Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour Rachel, c'est plus facile pour moi aux doigts qu'au médiator !
mais c'est quand même du travail !
j'ai mis ce sample en me disant que si ça pouvait inciter Manue à travailler
en sons clairs ça serait génial ! icon_cheesygrin

Quand je pourrai emprunter un micro à un pote ,je vous ferai un sample
de la version folk traditionnelle que tu m'a donnée de "House of the rising sun"
jouée aussi aux doigts (j'accroche trop au médiator,mais ça viendra ) icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
hammer hammer hammer je joue en clair depuis 2 mois,faut suivre un peu mes aventures icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mais je sent qu'une petite saturation va revenir bientot icon_redface

d'ailleur chipie si tu as écouté mon BT du mois...j'ai baissé le gain de moitié,l'effet saturation (trés leger) viens de l'auto-wah (Rachel peut confirmer)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin oui,je sais que tu fais des efforts sur le clair ,
j'avais entendu,et c'est bien ,je te charrie wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
icon_cheesygrin oui,je sais que tu fais des efforts sur le clair ,
j'avais entendu,et c'est bien ,je te charrie wink


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

par contre les cours deviennent beaucoup mois drole sad
j'apprend (depuis ce soir) les "positions d'accord" et par consequent....LES BARRES hammer hammer hammer

salut à tous,
manue, là, je me permet de t'encourager un max, les accords sont importants, même si c'est moins comique! smiley-guitar
Je me réjouis d'avoir ton avis sur les difficultés rencontrées, moi, j'ai ramé pas mal pour ma part!
Sinon, c'est tout de même bien, tant pour les accompagnements que pour les arpèges, c'est un passage obligé de la guitare!
Bon courage!
Phil

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut Phil
pour le coup la,je crois que je vais avoir besoin de ton aide icon_redface

Bonjour tout le monde

On revient toujours à ces premiers Amours …

Le bonheur ne vaut que s'il est partagé ...Donc .........

Voici quelques " vidéos récréations " que j'ai commis hier soir , soyez indulgent je suis très fatigué en ce moment , je n'ai pas le temps de répéter …
Scusez la saleté de mes mains , ce sont des mains de carrossier , elles sont vielles , elles sont moches , elles sont marquées par le temps ….
http://www.youtube.com/watch?v=EqCWt7SJ5oo

http://www.youtube.com/watch?v=ZKkdYPACUxA

http://www.youtube.com/watch?v=l6BrzzeNPF8

Alain

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est bien!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est super Alain ! En plus tu travailles plein de choses différentes +10 icon_cheesygrin

mes mains doivent être à peu près dans le même état que les tiennes ! violent2
j'ai eu ton message,je m'occupe tout de suite de t'envoyer les fichiers !


manue,travailler les barrés ça va te faire avancer ! smile_cool

manue22

God of Partoch
6126 messages
super alain bravo
le premier c'est "le sud"
le deuxieme....je sais pas
le troisieme c'est "le penitencier"

est ce que j'ai bon ?

je me suis entrainé a essayer de faire un Em barré en case 7......eh ben j'en chi. hammer hammer hammer
et il faut que je le fasse en case 12,et la je sais plus la position violent2
c'est une position de Em ou de Am ????????

à l'aide

manue22
manue22 a écrit :
super alain bravo
le premier c'est "le sud"
le deuxieme....je sais pas
le troisieme c'est "le penitencier"

est ce que j'ai bon ?

je me suis entrainé a essayer de faire un Em barré en case 7......eh ben j'en chi. hammer hammer hammer
et il faut que je le fasse en case 12,et la je sais plus la position violent2
c'est une position de Em ou de Am ????????

à l'aide


D'après le peu que je connaisse, en case 12, c'est comme à vide, de 0 à 11 c'est comme de 12 à 24, c'est pour çà qu'il y a deux points sur le manche. En me relisant, c'est pas clair, donc je récapitule
tu barres la case 12 et tu places tes doigts sur les cordes la et ré en case 14.

Salut à tous,
exact shadowsfan,c'est bien correct!
En fait, les barrés partent tous d'une forme d'accord ouvert!
le Em (de base) en case 2 équivaut à 022000, soit les notes de bases des cordes à vide 6, 3, 2 et 1 (ces notes sont données pas le sillet), plus les deux notes frettées de l'accord (en cases 2 cordes 4 et 5).
En case 12, on retrouve un E une octave au dessus du E du sillet (corde 6 car c'est elle qui donne la tonique de l'accord)!
Pareil, à partir de la case douze, tu frettes les deux notes de l'accord (case 14 donc puisqu'on est décalé de 12 cases, et comme le sillet ne s'est pas déplacé, on le remplace par l'index!
L'accord de Em à cette position devient 12/14/14/12/12/12, il est une octave au dessus de l'autre.
Le capodastre fait la même fonction, mis à part qu'il empêche de descendre le manche en dessous de la frette où il se trouve!
J'ajoute qu'on peux faire pleins d'accords de cette manière, majeurs, mineurs, 7 .. tout le long du manche au lieu de les faire de manière traditionnelle (accords ouverts comme on les appel).
D'où l'importance des accords barrés.
J'ai peut-être pas été très clair hammer
A+
Phil

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci les gars maitre maitre
donc c'est un barré forme de Em alors....quand case 7 c'est une forme de Am

y a plus qu'a ce faire mal maintenant sad

oui manue,
mais dans cette position, l'index ne barre que les cordes 1 à 5 et la corde 6 donne la tonique de l'accord (à vide donc puisque c'est un E).
Phil

PS: ne force pas trop, ça fait vite mal au début les barrés, faut faire gaffe à la tendinite! hammer




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+