jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
oui,il vaut mieux attendre,mes grattes aussi sont sensibles au temps!


Ben oui, toutes les grattes sont sensibles au temps, c'est du bois, et le bois (même vernis) ça travail! icon_redface
Faut éviter les extrèmes en température et humidité surtout! endesaccord1

PS: je me dis qu'à ce régime là, je vais bien vite changer de status et passer "artiste très motivé"
Puis je réalise en voyant le status de Chipie violent2 .... je suis malheureux sad Bouhouhou!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
non Phil les vieilles grattes ne bougent pas autant que les récentes
dont les bois n'ont pas assez séchés ! smyleybleu

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
non Phil les vieilles grattes ne bougent pas autant que les récentes
dont les bois n'ont pas assez séchés ! smyleybleu


Oui, tu as sans doute raison, les grattes récentes doivent être plus sensibles aux changements de temps que les anciennes dont les bois ont eu bien le temps de sècher!
Mais j'ai des meubles en bois qui ont plus de 30 ans, et quand le temps change, il "craquent", c'est inévitable, le bois est une matière vivante et il est sensible à son environnement!
Mais c'est ce qui en fait tout le charme, je ne voudrais pour rien au monde jouer sur une guitare en matériau artificiel (même du bon et du solide qui sonne bien), le fait que les guitares sont en bois, c'est un peu comme si elles avaient une part de vivant en elles! love
J'ai vu un jour une émission tv où ils expliquaient la réalisation de violons en fibres de carbone; solide, léger, le son top, ... beuarkkkk! endesaccord1 J'en voudrais pas, sinon pour revendre smile parcequ'en plus ça vaut cher ces machins là!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne suis pas tout-à- fait d'accord avec toi ! ça dépend un peu des sonorités
que l'on recherche!il y a un luthier qui fait des tables d'harmonies en ardoise
et je trouve que ça sonne !le corps est tout de même en bois! wink
mais bien sur,le bois donne de la chaleur et c'est vivant !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
coucou! je voudrais bien essayer le violon carbonique! j'en ai un en fer!

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
je ne suis pas tout-à- fait d'accord avec toi ! ça dépend un peu des sonorités
que l'on recherche!il y a un luthier qui fait des tables d'harmonies en ardoise
et je trouve que ça sonne !le corps est tout de même en bois! wink
mais bien sur,le bois donne de la chaleur et c'est vivant !


Ben oui, là, je peux comprendre, l'ardoise reste une matière naturelle, et alors, ça ne me déplait pas!
Par contre, le plastique n'a pas encore acquis ses lettres de noblesse, et à mon sens, ne les atteindra jamais! Pour moi, c'est des petits bouts de matière qu'on chauffe puis qu'on pousse dans un moule pour en sortir des pièces qui constitueront à la fin un instrument de musique (des flûtes par exemple sont faites ainsi). Mais mon choix sera vite fait entre une flûte en bois et un flûte en plastique! hum
C'est un peu le côté vivant, noble, de ces matières, que j'aime et qui m'attire! Avec bien sûr les inconvénients qui les accompagnent, mais pour moi, y a pas photo! love

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
l'ardoise est semble-t-il un excellent conducteur de sons ...
je cois que les premières guitares Danelectro étaient en isorel puis dans
je ne sais quel composite ou plastique...
le PVC sonne très bien lorsqu'on en fait des flutes ! très joli son oui!
http://www.youtube.com/watch?v=Xx_KdsSwx4k&feature=related

Ah mais j'ai pas dit que ça ne sonnait pas bien, j'ai juste dit que je préférais les matériaux naturels bump bump

Salut,
Je viens de mettre une nouvelle version de blue sky, blue sea, blue me en ligne smiley-guitar
Le niveau sonore devrait être meilleur :
http://www.4shared.com/audio/9q4RSHYu/Blue_skyblue_seablue_me.html

A+

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,c'est bien Shadows,tu as un un joli son ! il y a juste de tous petits problèmes
de justesse,mais je trouve ça bien ,merci pour le partage icon_cheesygrin

Shadowsfan,
je me suis surpris en train de rêver en t'écoutant! hammer
D'accord, je suis fatigué, mais tout de même, c'est super géant! bravo bravo bravo
Très agréable en plus, le son et tout et tout! maitre
Bravo! Tu peux encore en partager plein des pareilles! bump smiley-guitar

Merci Chipie et Phil maitre

Je suis juste pourtant, mais pas les doigts violent2 violent2

Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est bien quand même ! wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut a tous
je prend le train en route

PHIL....pour le pouce,te prend pas la tete,joue dans la position ou tu es le plus à l'aise....
mon prof m'a appris la position académique au début,mais au bout de 15 min,mon pouce était en haut du manche,et il me laisse faire ainsi,car c'etait la position ou j'etais bien,il n'y a que des rares fois ou il se trouve en bas du manche pour certains accord....c'est une question que je ne me pose pas
ecoute les conseil de SANDINESTA et joue comme tu le sent

pour le réglage de manche,j'y ai eu le droit ce week end,depuis qu'on a rallumé le chauffage,le manche de l'IBANEZ avait un peu bougé.....du coup direction luthier,changement de tirant,réglage manche et vibrato icon_cheesygrin

Tu as pris quel tirant ?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris



+