Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15
hupo15 a écrit :
On dirait presque une Pete Cornish icon_cheesygrin

Sympa en tout cas.


Je me suis dit la même chose ce matin icon_cheesygrin
En plus c'était pas voulu !




Le schéma est plus compliqué que les autres trucs que j'ai commandé, je pense que je vais la² faire en dernier, mais je me tate toujours ts 9/808: quelle différence?

Y'a deux résistances qui changent wink
Faudrait que je voit si c'est possible de mettre un switch pour passer de TS9 à TS 808...
Au fait si 7ender ou quelqu'un d'informé passe dans le coin... En quoi consiste la Mod Keeley de la TS 9 ?


Oui mais niveau son ça change quoi?

Lala t'es un fou du DIY tu viens a peine de finir ta pédale tu veux deja la modifier.

link power a écrit :
Oui mais niveau son ça change quoi?

Lala t'es un fou du DIY tu viens a peine de finir ta pédale tu veux deja la modifier.



Pour passer de TS 9 à TS 808 ce serai compliqué car y'a rien de prévu pour les deux résistances supplémentaires...
Et oui je suis un fou du DIY !
Je pense que ma Interstellar Overdrive n'est pas finie, c'est juste la version 1.0 icon_cheesygrin
Il faut encore que je mette du câble blindé en In et Out et que je refasse deux/trois soudure au minimum!


Par contre niveau son je sais pas trop ce que ça change !



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
trou baille passe c'est facil a verifier ! tu debranche l'alim de la pedale
pas activé le son passe activé non

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://harmonypassenger.servhome.org/crbst_0.html
en effet si je débranche l'alim le son passe et quand je met la pédale en marche y'a plus rien !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
On dirait presque une Pete Cornish icon_cheesygrin

Sympa en tout cas.


J'me suis fait la même reflexion!
Si les étiquettes étaient noires, ça l'ferais! icon_cheesygrin

Matos en vente/echange, pédales, amplis, micros, rack etc...
Vox Night Train, Baffle Marshall Anniversary, pédales, micros... A VENDRE! http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-vox-marshall-proco-...
7ender
7ender a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :
On dirait presque une Pete Cornish icon_cheesygrin

Sympa en tout cas.


J'me suis fait la même reflexion!
Si les étiquettes étaient noires, ça l'ferais! icon_cheesygrin


J'ai pensé à faire les étiquettes en noir et les mettre au-dessus ! Mais j'ai pas de noir, du moins j'ai pas trouvé wink


Un fan des floyd qui fait une pédale ressemblant à une Pete cornish faut le faire, surtout que c'était pas prévu quand j'ai commandé les potards et tout... C'est juste à la fin que je me suis dit que ça ressemblais à quelque chose que j'ai déjà vu
icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
spylee
spylee a écrit :
trou baille passe c'est facil a verifier ! tu debranche l'alim de la pedale
pas activé le son passe activé non

Ma Crybaby n'a pas de true bypass, et j'ai également ces résultats, alors est-ce un test valable ? wink

p1nk-floyd je t'envie ! t'as réussi un bel assemblage, alors que le mien ne fonctionne même plus... En tout cas bien joué icon_cheesygrin

merci...
Par contre quand j'ai fait les trous, j'ai juste pensé à l'esthétique, mais je me suis mal démerdé et avec la pile sa rentre pas et le PCB est collé à la plaque du dessous... Mais on est pas sensé voir l'intérieur donc ça va icon_cheesygrin

Sinon predtech, il suffit d'être méthodique, de vérifier deux fois avant de souder un composant, de faire ça proprement !


predtech
predtech a écrit :

spylee
spylee a écrit :
trou baille passe c'est facil a verifier ! tu debranche l'alim de la pedale
pas activé le son passe activé non

Ma Crybaby n'a pas de true bypass, et j'ai également ces résultats, alors est-ce un test valable ? wink

p1nk-floyd je t'envie ! t'as réussi un bel assemblage, alors que le mien ne fonctionne même plus... En tout cas bien joué icon_cheesygrin


Non, un true bypass, ça fait que quand la pédale est branchée mais éteinte, le son ne subit aucun changement. Une crybaby standard est pas en trubypass, et le son est d'ailleurs très fade quand elle est désactivée, alors faut mettre un true bypass icon_cheesygrin

Et comment on vérifie si on est True Bypass ou pas ?

A l'oreille icon_cheesygrin: si tu te branches la gratte direct dans l'ampli et si quand tu te branches avec ta pédale désactivée et que t'as le même son (avec les memes réglages sur l'ampli hammer), bin elle est true bypass.

Apres y a des pédales qui ont à la place un buffer: c'est un composant qui colore un peu le son, ma radial a un tres bon buffer wink. Si tu as 10 m de jacks et un pédalboard, il vaut mieux mettre un buffer ou une pédale avec un buffer pour éviter la perte de basses due a la longueur du jack wink

Je pense mettre du jack blindé cet aprem' ainsi que deux trois soudures à refaire wink




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+