choix difficile pour une guitare et un ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est sur qu'un petit jcm800 dans une chambre c'est pas exploitable a 100% mais tant qu'a faire, autant qu'il en profite.

Apres pour la guitare faut les essayer une par une parce que ca doit pas etre facile d'etre a l'aise sur une explorer quant on est debutant

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le problème c'est qu'à chaque fois qu'on te lit, on a les mêmes genres de commentaires. Car clairement entre débuter avec du matos et daube et du matos de qualité, y'a une énorme différence. Déjà, du matos correct ne se désaccorde pas toutes les 30 secondes, tu ne risques pas de t'arracher une main sur les frettes en faisant un slide, les barrés sont plus faciles à passer, etc... Que tu le veuilles ou non c'est ainsi et je ne le sais pour n'avoir jouer que trop longtemps sur une classique foireuse puis une folk minable... Bref, quand quelqu'un a la possibilité d'avoir du top matos pour commencer, je suis ravi pour lui et je pense que ça le servira dans sa progression. Toi à l'inverse, tu dis le contraire. Faut avoir fait le chemin de croix avant de pouvoir poser ses doigts sur un truc correct...

De plus, l'argument, c'est pour son confort est bidon. Que sais-tu de lui à part qu'il a 11 ans ? Peut-être mesure-t-il déjà 1,70 m et l'explo ne lui posera pas de problème. Pourquoi un JCM 800 serait-il plus difficile à régler qu'un Vypyr (par exemple) ? Justement, je pense que c'est beaucoup plus simple de régler un JCM, y'a juste une pauvre éga et un volume donc tes arguments ne tiennent pas la route... et ça ressemble à de la jalousie mal placée.

Je t'avais déjà fait part de ça, pour ma part, le débat est clos.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
petitbout1999

Petit causeur
10 photos
14 messages
bon j'ai négocié avec mes parents et je peux ramener un petit ampli et une guitare.
J'ai lu pas mal de truc sur le F30 et plutot en bien.Par contre il est super lourd mais y'a une boite pour le transporter.
La guitare j'hésite entre la rouge (épiphone) et une blanche (Squier).
C'est quand meme beaucoup plus facile de jouer sur une guitare electrique!!! et avec les pédales ça fait des sons super.
Mon oncle est parti ce matin avec le MarkIII et le JCM800 pour les faires reparer , il dit qu'il faut changer les lampes. Hier on a testé presque tout les amplis .
Question du jour de tonton : à quoi sert un looper?
Donc recherche sur le net....

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est une pedale d'effet, si j'me souviens bien, qui permet de s'enregistrer des lignes de guitare, et qui les ressort pour qu'on puisse jouer par dessus, non ?


hs:
funkpunk
funkpunk a écrit :
Le problème c'est qu'à chaque fois qu'on te lit, on a les mêmes genres de commentaires. Car clairement entre débuter avec du matos et daube et du matos de qualité, y'a une énorme différence. Déjà, du matos correct ne se désaccorde pas toutes les 30 secondes, tu ne risques pas de t'arracher une main sur les frettes en faisant un slide, les barrés sont plus faciles à passer, etc... Que tu le veuilles ou non c'est ainsi et je ne le sais pour n'avoir jouer que trop longtemps sur une classique foireuse puis une folk minable... Bref, quand quelqu'un a la possibilité d'avoir du top matos pour commencer, je suis ravi pour lui et je pense que ça le servira dans sa progression. Toi à l'inverse, tu dis le contraire. Faut avoir fait le chemin de croix avant de pouvoir poser ses doigts sur un truc correct...

De plus, l'argument, c'est pour son confort est bidon. Que sais-tu de lui à part qu'il a 11 ans ? Peut-être mesure-t-il déjà 1,70 m et l'explo ne lui posera pas de problème. Pourquoi un JCM 800 serait-il plus difficile à régler qu'un Vypyr (par exemple) ? Justement, je pense que c'est beaucoup plus simple de régler un JCM, y'a juste une pauvre éga et un volume donc tes arguments ne tiennent pas la route... et ça ressemble à de la jalousie mal placée.

