Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est quoi les DOD ?



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
yazbass
yazbass a écrit :
Tu risques pas de passer pourun clochard dans ton lycée icon_cheesygrin

Sinon vous me conseillez quoi pour débuter dans le DiY ?


en meme temps, a 500 euro le fer, je vais pas l'acheter moi meme, alors que c'est mes impots qui l'on payé icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un fer a souder pour faire des pédales DIY peut-il fonctionner pour des soudures de micros

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
500€ le fer ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
yazbass
yazbass a écrit :
C'est quoi les DOD ?


On ne le répetera jamais assez, mais... Google is your friend !


DOD était une filière de Digitech qui a disparue au début des années 2000, qui avait comme modèle phare le modèle "250", un Overdrive qui s'apparente beaucoup à la Disto+ de MXR! wink
image du forum


yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Ok désolé je suis sur mon portable donc c'est difficile d'aller sur autre chose que des sites websspécial mobile

 Citation :
Un fer a souder pour faire des pédales DIY peut-il fonctionner pour des soudures de micros

avec un bon fer de 25w tu peux tout faire, des pedales diy, souder des micros, des jacks, faire le cablage a l'interieur d'un cab !

salut a tous, je reveille un de mes topics preferé, j'ai monté mon kit musikding zendrive (qui m'a bien prit la tete, mais bon ça marche maintenant)
image du forum
image du forum
donc ça sonne comme une OD avec un grain de malade, meilleure que toutes les autres que j'ai, mais bon faut que je fasse d'autres essais, avec les reglages de gain, tone et voice surtout, il y a pas mal de lattitude pour ce trouver un son ! le clipping est assez inedit avec 2 mosfet, 2 diodes schottky dans un sens et une 1N4148 dans l'autre, mais bon la j'en ai marre, on verra demain !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
T'as un Kit à me conseiller pour débuter la dedans ?

salut, je sais pas ce que t'as deja comme pedales mais le plus facile c'est les boosters (peu de composants, un seul potar) j'ai fait le hard one, clone de ZVEX et j'en suis pleinement satisfait: http://www.musikding.de/product_info.php/info/p2639_Der-HardOne---Booster-Bausat... apres, la taille au dessus t'as la serie des 250, 308 (clones DOD) ou dist+ (clone MXR) qui ont le meme circuit avec des valeurs differentes, pas trop dures non plus !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Boost je suis pas trop tenté ! Par contre une 'tite copie de TS ... bump

http://www.musikding.de/product_info.php/info/p1618_Der-Screamer---Overdrive-Bau... ça c'est la copie comforme d'une TS avec de quoi faire soit une 9 ou une 808, c'est un peu plus difficile mais faisable avec un peu de rigueur, cela dit perso la TS ne m'impressionne pas, si t'as un super grain sur ton ampli d'accord, mais sinon je la trouve fadace, c'est pas elle qui va donner un plus sur un ampli au son droit ! les gouts et les couleurs

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Moi ampli n'est pas fadasse donc ça devrait le faire non ? Je suis totalement débutant et la seul chose que j'ai soudé c'était un truc au lycée ça pose pas de problème ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ha Titi tu t'es finalement laissé tenté par la Zendrive de chez Musikding !
Le son est plutôt typé malgré les possibilités qu'offrent le potard Voice combiné à celui de Tone ?

J'ai fait les calculs sur papier, le Voice a l'air très sympa dans son fonctionnement, pour moins faire saturer les basses. Ca donne quoi concrètement ?

oui, mais tu n'imagines pas qu'un boost aussi, en fait tu devrais essayer les 2 avant pour voir !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+