Guitare double manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Plus tard, je commanderais une Explorer chez un Luthier!



Entre 1200 et 1400 euros, c'est presque les prix que j'ai donné. J'suis d'accord pour la télé, le travail de lutherie n'est pas aussi important. Ca doit être la même pour une strat.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
d'ou mon commentaire sur les hollow body, qui elles ne sont pas des planches, et donc coutent chere icon_cheesygrin

mais le truc c'est qu'au depart je vais voir un luthier pour qu'il me fasse une gratte a mon gout meme si plus chere que l'originale, et il m'en propose une pres d'un tiers moins cher que l'originale !!!

Une strato ou une Télé, ça a un son de fou mais je comparerais presque ça à de la menuiserie plus qu'à de la lutherie icon_redface donc fait par un luthier ça t erevient pas cher en plus.

Je tiens à préciser, pour hack, que ce luthier, c'est Jacko le Pro wink, il a fait des recherches sur la fabrication de guitares les plus fiables, déposé des brevets pour des inventions sur les guitares, c'est pas de la mouise quoi icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
d'ou mon commentaire sur les hollow body, qui elles ne sont pas des planches, et donc coutent chere icon_cheesygrin


Une ES 175 à 1500€, ça me surprendrais pas. C'pour ça que j'ai dis que ça dépend de ce que l'on veut.
D't'façon chez lui Luthier, faut vraiment savoir ce que l'on veut, ou alors faire par un luthier très connu..

Quant à la Lutherie façon Fender, je suis ok avec Link Power, je l'ai toujours un peu pensé, c'est de la menuiserie.

Et auand je parlais de Jacko le Pro, je parlais surtout de la renommer par la suite.
Mais après j'en sais trop rien. J'avais demandé vite fait pour une Télécaster en frêne, une ou deux pièces, manche érable touche érable, tête façon Fender Télé, 2 simples, etc, bref une bonne petite Télécaster toute nickel : 850€ environ.

Mais faut pas vouloir la revendre après.. :/ Parce que ça perd vachement, quand j'ai regardé.. 500, 600, des trucs de Luthier qui avaient l'air nickel chrome.. Un peu mal au coeur.

Oui, nan mais j'suis parfaitement d'accord avec vous pour ce qui est fender par des luthiers. J'considère pas ça non plus comme de la 'lutherie' à proprement parler. J'disais 1500 euros pour ce qui est table bombée, manche collé, formes diverses et variées, excentricités multiples. Ce qu'on attend d'une guitare de luthier quoi.

Moi je ne suis pas du genre à vendre, un peu collectionneur, puis une guitare de luthier c'est un investissment, et tu demandes ce que tu cherches pour une guitare, c'est une guitare sur mesure, donc c'est pour la garder, c'est bete d'en demander une pour la vendre...

berzin

God of Partoch
5255 messages
On achète rarement un instrument pour le vendre, mais bon, la plupart des gens aiment changer d'instrument et on ne peut pas être sûr que dans 5 ans, on voudra pas jouer un autre style.

Hé oui...
Oui mais bon, une gratte de luthier c'est pas n'importe quoi, c'est pas un modele défini qui pourrait te convenir, c'est LA guitare que tu veux!

Voilà, une guitare faite par un luthier, c'est une guitare dont tu rêves, que tu ne trouves pas sur le marché! Moi, si je commande une Explorer, c'est parce que toutes les Explorer sur le marché ou presque sont des guitares faites pour le metal! Moi je cherche la polyvalence! Mais bon, la gratte de luthier, c'est pas pour tout de suite! icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
hack
hack a écrit :
Mais après j'en sais trop rien. J'avais demandé vite fait pour une Télécaster en frêne, une ou deux pièces, manche érable touche érable, tête façon Fender Télé, 2 simples, etc, bref une bonne petite Télécaster toute nickel : 850€ environ.

Mais faut pas vouloir la revendre après.. :/ Parce que ça perd vachement, quand j'ai regardé.. 500, 600, des trucs de Luthier qui avaient l'air nickel chrome.. Un peu mal au coeur.


Ouais, enfin, perdre le 1/3 du prix sur une guitare, ça me choque pas des masses, c'est même un peu le principe de l'occasion quoi.

Ensuite, la meilleure solution pour la revendre le prix fort, c'est... De devenir rockstar ! icon_cheesygrin

PS : Juste pour info, ton luthier, il est sur Paris ? (ou Région Parisienne ?) Je réfléchis à ma future guitare (c'est pas pour tout de suite non plus...) faite par un luthier, et j'aimerais bien en trouver pour faire des devis, mais bon, je trouve pas grand chose, et j'y connais rien en luthier donc... Une adresse de type doué de ses mains et pas trop cher, ça m'intéresse ! :)

Sinon, pour en revenir au sujet : moi aussi je trouve qu'elle sonne mal. Mais bon, les goûts et les couleurs wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Charente. T'es loin. icon_cheesygrin

Et quand je parlais de tarif à 500 / 600, c'tait pas des Télécaster, des Les Paul, de tout en fait.. Et ça a pas l'air de partir. :/

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonsoir les partochards,

Ce topic part en hors-sujet et bla bla..... wink



Donc la guitare en naturelle est magnifique et a des finitions à vue d'oeil pas trop mal, par contre pour le son, s'il était à la hauteur des 200E je ne pense qu'il se serait amuser à ajouter un rack d'effets de 2 métres donc je suis assez perplexe....
De plus le premier commentaire de la vidéo dit clairement que la guitare est de la daube....

kck

Salut à tous,
juste un mot pour dire que dire que Fender tiens plus de la menuiserie que de la lutherie, j'ai mal aux bourses rien que de lire ça. wink
Je fais de la lutherie (pas du montage de kit croyais moi), mon premier modèle fut une strat.
Si vous aviez été à ma place, je pense que vous reviendriez sur vos propos.
Le calcul, d'espacement de frettes, le réglage manche, chevalet, travail du corps, de la table...tout ça, c'est loin d'être de la menuiserie.
Bon j'arrête là car c'est vrai que ça part en sucette ce topic.
Et puis certain vont dire que c'est parceque j'ai une strat. wobble
Evidemment, prenait ce post sur le ton de la rigolade (mais le contenu est vrai)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
kck a écrit :
Salut à tous,
juste un mot pour dire que dire que Fender tiens plus de la menuiserie que de la lutherie, j'ai mal aux bourses rien que de lire ça. wink
Je fais de la lutherie (pas du montage de kit croyais moi), mon premier modèle fut une strat.
Si vous aviez été à ma place, je pense que vous reviendriez sur vos propos.
Le calcul, d'espacement de frettes, le réglage manche, chevalet, travail du corps, de la table...tout ça, c'est loin d'être de la menuiserie.
Bon j'arrête là car c'est vrai que ça part en sucette ce topic.
Et puis certain vont dire que c'est parceque j'ai une strat. wobble
Evidemment, prenait ce post sur le ton de la rigolade (mais le contenu est vrai)

oui, dans l'absolu, ya du travail (comment sa le travail de la table sur une strat ?)
mais par opposition a une LP ou il y a la table bombée, l'angle de manche, l'angle de tete a faire, c'est plus compliqué..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, manche, -ce, double, savoir, guitares, bah, plus



+