Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
link power a écrit :
A l'oreille icon_cheesygrin: si tu te branches la gratte direct dans l'ampli et si quand tu te branches avec ta pédale désactivée et que t'as le même son (avec les memes réglages sur l'ampli hammer), bin elle est true bypass.

Apres y a des pédales qui ont à la place un buffer: c'est un composant qui colore un peu le son, ma radial a un tres bon buffer wink. Si tu as 10 m de jacks et un pédalboard, il vaut mieux mettre un buffer ou une pédale avec un buffer pour éviter la perte de basses due a la longueur du jack wink


Un boost en true bypass est préférable qu'une pédale avec un buffer si on veut quand même garder le son de son ampli.



Au final le blindage à l'air d'être une opération périlleuse, je laisse tout comme ça... icon_cheesygrin

edit: c'est possible de mettre un switch pour passer de TS9 à TS808 ?


il faut en double les 3 derniers composants (coté sortie) et un switch dpdt:
image du forum
en bas c'est normal et en haut 808 mais les 3 nouveaux composants du devras les souder direct sur le switch, c'est pas evident !

Ouai je pense laisser comme ça plutôt que de partir dans des délires à n'en plus finir ! icon_cheesygrin

J'me prendrais peut-être un kit Digital Delai PT-80 chez uk-electronics et pourquoi pas un compresseur chez musikding... A voir, en tout cas je ne m'arrêterai pas là !


C'est dangereux le DIY, quand tu commences tu t'arrêtes pas, mais en meme temps c'est tentant, c'est ludique, assez peu cher et ça sert a quelque chose icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
p1nk-floyd a écrit :
Je pense mettre du jack blindé cet aprem' ainsi que deux trois soudures à refaire wink


Y'a aucun intérêt à faire ça.
Ton boîtier te sert de blindage grâce à la cage de faraday... Inutile donc! endesaccord1

Pour la modif de Keeley, ça se joue pas mal au niveau du clipping/AOP/Tonestack! wink
Cherche un peu, et compare le schéma de la TS9 Keeley avec celui de ta Musikding! wink

A bientôt
7ender

Matos en vente/echange, pédales, amplis, micros, rack etc...
Vox Night Train, Baffle Marshall Anniversary, pédales, micros... A VENDRE! http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-vox-marshall-proco-...
j'ai refais les soudures foireuses et je l'ai passé en TS 808 wink

J'ai aussi déplacé les étiquettes pour qu'elle ressemble à une Cornish, et je l'ai rebaptisé "interstellar overdrive 808"

Au niveau du son, je trouve que la 808 va plus loin dans la saturation, de plus, le volume et la tonalité ont une plus grande marge de manoeuvre, cela vient du fait qu'on réduit la valeur d'une résistance qui agit sur la sortie wink

Pour ce que j'ai testé, je préfère la 808, en plus, elle coûte pas plus chère au montage et comme elle vaut 30€ de plus en version "Ibanez", autant ne pas s'en priver, surtout que j'ai vu que beaucoup de possesseurs de TS9 la passaient en 808
icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
p1nk-floyd a écrit :

Au niveau du son, je trouve que la 808 va plus loin dans la saturation...


Euh, très honnêtement, ça m'étonnerais... Vu le rôle de ces résistances dans le montage (sorte de filtre en sortie), ca m'étonne...
Javais fais sur la mienne une modif qui me permettait de passer de TS-9 à TS-808 par switch 3PDT, j'avais pas noté une grosse différences... Pourtant sur un bon ampli! wink

Matos en vente/echange, pédales, amplis, micros, rack etc...
Vox Night Train, Baffle Marshall Anniversary, pédales, micros... A VENDRE! http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-vox-marshall-proco-...
ce soir j'ai commencé une flutte DIY pour voir ce que ca donne. photo la semaine prochaine je pense !

Moi aussi jvais me la faire TS808, mais en fait apparemment y a pas de grandes différences icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Cyril m'a trop fait envie, j'ai craqué!

J'ai commandé un kit chez Techniguitare (payement par chèque, donc je vais attendre un moment avant de la recevoir, mais j'suis patient icon_cheesygrin )

link power a écrit :
Moi aussi jvais me la faire TS808, mais en fait apparemment y a pas de grandes différences icon_cheesygrin


Si, elle envoie beaucoup plus, cela est dû à une résistance au niveau de la sortie qui est moins grande sur la TS-808 ! Elle sature plus
Pressé de voir ta pédale hupo15 ! Bonne chance ! wink


 Citation :
Si, elle envoie beaucoup plus, cela est dû à une résistance au niveau de la sortie qui est moins grande sur la TS-808 ! Elle sature plus
Pressé de voir ta pédale hupo15 ! Bonne chance !




si c'est au niveau de la sortie c'est pas la pedale qui sature plus ! mais par contre comme ces 2 resistances conditionnent l'impedance de sortie , sur ton ampli c'est mieux avec la 808 mais ça sera pas forcement le cas avec d'autres amplis, faut essayer et d'ailleurs pourquoi pas d'autres valeurs ?

Ouais, au pire tu testes différentes résistances pour voir comment passe le son!

Je suis en train de faire un TPE sur les amplis a lampes/transistors (avantages et inconvenients techniques et sonores de chacun) et j'apprends des tonnes de trucs!!! le mois qui me sépare de noël va etre long à tenir !!!

Bon pour la TS, je testerai alors quelle TS convient le mieux pour mon vox (s'il accepte la pédale dejà hammer)

Au fait, je comprends pas quelque chose: pour une EQ 3 bandes (Bass Mid Treble), c'est bien des potentiometres qui règlent le truc, donc des sortes de resistance variable??? Mais alors, si ce sont tous des potentiometres, quelle est la différence entre les potentiometres Bass, Mid Treble? Pourquoi un traite les Basses, un les mid et etc? Voilà voilà icon_cheesygrin

Je me demandais aussi si c'est possible de créer une pédale EQ 3 bandes que je pourrais utiliser avec le blckstar HT /1...

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Mec, comment t'en es venu à faire un TPE sur les amplis? hum




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+