jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
super Manue smile_cool

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Tu fais de la batterie Manue ?

chanteur

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool T'as le même ordi, imprimante que moi ! wink Par contre tu vas être super bien installé comme ça, cool ! smiley-guitar

Toi aussi tu commences une collection de guitares ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
la collection a commençé il y a 3 ans (et n'est peut etre pas fini) icon_cheesygrin

ma premiere,c'est la strat rouge (qui est juste la pour la déco maintenant)
la deuxieme,la LP qui sert de temps en temps
la troisieme,l'ibanez RONDAT signature (la noire) love
et pour finir,la folk
y en a pour 600€ d'accrocher au mur,pas interet que sa tombe sinon icon_cry

mais j'ai décidé d'en vendre 2 avec 2 amplis (je fais un vide grenier bientot)

non SHIIVA,je ne fais pas de batterie,c'est a mon fils (enfin il tape dessus,il ne joue pas pour l'instant,trop petit),je l'ai acheté sur leboncoin a pas cher,mais de temps en temps je prend les baguettes,quand y a personne à la maison,mais c'est trop compliqué,j'ai déja du mal avec la gratte alors la batterie icon_redface

c'est clair que pour bosser maintenant,je suis penard bump bump bump

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
OK icon_cheesygrin
C' est vrai, super pas évident la batterie, faut vachement désynchronyser les 2 mains et les 2 jambes.
Trop dur pour moi hammer

Bonsoir a tous.

En cette belle nuit étoilée une question toute bête est venue vers moi et je n'arrive pas a y répondre et je pense que vous pourrez largement éclairer ma lanterne : lorsque l'on joue une suite d'accord, doit-on jouer que des accords majeurs, que des mineurs ou bien on peu mélanger les 2 ?

C'est tard pour que je me pose ces question, mais j'ai jamais réfléchi a la théorie avant pour créer mes rythmique.

Merci d'avance pour la réponse wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il n'y a pas de suite majeure ou mineure, les accords c'est surtout en fonction de la mélodie qu'il faut les mettre et aussi en fonction de l'armure de la clé (rien, dièse, bémol ?)
C'est aussi par rapport à l'ambiance que tu veux créer : les accords mineurs sont tristes, mélancoliques, les majeurs sont brillants, enjoués.
Parfois il faut casser la mélancolie avec un majeur, parfois il faut adoucir la musique avec un mineur, tout dépend du morceau ! wink


chipie a écrit :
docteur Jeguil ,pourrais-je avoir cette version de la Playa pour voir ????
entendre plutôt

Sitôt dit, sitôt fait ! icon_cheesygrin

Merci ! Réponse courte claire et précise. exactement ce qu'il me fallait.

Merci encore smiley-guitar

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
bonjour a tous
Chipie bravo pour ta prestation,j'ai bien aimé
l'exo blues,est ce qu'on peut le trouvé quelque part?
bonne journée a tous

Malakki : C'est bien à toi que je pensais pour l'ampli wink

Manue : Je trouve qu'il est grand ton studio.... Il y a encore plein de place pour y ranger des guitares smiley-guitar smiley-guitar
Une seule chose me chiffonne, pourquoi tu as mis la batterie face au mur ? hum

A Michalou,

Oui ! Je pense qu'ils sont dans un numéro de la série "Guitare classique" parce que ça me dit quelque chose. Lequel je ne sais pas j'en est 47 à la maison, si Chipie ne sais pas je ferais la recherche.

A Hobbit 49,

Pour être précis les accords majeurs ou mineurs sont générés par "l'harmonisation des gammes" et pour ne prendre que la gamme majeure tu auras sur chaque degré de la gamme soit un accord majeur ou un accord mineur, prenons la gamme de Do majeur et précisons la qualification de chaque accord pour les notes concernées:

Do maj
Ré min
Mi min
Fa maj
Sol maj
La min
Si min 5bémol

Si tu veux approfondir vas sur mon document "Harmonisation de la gamme". Tu y accèdes par le lien qui est dans ma signature.

Merci amat.

J'vais lire attentivement tes documents. ca m'a l'air bien complet.

Si j'ai des questions, je les poserais sur le topic du document.

Merci encore.

bonjour,


les fêtes de Pâques sont passées et les anniv aussi !! icon_cheesygrin

ouf !

les pompiers viennent d'intervenir sur un essaim d'abeilles qui avait la ferme intention de s'installer sous ma boîte à lettres ...

côté musique j'ai repris la strat, pas de problème d'accordage , elle est restée très stable ...en fait la folk reste bien accordée aussi, tant que je ne l'emmène pas par temps froid ...

Et oui toute cette petite mécanique n'aime pas les changements de température icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris



+