Je t'avais déjà fait part de ça, pour ma part, le débat est clos.


de toute facons, il debutera sur du materiel de qualité, vu les photo. peut etre que j'aurai du parlé de la double manche a la place de l'explo, t'aurai mieux compris ce que je voulais dire. et oui, un JCM800 de 100w et d'une 40aine de kg me paraissair plus compliqué a gerer qu'un ampli plus petit qui propose les memes reglages, et comme je l'ai dit, le dit ampli ne risque pas de se tirer en courant, il reste dans le grenier, si il c'est planté, l'echange est vite fait.
de plus, une des questions qui revient tres souvent, c'est "a tu vraiment besoin de puissance ?" ce a quoi la reponse la plus courante est "avec 30w a lampe, tu te tire generalement de toute les situations."

c'est pas parce que une fois j'ai bavé sur ton matos, que forcement, je suis un pauvre frustré qui veut que tout les guitaristes fassent le chemin de croix, qu'ils jouent sur de la daube et qu'ils abandonnent, si possible.

quand je pense que tout sa est parti d'une pauvre remarque sur le ton de l'ironie du genre "j'imagine sa maman quand il revient" smyleybleu


stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
c'est moi ou la squier est une droitiere avec les cordes en position droitier et les attaches de sangle en position gaucher ? hum

Est ce que serait possible pour une négociation pour l'explorer? love love

yega

Artiste en devenir
622 messages
maitre maitre JE SUIS SUR LE C*L !!! maitre maitre maitre



en tout cas au vu de ce qu'il y a je te conseil le JCM800 love (et rien a f*utre si tu peux pas le mettre a donf' wink t'aura jamais a changer d'ampli quoique tu fasse scène etc ...)
et pour la gratte L'explorer !! razz


ah oui ... BOSSE BOSSE BOSSE pour les avoirs !! (tu peux aussi jouer au loto, allez a las vegas vu ta chance tu risque de faire fortune ...)


je te hais d'un coté mais en même temps je suis super content pour toi ! bump bump

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
yega
yega a écrit :





maitre maitre JE SUIS SUR LE C*L !!! maitre maitre maitre



en tout cas au vu de ce qu'il y a je te conseil le JCM800 love (et rien a foutre si tu peux pas le mettre a donf' wink t'aura jamais a changer d'ampli quoique tu fasse scène etc ...)
et pour la gratte L'explorer !! razz


ah oui ... BOSSE BOSSE BOSSE pour les avoirs !! (tu peux aussi jouer au loto, allez a las vegas vu ta chance tu risque de faire fortune ...)


je te hais d'un coté mais en même temps je suis super content pour toi ! bump bump


faut mettre une tite etoile a c*l wink

yega

Artiste en devenir
622 messages
ooooops je suis vraiment dessolé mais bon les situations anormales entraine des comportements anormaux icon_cheesygrin

Je tiens a m'excuser au près du tonton pour ce que j'ai dit a propos du fake ... smyleybleu

Faut dire que se que vit le petit neveu c'est le rêve de tout guitariste débutant.

C'est moi ou il y a une Gibson Explorer et une double manche ?

Effectivement, il a que du bon choix maitre

Abuser le trésor smiley-guitar Eh ben dic donc, il y en a qui ont de la chance ! bravo

Et profite - en !

Quant tu auras choisi ta guitare, il faudra penser a mettre des cordes neuves parce que si ca fait plusieurs années qu'elle sont dans le greniers j'imagine mal qu'elle soit en bon état.

petitbout1999

Petit causeur
10 photos
14 messages
Oui c'est le prochain travail. Changement de corde et choisir le bon tirant.Comme je suis meilleur que mon tonton pour chercher sur internet, en 10 minutes j'ai repondu à la question précédente.
Un looper ça peut etre deux choses:
-soit une sorte de repetiteur, on joue on enregitre et ça le repete autant de fois qu'on veut .
-soit un appareil qui permet de mettre plusieures pedales d'effet ensemble.(j'ai pas encore bien compris à quoi ça sert mais on m'a dit que c'etait indispensable dès qu'on avait plus de 3 pedales).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ampli, amplis, pleins, oncle, boutons, gratte, guitare, guitares



+