Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
je vais vous refaire ça avec des joli couleur,ça sera plus clair

moi j'aimerais bien etre une araigné qui court trés trés vite icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
j'aimerais bien etre une araigné qui court trés trés vite icon_cheesygrin


Avant, il faudra soigner son arthrose icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
nous y voici
alors prés a envoyé des solo de fou et a bougé ses petits doigt sur le manche (tel une grosse TARENTULE) icon_cheesygrin

1ere étape: les schemas de la Gamme majeur
on remarquera la tonique "T"(note qui donne le nom à la gamme) sur les corde de Mi (dessin 1) et La (dessin 2)
1.2.3.4 c'est la position des doigt de la main gauche en fonction des cases
endesaccord1 ça n'est pas les N° de case

image du forum


2eme etape: exemple sur la gamme de Do
image du forum

tous les point colorés represente la gamme de Do majeur (voir position de la Tonique),ce sont toutes les notes que vous avez le droit de jouer (dans n'importe quel sens,dans n'importe quel ordre)
vous remarquerez que:
-la 1ere partie du manche (case 2 a 6) correspond au schema N°2
-la 2eme partie du manche (case 7 a 10) correspond au schema N°1
-la 3eme partie (case 14 a 18) reprend le schema N°2

maintenant vous avez plus qu'a vous amusez avec ça,en trouvant un BT qui ce joue sur la gamme de Do majeur,de passer d'une partie a l'autre en utilisant des "sildes" etc etc wink wink

ces schemas sont valables pour toutes les autres notes d'une gamme majeur

Salut à tous,
merci Manue,
Finalement, ça ressemble un peu à ce qu'on fait avec les pentatoniques, sauf qu'il y a plus de notes (moins de risque de se tromper alors ?!?!? smyleybleu icon_cheesygrin ).
Je vais donc faire l'arraignée, peut-être la mygale pour moi, vu la taille de mes paluches hammer
Pas avant ce soir, je suis au boulot!
J'ai essayer hier de trouver d'autres positions pour le solo de Steve Hackett, malheureusement, si on peut changer l'une ou l'autre, difficile pour toutes les notes; je me me suis alors exercer à avoir un jeu plus fluide, plus précis avec le médiator (en aller/retour), moins attaquant sur les cordes pour réduire un peu ..l'attaque smile_cool !
Puis je me suis encore penché sur la suite, la partie que vous n'avez pas eue car trop rapide pour moi, et j'ai été surpris que la fluidité que je me suis efforcée d'obtenir sur la première partie, m'a servi sur la suite, cette fluidité permettant d'accélérer le jeu finalement! smiley-guitar
Merci pour tous vos conseils, ils m'ont permis de m'améliorer (je sais, c'était le but hammer bravo )
A+
Phil

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
au fait Phil , en cherchant ton BT ,j'ai trouvé un forum anglophone,à partir duquel
tu devrais pouvoir te procurer quelques BT pour pouvoir jouer les guitares Leads de ce
morceau!

celui qui les a fait a l'air de continuer à poster sur ce forum, mais ça t'oblige à
t'inscrire pour le contacter !

http://www.guitars101.com/forums/f78/steve-hackett-firth-of-fifth-jam-40924.html


bonjour tout le monde!

Wouawww merci chipie! bump
C'est gentil!
Phil

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ne te réjouis pas trop vite....à l'époque il a dit qu'il avait besoin d'aide
pour ajouter les guitares rythmiques... quelqu'un d'autre de ce forum s'était
proposé...maintenant ça date de 2006, faut voir !

et puis , si BT il y a ,c'est pas dit qu'ils soient corrects...

philb58 a écrit :
Salut à tous,
merci Manue,
Finalement, ça ressemble un peu à ce qu'on fait avec les pentatoniques, sauf qu'il y a plus de notes (moins de risque de se tromper alors ?!?!? smyleybleu icon_cheesygrin ).
Je vais donc faire l'arraignée, peut-être la mygale pour moi, vu la taille de mes paluches hammer
Pas avant ce soir, je suis au boulot!
J'ai essayer hier de trouver d'autres positions pour le solo de Steve Hackett, malheureusement, si on peut changer l'une ou l'autre, difficile pour toutes les notes; je me me suis alors exercer à avoir un jeu plus fluide, plus précis avec le médiator (en aller/retour), moins attaquant sur les cordes pour réduire un peu ..l'attaque smile_cool !
Puis je me suis encore penché sur la suite, la partie que vous n'avez pas eue car trop rapide pour moi, et j'ai été surpris que la fluidité que je me suis efforcée d'obtenir sur la première partie, m'a servi sur la suite, cette fluidité permettant d'accélérer le jeu finalement! smiley-guitar
Merci pour tous vos conseils, ils m'ont permis de m'améliorer (je sais, c'était le but hammer bravo )
A+
Phil


Salut Phil

Juste quelques mots pour te dire un grand BRAVO pour ta prestation , comme quoi la constance dans le travail , la persévérance finissent toujours par payer …

Ta CORT a un très beau son …

Bonne continuation Phil … smile_cool


Alain

Merci Alain,
j'aime bien ma Cort, elle est belle, et en plus, elle sonne pas trop mal (sinon, qu'elle manque de sustain tout de même violent2 )
Mais le son, d'après Chipie, c'est moi qui le produit, à force d'écouter des musiques qui sonnent bien hammer icon_cheesygrin
Fait tout de même assez calme en ce moment!! smyleybleu sad smyleybleu sad
Je file sur ma bien aimée (je parle de ma guitare hammer ) la faire sonner comme j'aime!
Phil

..... décidément très calme en ce moment!!!!!!

philb58 a écrit :
..... décidément très calme en ce moment!!!!!!


On s'entraîne Phil , on s'entraîne smiley-guitar smiley-guitar
Faut pas qu'on se laisse distancer icon_cheesygrin

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
shadowsfan a écrit :

philb58 a écrit :
..... décidément très calme en ce moment!!!!!!


On s'entraîne Phil , on s'entraîne smiley-guitar smiley-guitar
Faut pas qu'on se laisse distancer icon_cheesygrin


salut a tout
moi aussi je m'entraine a m'enregister
ce matin je me suis dit il faut que je fasse une video et je l'ai fait
bon maintenant il faut que j'arrive a la mettre sur le post
http://www.youtube.com/watch?v=gLni2BPhRdQ
bon je ne sais pas si cela fonctionne
j'espere ne pas vous gacher je reste du W E voila jai fait se que j'ai put

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça fonctionne ,mais j'ai un gros souci avec l'accordage de ta guitare !
ou alors c'est toi qui bend trop avec le vibrato ?
sinon,le son est pas mal...merci pour le partage wink

le son de la gratte est un peu trop en arrière par rapport à la guitare ...

C'est pas mal du tout, surtout en une prise bravo
Pas facile les 5 premières notes hein ? Même difficultés pour moi hammer hammer
J'ai juste remarqué que tu n'as pas la même tablature que la mienne icon_cheesygrin

Et ton pickguard est super en blanc !!!

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
le son de la gratte est un peu trop en arrière par rapport à la guitare ...


J'ai pas bien compris, tu veut parler de l'accompagnement ??

manue22

God of Partoch
6126 messages
bravo bravo MICHALOU
finement joué...trés joli son




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+