choix difficile pour une guitare et un ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
moi je serais de toi je prendrais la strat mexico par contre comme ampli je sais pas trop ils sont assez gros pour un voyage en avion

petitbout1999

Petit causeur
10 photos
14 messages
Oui ,c'est la blanche, elle me plait bien . Pour l'ampli je pense que je vais choisir le F30 car y'a la boite de transport en flycase.
Mais pour l'instant je choisi que le look car comme dit mon tonton"avec 2 mois de guitare tu ne feras pas la difference entre du moyen et du trés bon".
Mais je confirme , mon tonton m'a dit que l'année prochaine je pourrai prendre d'autre chose.
J'ai une cousine ,mais elle joue du piano donc tout est pour moi bump ,y'a juste une condition: JAMAIS REVENDRE.
Mon tonton m'a expliqué des choses sur l'origine de tout le materiel et je suis désolé ça reste dans la famille.
Je vais bientot prendre d'autre photos car j'ai aussi trouvé des trucs étranges et je me demande à quoi ça sert:
-boss DR 5
-roland MC 303
-akai xr10
-carl martin combinator
-et d'autre éléments en "rack?" pleins de boutons (j'ai lu "compresseur, tube preamp, EQ, feedback destroyer (rien que le nom!!!)...

Et y'a aussi des "caisson de basses" mais pas pour la guitare , c'est "sono". pour reprendre l'expression de tonon "y'a de quoi faire du son pour 1500 personnes"

La caverne d'ali baba quoi smile_cool

j'ai bien l'impression, non seulement il semble y avoir des grattes sympa (reste à savoir comment elles ont viellis) car meme une G400 ,si elle est coréenne autour de 1995 c'est de la bombe, des amplis fumeux, mais en plus y'a la total en sonorisation.
Quant au ampli , je recommande le F30 (pour commencer hum ) genre le mec qui apprend à conduire sur une Ferrari.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
J'ai tout lu bravo
Ce topic pourrait remplacer un bon bouquin si on enlevait les fautes d'orthographe icon_cheesygrin

En tout cas je comprends très bien le Tonton et la condition de garder le matos dans la famille, c'est très malin de sa part (surtout si le matos est voué à rester dans une cave).
Le Mesa Boogie Mark III à l'air d'etre de loin le meilleur du lot, de plus sa forme combo permettra de le déplacer plus facilement... Pour la guiare, tu as bien raison de prendre celle que tu arrives le mieux à jouer dessus, pour débuter c'est ce qui compte le plus, en revanche une fois que tu auras la corne nécessaire dans les doigts tu pourras évoluer et prendre une Explorer ou une SG... Pour les pédales d'effet je sais pas si tu t'en servira beaucoup au début, en revanche si tu arrive à chopper le Boss CS-2 qui est un exccellent compresseur ca peut etre super, et pour la Distorsion, l'ampli est un Mesa, ca suffira wink

Encore félicitations, j'espère que tu prendras bien soin de tout ce beau monde et qu'également tu progresseras pour bien l'exploiter!

A bientot, n'hésite pas à revenir sur Partoch, tu es le bienvenu! smiley-guitar

Nan mais je veux me suicider c'est pas possible icon_cheesygrin . Perso je suis d'avis pour le Mark III aussi, autant prendre le meilleur chanteur .
Sérieux félécitation icon_cheesygrin . A quand des nouvelles photos et surtout des samples ? Et estimons le prix de toute la cave ! Aller, on lance les paris icon_cheesygrin ? 500.000€ pour ma part icon_redface . (sentimentalement : inestimable maitre love ).

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ya meme un rack et une sono ?
c'est la totale, t'a tout le matos si un jour t'a un groupe qui tourne bien!
(t'inquiete pas pour le feedback destroyer, c'est juste pour eviter le larsen.)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ampli, amplis, pleins, oncle, boutons, gratte, guitare, guitares



+