Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spylee
spylee a écrit :

p1nk-floyd a écrit :
PS: je me suis un peu brûler avec le fer à souder icon_cheesygrin


le reflexe du stylo ?


probablement icon_cheesygrin
mais c'est cool de faire la pédale soi-même !




brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
On rentre quand on a fait une micro piezo tout seul comme un grand ? icon_cheesygrin

brown.sugar
brown.sugar a écrit :
On rentre quand on a fait une micro piezo tout seul comme un grand ? icon_cheesygrin


photos ? wink

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Brown', même pour un simple piezo, t'arrives à nous faire une belle photo icon_cheesygrin

Sinon c'est quoi comme instrument, un violon?

Tu le branches dans un ampli guitare du coup?

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Brown', même pour un simple piezo, t'arrives à nous faire une belle photo icon_cheesygrin

Sinon c'est quoi comme instrument, un violon?

Tu le branches dans un ampli guitare du coup?
Merci, je suis touché.
Un violon, oui, mais alto. Oui, je le branche dans le piggy. Ou dans un vieil ampli clavier, Peavey KB60, made in usa.

Et du coup, je déchire tout. icon_cheesygrin

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
j'attaque dans quelques jours un montage pièce par pièce ( des morceaux choisis) d'une stratocaster, type reissue 57, après l'expérience concluante de ma tele maison (à gauche)
image du forum


hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Belle collec' F@b, t'arrives à utiliser les trois?



brown.sugar
brown.sugar a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :
Brown', même pour un simple piezo, t'arrives à nous faire une belle photo icon_cheesygrin

Sinon c'est quoi comme instrument, un violon?

Tu le branches dans un ampli guitare du coup?
Merci, je suis touché.
Un violon, oui, mais alto. Oui, je le branche dans le piggy. Ou dans un vieil ampli clavier, Peavey KB60, made in usa.

Et du coup, je déchire tout. icon_cheesygrin
Ça doit être terrible, violon ALTO, avec des effets guitares et du crunch, miam love

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Belle collec' F@b, t'arrives à utiliser les trois?



icon_cheesygrin La troisième, je l'ai filée à un ami

J'ai fini mon kit hier !
ça m'a pris la journée mais tant pis icon_cheesygrin
quelques photos du montage:

Avec les résistance (face et arrière):
image du forum

image du forum


Avec les condos (face et arrière):
image du forum

image du forum


Résultat final:
image du forum


Boitier percé avec composants mis en place:
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


La pédale finie:
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum





Je l'ai baptisé "Interstellar Overdrive"... En référence à un morceau des floyd ! Elle sonne plutôt bien, dans la première moitié, le bouton drive fait juste un léger boost et dans la deuxième partie de la course, on a une belle saturation !
J'ai pas encore eu le temps de la tester à fond mais pour l'instant j'en suis plus que satisfait !


Oh j'ai hate d'avoir la mienne ! mais j'hesite encore entre la ts 9 et la 808. Le switch A/B fait quoi en somme ?

T'as pris la boite BB? Lala bravo maintenant j'ai trop hate de l'avoir violent2 t'as pas eu de problèmes avec la livraison? Des mecs de techniguitare disent qu'il y a souvent des problemes, mais je pense que c'est aussi parce qu'ils vendent des kits aussi...

le switch A/B c'est pour symétrique/asymétrique... En fait sur le potard du drive y'a 3 fils qui viennent, un bleu, un vert et un rouge... Le bleu est relié au vert et le vert peut être traversé par le courant ou non suivant la position du switch, ça change un peu le son mais c'est pas trop flagrant !
Tu comprendra avec ça: http://diy.musikding.de/images/stories/screamer/screamerschalt.pdf
c'est le S2 http://diy.musikding.de/images/stories/screamer/screamerwire.pdf
pour les histoires de câble vert/bleu/rouge wink


brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Super ! Ca donne envie ! chanteur

J'ai pas tout fait moi-même, mon père à percé et m'a montré comment souder, il a également refais quelques soudures foireuses icon_cheesygrin
Par contre je mettrais peut-être du câble blindé pour les jacks In et Out, je doit avoir un Yellow Cable qui traîne dans un coin...

Au fait, c'est une TS 9 wink


hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
On dirait presque une Pete Cornish icon_cheesygrin

Sympa en tout cas.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+