Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi non plus ....loin de là ....m'enfin, on s'amuse bien !!!

cet aprem je dois absolument attaquer mes peintures !!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je suis en plein dans la peinture ! comme il n'y a personne à la maison
et pas de chiens qui circulent ,j'en profite icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Alors je te parle même pas des miens après 3h de bal avec la basse ! wink icon_cheesygrin
Mais ça revient vite ! icon_cheesygrin

Fait beau chez les surgelés, heu... chez les picards ? Nous c'est que du soleil ! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu sais c'qu'elle te dit la surgelée ? hum
non! pas beau du tout ! m'en fiche,je me suis fait du feu ,
j'ai mis de la bonne zique et je m'en retourne bricoler icon_cheesygrin

C'est ça l'esprit surgelé Picard! icon_cheesygrin

chez nous fait gris !! icon_redface pas grave !! pour une fois on reste à la maison : pas de randonnée ni de velo ni autre activité visant à faire travailler intensément ma masse musculaire ....

ça sera activité très douce , peinture chinoise et aquarelle ...... love

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
ça fonctionne ,mais j'ai un gros souci avec l'accordage de ta guitare !
ou alors c'est toi qui bend trop avec le vibrato ?
sinon,le son est pas mal...merci pour le partage wink

le son de la gratte est un peu trop en arrière par rapport à la guitare ...

bonjour a tous
merci pour vos avis et remarques
c'est vrai que le vibrato a tendance a desacorder je pense qu'il faudrait que je fasse regler la guitare car lors d'un changement de cordes (mise en place d'un tirant +fort) j'ai enlever toutes les cordes en memes temps( pour nettoyer la touche)et depuis le vibrato n'est pas a sa place d'origine ça c'est un truc a pas faire smyleybleu
bon pour le BT j'utilise GP6 et l'accompagnement n'est pas top il faudrai que j'utilise d'autres mais bon en ce moment comme se n'est pas la forme (dur dur de devenir vieux) je branche rarement la gratte
bonne journée a tous

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut a tous
soleil sur la Bretagne....mais grand froid aussi icon_redface

cet aprés midi je vais essayer de m'entrainer sur l'intro de "sweet home alabama"....il y a une partie que je ne passe pas

Salut Michalou,
J'ai apprécié ta prestation, c'est toujours un plaisir, et ça permet de voir où on en est (pour celui qui partage, comme pour les autres)!
Pour ce qui est du désaccordage, je me demande si ce n'est pas dû au fait que tu tiens la wammybar avec l'auriculaire?!? Le peu que tu tires dessus peut créer cette impression que ta gratte est mal accordée, c'est peut-être juste de là que ça vient!
Pour le changement de tirant, ton chevalet a changé de position, c'est logique puisque tu tires dessus plus fort pour accorder; il faut régler les ressorts pour compenser, mais c'est un travail que je confierais à un luthier, je ne m'y risquerais pas perso! hammer
Merci pour le partage! bravo
Phil

PS: ici, pas de soleil, températures en baisse; c'est forcé, on est plus au nord que vous icon_cheesygrin ; mais vous apprendrez vite que la Wallonie est au nord de la France quand on sera rattaché à votre beau pays, une fois que nos voisins Flamands nous auront laissé tomber! hammer

philb58 a écrit :

PS: ici, pas de soleil, températures en baisse; c'est forcé, on est plus au nord que vous icon_cheesygrin ; mais vous apprendrez vite que la Wallonie est au nord de la France quand on sera rattaché à votre beau pays, une fois que nos voisins Flamands nous auront laissé tomber! hammer


bienvenue à nos sympathiques amis belges !!

rachel54 a écrit :

philb58 a écrit :

PS: ici, pas de soleil, températures en baisse; c'est forcé, on est plus au nord que vous icon_cheesygrin ; mais vous apprendrez vite que la Wallonie est au nord de la France quand on sera rattaché à votre beau pays, une fois que nos voisins Flamands nous auront laissé tomber! hammer


bienvenue à nos sympathiques amis belges !!


Yep! icon_cheesygrin icon_cheesygrin On vous souhaite la bienvenue! wink On espére quand même que votre pays sera pas séparé!

manue22
manue22 a écrit :
disons qu'elle avait du mal a reconaitre BOB MARLEY en début de semaine icon_redface
donc la "sweet home alabama" c'est un peu moins connu (surtout pour ma femme)....surtout joué en Powerchord wink
t'as raison SAKA,je vais la garder,surtout qu'elle fait bien a mangé icon_cheesygrin love


sweet home en powerchord?????? hum hum hum ben je bloque là, désolée mais ça enleve tout l'esprit du morceau manue icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut wola
en fait je le joue en accord classique et en "powerchord"....
j'ai d'abord utilisé les "powerchord" pour bien assimilé la rythmique du morceau icon_redface
ensuite je suis passé sur les accords classique.....pour les barré on verra plus tard car les positions ne sont pas facile sad

sit tu ne met pas l'ampli avec une grosse saturation....je dirais meme un joli clean avec un peu de disto,ça marche bien en "powerchord"

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sacré Manue ! tu resquilles,mais il va bien falloir leurs rentrer
dans le lard à ces fichus barrés icon_cheesygrin

bon,je vais fixer les paumelles de ce fichu placard ! passionnant hein ? icon_cheesygrin

Moi je les détestes ces barrés!!! icon_cheesygrin
Mais bon, comme dit chipie, faut leur rentrer dans le lard à ces pourritures! wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+