Nouveau matos^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
maxouff
maxouff a écrit :

sushicherie
sushicherie a écrit :



Elle me plait bien elle fait vrai tele pour une fois^^


... Si tu trouves qu'elle fait télé, il faut penser à t'acheter des lunettes: c'est une strat, une pure strat.


J'ai mis 2 liens dans mon message, le premier est une Tele et le 2ème une Strat.


Autant pour moi, la citation était mal cadrée..

Je pense que celle que t'as proposé est beaucoup mieux que la Custom II P90...

Vous savez pas ou avoir moins cher ?icon_cheesygrin

Vous savez pas ou avoir moins cher ?icon_cheesygrin

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

maxouff
maxouff a écrit :

sushicherie
sushicherie a écrit :



Elle me plait bien elle fait vrai tele pour une fois^^


... Si tu trouves qu'elle fait télé, il faut penser à t'acheter des lunettes: c'est une strat, une pure strat.


J'ai mis 2 liens dans mon message, le premier est une Tele et le 2ème une Strat.


Autant pour moi, la citation était mal cadrée..

Je pense que celle que t'as proposé est beaucoup mieux que la Custom II P90...


Ya pas de mal wink

En tout cas moi je suis très content de ma strat, seul reproche, le son est par fois un peut trop sec mais bon... Je ne prendrais pas ça pour un grand critère de sélection.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Celle ci me parait encore mieux: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmod_tele_sh_mr.htm

Elle n'est pas en agathis, elle a toujours des Duncan, mais sa configuration SH la rend plus polyvalente, comme ça tu auras le look tele, la polyvalence en plus.

Thomann est deja un des sites les moins chers... Si elle dépasse vraiment ton budget, soit tu vois dans l'occas.. soit t'abandonne l'idée de la Tele smyleybleu

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
le cramerle a écrit :
Sur ebay tu peux trouver des Telecaster custom shop à 200 euros ! bump


Attention aux copies quand même icon_redface

sushicherie ta guitare est trop chere^^. Je vais essayer d'economiser, faire les puces^^

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Et la Classic Vibe (Tele) tien dans ton budget ?

Je l'ai jamais essayer mais si elle est aussi bien que la Strat je te la conseille fortement !!!

Ouais mais j ai pas encore les sous alors j'attends.. en tout cas merci a tous^^

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
De rien, je partage ton amour pour le look tele, il est vraiment magnifique icon_cheesygrin

Plus tard, je compte m'acheter une gratte avec une forme tele, et changer les micros pour des Seymour, car je trouve le son des tele trop claquant et pas assez polyvalent.
Donc pourquoi pas une Fender Telecaster Standard Mex.. re-équipée de supers micros? love

Bref t'as raison, il vaut mieux économiser un petit peu et se prendre une gratte qu'on aime vraiment wink

Moi je joue avec mon frêre à la batterie sur un 5 watts lampe, et sa passe bien si il tape pas comme un bourrin, mais c'est pas le but, les sons sont beau et tout =) faut dire qu'on fait que du rock aussi ^^'

Et pour 200 euros t'as des 5 watts très bien =P AC4TV au hasard ou le bugera. Effectivement faut bien les pousser pour jouer en groupe, mais c'est largement faisable, et au moins t'as un beau son.

Re salut^^

Faisant des recherhes sur mon ami thomann j'ai trouvé cet ampli Vox Vt30
Avec un bundle truc, pour le meme prix(500€) J'ai :

LA FENDER SQUIER VINT.MOD. TELE SSH OW(un grand nom^^) : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmod_tele_ssh_ow.htm

Le vox vt30 : http://www.thomann.de/fr/vox_vt30.htm

Ou alors le peavey vypyr30 : http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_30.htm

1 ere question : je peux choisir une tele affinity dans le bundle mais j'ai lu qu'elles etaient bidons : est-ce vrai ?

2 eme : Lequel de ces 2 amplis et le mieux ? Parce que pour 10€, je voudrais pas me louper^^.

3 ème : Dans le peavey il parle de Stomp-Box Effects (merci copier coller^^) : quésako ?

Re desole plus de place^^.

4 ème : j'ai une housse pour strat, faut-il que j'en achete une pour la tele ?

En attendant vos reponses^^.

++

Up^^

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je ne pense pas que t'ai besoin d'une nouvelle housse, sauf si la tienne est vraiment pile poil pour une strat, avec même pas 1mm de flottement. Et il me semble n'avoir jamais vu de housse spécial télé, même chez Tobago (marque que je te conseille pour les housses d'ailleurs)..

Cette télé m'a l'air vraiment pas mal, si je prenais une tele ça serait celle là, juste pour sa configuration SSH plutôt originale, et qui éloigne le son du son claquant habituel propre au teles.

Pour l'ampli....... 30W si tu joue en groupe avec un batteur smyleybleu

Certains te diront que ça suffit, mais moi je pense que plus l'ampli est puissant, meilleur est le son car tu le pousse moins. Je pense que te devrais plutot prendre 50W transistors, ou 10W lampes.

Dirige toi donc plutot vers le VT50 à mon avis wink

Mais les Vypyr ont beaucoup d'effets attention.. Es tu sure d'en vouloir?

Moi je te conseille plutot de prendre un bon ampli sans effets, quitte à rajouter un multi effets en plus (t'en as pour 50€ d'occas).

Enfin après c'est toi qui vois! icon_redface

Mais les deux amplis ne sont pas mauvais.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, guitare, ampli, htm, thomann, www, casters, amateur, groupe



+