Ben oui, toutes les grattes sont sensibles au temps, c'est du bois, et le bois (même vernis) ça travail! Faut éviter les extrèmes en température et humidité surtout! PS: je me dis qu'à ce régime là, je vais bien vite changer de status et passer "artiste très motivé" Puis je réalise en voyant le status de Chipie .... je suis malheureux Bouhouhou! dont les bois n'ont pas assez séchés ! chipie.foxtrot a écrit : non Phil les vieilles grattes ne bougent pas autant que les récentes Oui, tu as sans doute raison, les grattes récentes doivent être plus sensibles aux changements de temps que les anciennes dont les bois ont eu bien le temps de sècher! Mais j'ai des meubles en bois qui ont plus de 30 ans, et quand le temps change, il "craquent", c'est inévitable, le bois est une matière vivante et il est sensible à son environnement! Mais c'est ce qui en fait tout le charme, je ne voudrais pour rien au monde jouer sur une guitare en matériau artificiel (même du bon et du solide qui sonne bien), le fait que les guitares sont en bois, c'est un peu comme si elles avaient une part de vivant en elles! J'ai vu un jour une émission tv où ils expliquaient la réalisation de violons en fibres de carbone; solide, léger, le son top, ... beuarkkkk! J'en voudrais pas, sinon pour revendre parcequ'en plus ça vaut cher ces machins là! que l'on recherche!il y a un luthier qui fait des tables d'harmonies en ardoise et je trouve que ça sonne !le corps est tout de même en bois! mais bien sur,le bois donne de la chaleur et c'est vivant ! chipie.foxtrot a écrit : je ne suis pas tout-à- fait d'accord avec toi ! ça dépend un peu des sonorités Ben oui, là, je peux comprendre, l'ardoise reste une matière naturelle, et alors, ça ne me déplait pas! Par contre, le plastique n'a pas encore acquis ses lettres de noblesse, et à mon sens, ne les atteindra jamais! Pour moi, c'est des petits bouts de matière qu'on chauffe puis qu'on pousse dans un moule pour en sortir des pièces qui constitueront à la fin un instrument de musique (des flûtes par exemple sont faites ainsi). Mais mon choix sera vite fait entre une flûte en bois et un flûte en plastique! C'est un peu le côté vivant, noble, de ces matières, que j'aime et qui m'attire! Avec bien sûr les inconvénients qui les accompagnent, mais pour moi, y a pas photo! je cois que les premières guitares Danelectro étaient en isorel puis dans je ne sais quel composite ou plastique... le PVC sonne très bien lorsqu'on en fait des flutes ! très joli son oui! http://www.youtube.com/watch?v=Xx_KdsSwx4k&feature=related Je viens de mettre une nouvelle version de blue sky, blue sea, blue me en ligne Le niveau sonore devrait être meilleur : http://www.4shared.com/audio/9q4RSHYu/Blue_skyblue_seablue_me.html A+ de justesse,mais je trouve ça bien ,merci pour le partage je me suis surpris en train de rêver en t'écoutant! D'accord, je suis fatigué, mais tout de même, c'est super géant! Très agréable en plus, le son et tout et tout! Bravo! Tu peux encore en partager plein des pareilles! Je suis juste pourtant, mais pas les doigts Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois je prend le train en route PHIL....pour le pouce,te prend pas la tete,joue dans la position ou tu es le plus à l'aise.... mon prof m'a appris la position académique au début,mais au bout de 15 min,mon pouce était en haut du manche,et il me laisse faire ainsi,car c'etait la position ou j'etais bien,il n'y a que des rares fois ou il se trouve en bas du manche pour certains accord....c'est une question que je ne me pose pas ecoute les conseil de SANDINESTA et joue comme tu le sent pour le réglage de manche,j'y ai eu le droit ce week end,depuis qu'on a rallumé le chauffage,le manche de l'IBANEZ avait un peu bougé.....du coup direction luthier,changement de tirant,réglage manche et vibrato |
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