virer et 3 autres a changer ! les deux pédales sont proches, ibanez et boss se sont copiés l'un l'autre !
d'après mes infos, sauf erreur, c'est boss le 1er avec l'od1, ensuite iba avec la 808, la ts9 apparue après et la sd1 après ! une fois qu'on en récupère une c'est facile de copier !
aussi, une réflexion que je me fais, a l'époque toutes étaient bufferisées, ça explique en partie la différence avec les clones en tout genre qui sont tous true bypass !

bon, ben c'est pas une ds1, sur de chez sur, un truc de fou, sur la page de leur pédale ils mettent le schéma avec la nomenclature des composants de la ds1 (enfin d'un kit de ds1 américain true bypass) donc j'avais pas poussé plus loin, hors si on regarde la photo du circuit on voit que c'est pas le même malheureusement !
je cherche un peu (enfin plus qu'un peu icon_cheesygrin ), et le circuit qui ressemble le plus a très très peu de différences est celui de la crunch box hum celle avec le trimer de présence en plus ! même puce, mêmes potars, même clipping, a part quelques valeurs de résistances c'est ça ! j'en ai commandé une autre qui n'est pas de la même origine et certaines valeurs sont moins proches que sur la chinoise (mais la s'en est une, c'est écrit en toutes lettres) !
peut-être qu'ils n'osent pas dire de quoi c'est le clone pour éviter les problèmes avec mi audio ? bizarre
m'enfin je préfère une crunch box a une ds1, mais ça va m'en faire deux du coup ! icon_redface

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Après c'est peu être un schéma original et pas un clône.
Pourquoi pas... Une Crunch box avec un potard de présence, ça ressemble à une Xvive Golden Brownie.
MI Audio... des cloneurs qui se feraient cloner... héhéhéhé

J'ai essayé une fois une King Of Tone version High Gain. C'est une bonne OD très dynamique mais il faut vraiment un super ampli derrière, y'a pas de miracle. Son gros point fort c'est sa bonne neutralité sonore, c'est comme un étage de gain supplémentaire à l'ampli. Du coup, c'est aussi son point faible, si l'ampli est moyen, ça exagère les défauts.

mais je n'ai que de très bon amplis icon_cheesygrin
n'empêche, le bugera avec ses 4 gamelles de luxe, il y en a un paquet qui le voudraient icon_cheesygrin
la xvive, je l'ai, la comparaison parlera wink qui c'est qui sait que la crunch box est dérivée du schéma de la guv'nor ?
et la hot cake steve, tu connais ? quand je pense que ça fait a peine un mois que je l'ai découverte alors qu'elle date de 1977 !
quand on la booste avec une autre OD ça sonne énorme, plein, dense ! et c'est dynamique avec du gain modéré, faut pas zapper ça ! c'est sur ça plaira pas a tout le monde icon_cheesygrin
bon, ben l'od1 (que maintenant je me demande quoi qu'est ce) fonctionne, j'ai juste a souder sur la bonne broche le jack de sortie (je m'étais gouré icon_cheesygrin ) et aussi j'avais trouvé qu'il n'y avait pas assez de gain, et de me souvenir qu'il y avait un ajustable a l'intérieur ! j'ai pas de tête icon_cheesygrin
pour la crunch box aliexpress je vais suivre le vrai schéma mi audio (et monter la présence en façade, parce que vu comme c'est fait il faut tout démonter pour accéder au trimer), pour l'autre je vais suivre l'autre schéma, le plus ancien (celle a 3 potars) on verra bien wink
la verte, la 2éme couche sèche après je vais vernir, faut être patient !
l'avantage c'est que j'ai plein d'overdrives pour comparer et peut-être identifier les chinoises !
un peu hs mais j'ai vu aussi le clone de centaur a 50 dollars en tout monté (pour ceux qui n'osent pas le kit, qui est plus facile a monter que mon clone US, question câblage), mais bon, question composants vu que ça doit être les mêmes que sur le kit, des condos chimiques en veux tu en voila !
voila, fin du pavé icon_cheesygrin
non, pas fin icon_cheesygrin
maintenant que j'ai fantasmé sur la ds1 modifiée, je vais trouver le vrai kit de la doc que j'ai, je l'avais vu cette semaine, au pire si c'est trop cher je ne prend que le CI !
faut que j'amortisse ma bombe de peinture orange et mes boutons boss icon_cheesygrin
une vraie ds1: https://aionelectronics.com/project/comet-boss-ds1-distortion/
c'est que le circuit mais il n'y a rien d'introuvable dans la liste de composants, epionmetcequonveutdessus icon_cheesygrin
un autre circuit imprimé (celui que publiaient les chinois et qui m'a enduit avec de l'erreur violent2 ) http://www.tonepad.com/project.asp?id=37
un kit complet, mais ils ont vu la vierge, 80 dollars, c'est n'imp ! https://buildyourownclone.com/collections/distortion/products/orangedist et ils ne vendent même pas le circuit a part ! par contre ils vendent le kit de l'od1 originelle ainsi que le circuit seul ! https://buildyourownclone.com/collections/pcbs/products/yellow-overdrive-pcb https://buildyourownclone.com/collections/fx-kits/products/yellowoverdrive
quand je vous disais que US c'est very expensive icon_cheesygrin
bon, j'ai commandé le circuit de chez aion > 11,85E fdp in
ils vendent aussi l'od1 originelle, enfin le circuit, au même prix
les premières avec le CI a 14 pattes https://aionelectronics.com/project/corona-boss-od1-overdrive/
pour la ds1 aussi, il y a possibilité de faire le 1er modèle avec la puce "en ligne", (pré 1994)
édit:
et voila, pédale terminée
image du forum

déguisée façon boss même si c'est autre chose, le trimer il faut le mettre presque a fond mais pas complètement sinon grosse disto harsh et bruit, moins 1mm et quelques, et la, le taux de gain devient normal pour une OD ! (et pas de buzzzz)
édit:
un super plan que je viens de voir sur le site aion, le circuit imprimé de la BBE sonic stomp, mais avec un potar de médium en plus et deux switch, tout ça avec des composants courants facile a trouver ! what else wink https://aionelectronics.com/project/lumin-bbe-sonic-stomp/

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu veux faire un clone de Ds1 ? Mais elle est horrible l'originale, pourquoi la copier ? icon_cheesygrin

j'aime pas la ds1 stock version serte icon_cheesygrin
mais il y a de quoi la modifier de milles façons, et la j'ai toute la doc pour la faire full option (super équipée icon_cheesygrin ), de quoi tuer le coté fizz, remettre des médiums, la faire sonner marshall like ou grosse disto moderne ou bien vintage, pas besoin de s'y connaitre, suffit de lire ! on ne trouve pas forcément de doc comme ça pour toutes les pédales mais la si ! moi aussi je me suis toujours demandé pourquoi steve vai ou satriani aimaient cette pédale icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
T'as la doc pour la rendre "Marshall like" ? Ça m'intéresse, si ça peut rendre la mienne utilisable...




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+