jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il m'arrive d'utiliser de petits médiators jazz moi aussi ,je n'ai pas testé
celui là,mais ils sont très petits et je les perds beaucoup icon_cheesygrin

je les aime bien! les autres sont super grands dans ma main wink

ha ca oui j'en ai pris 6 d'un coup icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
wola a écrit :
Alain reviendra, pour disparaitre de nouveau jusqu'à trouver la stabilité, j'espère que la musique et ses grattes l'aideront en ce sens

Je pense aussi comme toi qu'il réapparaitra, mais pourquoi nous avoir enlevé ce topic qui était devenu le nôtre aussi ?
C'est pas sympa ! violent2
Qu'il ait des problèmes existentiels, d'accord on en a tous, mais nous supprimer le topic, non pas d'accord !

HHBU a écrit :
Jeguil, t'avais la classe dans les années 70!

Je ne te le fais pas dire, avec mon pote le guitariste qui est à côté (mais qu'on ne voit pas à cause des droits d'auteur) on étaient les rois du monde !

Je trouve tellement classe les pattes d'éléphants!

Pour Alain-Noël je n'ai rien à dire à part que j'ai eu un mail de lui aujourd'hui suite à un envoi d'un document très touchant sur une panthère et son soigneur. Il m'a remercié et m'a seulement dit que nous lui manquions beaucoup, je pense qu'il est au fond du trou et il n'y a plus qu'à lui envoyer des pensées positives. Je pense qu'il reviendra, en tous les cas je ne le lache pas, j'essaierai de communiquer avec lui.

Pour rejoindre les propos de Wola effectivement ce topic et l'autre qui vient d'être supprimé par son créateur ont un coté "Facebook" qui me semble très utile pour nous soutenir mutuellement. Pour la plupart nous avons un certain age et nous avons encaissé pas mal de coups mais quelque fois la guitare ne suffit pas pour pouvoir résister aux séquelles de ces coups durs. En fait, malgré le seul désir de ne parler que guitare, quelques confidences ont surgi révélant des difficultés parfois extrèmes, empèchant de trouver quelques aspects positifs à la vie. Je pense qu'il faut continuer sous cette forme de communication, beaucoup de débats et de questions sur la guitare et la musique et quand le besoin s'en fait sentir une petite confidence sur une difficulté particulière tout en respectant la plus stricte intimité sur sa vie personnelle, là chacun décide du jusqu'où il peut ou veut aller dans la confidence.

Comme vous tous je suis vraiment chagriné de la décision de Alain-Noël d'avoir supprimé son topic nous allons nous rabattre sur celui ci qui a déjà un joli parcours. Je suis sûr qu'un jour Alain-Noël pointra le bout de son nez.

Pour la plupart nous ne nous connaissons que par photo déposée sur le topic destiné à cela et pourtant on a l'impression de bien se connaitre et ça compte ce sentiment smile

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut tout le monde

courage WOLA...tu va le retrouver ton bras,sinon j'ai 2 gratteux sous le coude qui sont pret a faire des greffes en ce moment,avec eux tu joue comme SLASH sans probleme icon_cheesygrin
d'ailleurs j'attends toujours mes nouveaux doigts sifflote sifflote

sinon je pense que ALAIN continue a nous lire,et on sait bien qu'il reviendra....aprés tout si il a décidé d'enlever son topic,pourquoi pas (meme si c'est c.n),on pourra toujours remettre les explications sur celui la !!!! de plus PHIL a toujours son fichier "penta" dans sa signature,donc no problem icon_cheesygrin

et puis si vous etes méchant,je ferme celui la aussi chanteur
donc faut me mettre 5 au concours d'impro icon_cheesygrin icon_cheesygrin

j'aurais plutot tendance a dire que ce post ressemble plus a "MSN" qu'a "facebook"...ça flood beaucoup quand meme par moment,le coté "facebook" etait plus sur le premier topic wink (enfin pour moi)

Moi aussi, j'ai contacté Alain pour le soutenir!
Je crois, comme vous le dites, que nous avons cette chance de nous croiser ici sur Partoch, réunis autour de la guitare, et malgré tout ayant la possibilité de pouvoir faire état de nos soucis sans pour ça provoquer un tollé de réactions négatives, mais bien au contraire trouver auprès de chacun de nous, à chacun notre tour, une oreille attentive et réconfortante!
Je pense que c'est important de pouvoir rester à l'écoute des problèmes de chacun (je prêche pour ma paroisse wink ) et c'est dommage qu'Alain nous laisse ainsi sans explication!
Mais on lui pardonne, on sait, grâce à notre age, que la vie n'est pas souvent un long fleuve tranquille!
Je vous laisse, je suis fatigué, le moral n'est pas bon en ce moment, je vous remercie tous pour votre patience et votre écoute!
A+ avec Alain si il veut!

PS: j'ai un peu gratté aujourd'hui, avec plaisir, le plus difficile est de prendre la guitare et commencer, après, c'est du bonheur! smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un poutou et un soutien à tous.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Et pour rajouter à ces bonnes nouvelles, je viens de péter mon ampli de 40W ! ! Sur le coup j'ai commandé les pièces et composants pour en monter un autre! Ca va m'occuper hammer

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

shadowsfan a écrit :


Non, il n'a pas disparu, mais l'initiateur du post a clôturé son compte wink


il a supprimé le topic avant de résilier son compte,parce que s'il avait d'abord clôturé
son compte ,il n'aurait pas pu supprimer le sujet


Voui, je m'étais trompé de topic... icon_cheesygrin

bonjour les gens icon_cheesygrin

pour ceux qui utilisent des silk and steel, j'imagine que pour l'open tuning ça doit pas etre ça non? j'demande pour savoir quoi mettre comme cordes sur la Lag quand je rejouerai, l'est en 12/54 alors direct ça sera changement de cordes, mais mettre quoi pour pouvoir jouer en open et en accordage standart sans que ça tire trop?

Salut Wola,
sur ma Lâg, d'origine, il avait des Elixir bronze 11/52 et je trouve que c'est tout même assez hard pour les doigts et les barrés ne sont pas simples, surtout quand on joue un certain temps, ça fatigue!
A mon avis, du 10/46 devrait bien convenir, moins difficile, mais tu garderas un son acceptable tout de même!
Enfin, c'est mon avis de noob icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le 11/52 est très bien si tu le trouves en silk 'n' steel, sinon il y a les roto sound, celles-ci, en bronze ont l'avantage d'avoir le filetage qui commence loin de la boule, ce qui baisse l'action de façon sympa. et pour l'open, 11/52 c'est extra light, mais ça tient bien.

merci, en fait je pense avoir trouvé la solution, je mets la Lag en 10/46 ou en silk je vais voir, je remonte des 12/54 sur la Crafter qui restera en open tuning, la Crafter pour le blues et la Lag pour le reste, sera belle la vie comme ça hein? icon_cheesygrin

Je te le souhaite Wola,
je ne saurais dire que ça, pas assez d'expérience hammer




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris



+