jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
descendu en 9/42
c'est plus adapté à l'IBANEZ a cause de la longueur du manche,par contre ma LES PAUL elle devrait etre en 10/46,toujours acause de la longueur du manche

Je comprends..
Je vais passer au 10-46 sur ma strat dès que j'aurai reçu mon pickguard.

Salut Manue,
merci pour le conseil! wink
Mais j'ai essayé tout à l'heure, mais mon pouce revient tout seul derrière le manche icon_cheesygrin je crois que le plis est pris et que je vais avoir du mal à m'en défaire (pour essayer hammer )
Enfin, il n'y a pas de drame, c'est une position correcte, faut juste que j'arrive à mieux maitriser la position des doigts sur les cordes bump
9-42, c'est le tirant de ma gratte depuis le début, en D'addario XL, je n'en suis pas mécontent et je bend ( endesaccord1 ) à qui mieux mieux, les cordes se tendent facilement et ne rompent pas bump
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des tirant plus forts, mais je suis déjà très content avec celui-là!

manue22

God of Partoch
6126 messages
elles etaient toutes monté avant en 10/46 mais j'avais du mal avec les bends du coup

10/46 est un bon tirant, ça permet de bender facilement, d'avoir un peu plus de peche que le tirant inferieur, passer à ça n'implique pas de reglage de manche en général, je suis en 9 et j'sais plus quoi sur la roxane, je vais monter à 10/46, c'est un peu trop mou avec le tirant d'origine

Moi je Bend plus facilement sur une électrique maintenant, j'oses pas imaginer la taille du tirant de mes cordes sur la folk! icon_cheesygrin

sur une folk c'est different, soit t'a on va dire du 12/54 pour avoir du son et de la projection et tu te tues les doigts sur les bends, soit t'a un tirant leger, tu bendes relativement facilement mais ça n'a rien à voir avec une electrique non plus et t'as un son de chi*tte, du moins tu minimise le potentiel sonore de ta pelle, pour ma part les bends sur folk, me casse plus la tête, je slide icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Moi j'attends ma gratte électrique! violent2

petiiiiiiit papaaaaa noeeeeel icon_cheesygrin

Quand tu descendras du ciel, avec une Vintage Stratocaster! icon_cheesygrin

un lien, qu'on voit la pelle?????
un lien, qu'on voit la belle????? icon_cheesygrin

Content pour toi, et tu as quoi comme ampli pour lui donner de la voix???

J'ai le Sanox qu'on m'a offert, et croyez le ou non, mais il sonne! icon_cheesygrin

C'est très bien, c'est pour quand la gratte, pour Noël sans doute, ou alors St Nicolas, je suis certain que pour l'occasion, tu y crois encore icon_cheesygrin !
Moi la folk, c'est pas pour tout de suite, je réfléchis pour pas acheter sur un coup de tête! hammer
Je m'en vais vous laisser dormir en paix, je vais faire du chambard avec ma guitare smyleybleu
Bonne nuit à tous! wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris



+