Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
je t'envoie ça par mail ce soir.....c'est sur l'autre ordi
ou alors dans le forum BT,tu va sur celui du mois d'aout,page 5,le webmaster a mis 2 petits liens et en farfouillant un peu tu as les anciens BT et les nouveaux sur le 2eme lien (regarde en haut a gauche,il y a des dates.... icon_cheesygrin )

pour les notes (au début ils sont compréhensible),c'est pas trop grave,le plus important,c'est les commentaires.....et faut voir contre qui on se mesure,je te conseil d'ecouter (c'est pas pour te décourager,c'est pour te montrer les bons)
je te conseil d'aller voir le BT de juillet et d'ecouter la version de FABKER (4eme position lors de ce BT),elle te prend aux trips (pour moi,la meilleur!!!!!!)

manue22
manue22 a écrit :
je t'envoie ça par mail ce soir.....c'est sur l'autre ordi
ou alors dans le forum BT,tu va sur celui du mois d'aout,page 5,le webmaster a mis 2 petits liens et en farfouillant un peu tu as les anciens BT et les nouveaux sur le 2eme lien (regarde en haut a gauche,il y a des dates.... icon_cheesygrin )

Salut manue,
ok, trouvé, merci!
Pour les compos de chaque mois, je vais éplucher régulièrement ce qui se présente, et comme tu dis, il y en a qui jouent dans une autre coure! hammer
C'est pas grave, le but ici n'est pas de décrocher la première place (pas encore wink ) mais plutôt de poster une compo pour avoir des avis en retour, non pas pour se faire massacrer mais bien progresser grâce à des critiques constructives, et je pense que tout le monde l'a bien compris, je n'ai vu personne poster une critique désagréable! icon_cheesygrin
C'est sans dout ça l'esprit Partoch! bravo
On verra donc le mois prochain, si je trouve inspiration!!! bump
Phil

manue22

God of Partoch
6126 messages
normalement les accords sont donné voir la gamme....aprés y a plus qu'a promener ses petits doigts icon_cheesygrin

ce soir,je suis content,mon dernier vient de faire son premier cour de musique (en initiation musical)tout au long de l'année il va découvrir divers instruments,et dés son premier cour il a attaqué par l'apprentissage du rythme (la chose qui nous cause tant de probleme)...je sent qu'il va pouvoir me donner des leçons et le voila qui fait le rythme avec sa batterie sur un tempo de 100 que je viens de lui régler au métronome... icon_cheesygrin

j'en connait une qui va bientot déménager !!!!!!!!! chanteur chanteur

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
J'ai préparé l'impro pendant 2h cette aprem, je m'apprete a la posté bam c'est le drame ! 'le délai pour poster est écoulé, veuillez attendre 10 jours pour participer au concours ...'

jorfait
jorfait a écrit :
J'ai préparé l'impro pendant 2h cette aprem, je m'apprete a la posté bam c'est le drame ! 'le délai pour poster est écoulé, veuillez attendre 10 jours pour participer au concours ...'

Ah, je te plains vraiment, tu dois avoir le seum!

manue22

God of Partoch
6126 messages
et oui,c'est a posté avant le 20
tu peut toujours la mettre sur 4shared et nous la faire partagé wink

salut les garçons!!! smile_cool

he oui il a raison Manue, on aimerait bien entendre ........

je n'ai pas assez de temps : tous mes instruments m’appellent !!! même le synthé qui est débranché depuis qu'on a fait des travaux de rénovation ( poussières, plâtre, peinture, ponçage ....)

et puis j'ai retrouvé une chanson des années 60 (je sais vous n'étiez pas nés !!!) j'ai hâte de la faire sur l’électrique, mais je veux aussi travailler le morceau de Chipie....

grrrrrrrrrr violent2 violent2 ça me rappelle Wola elle a eu ce problème il y a quelques semaines et du coup elle a une nouvelle guitare....

c'est pas une bonne idée pour moi ça !!!!

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Mais a force de travail ces probleme se poseront de moins en moins ! car moi avant je peché 2 mois sur un morceau, maintenant je lis juste une fois la tablature ( enfin sa depends des morceau, eruption je le joue pas ... mais pour les morceau de basique a moyen ) , je la mémorise automatiquement et je la rejoue de temps en temps et sa vient tout seul, plus besoin de passer 5h sur 3 notes , apache je l'ai appris en 20 minutes !

Mais avant j'ai flanché des heures sur des difficulté ailleurs, c'est comme les Maths, au début on galere a trouver 2x² + 5x +3
puis on trouve au bout de 2h, ensuite on en refait, on met 45 m pour la 2eme fois puis 25 puis 20 et a la fin on fais n'importe quel équation ax²+bx+c en 15seconde

Donc rassure toi rachel a force de bosser les morceau s'apprendront tous seul par la suite, sa sera finis de passer 3h sur un plan de note, apres faudra juste perfectionner le morceau, et a partir de ce moment ( sa vient vite, en 1 ans 1/2 / 2 ans sa démarre ) tu peux faire les morceau a ta sauce et les comblé. plus besoin d'aller voir la tab pour les erreurs !

et cela va venir avec le temps, c'est vraiment pas mal !

et puis avec tout les efforts que vous faites sa va vite venir !

merci, pour les encouragements....je travaille sur le morceau de Chipie, c'est pas fluide mais c'est pas faux ...comme c'est un morceau acoustique, on peut le faire très nuancé, et je n'en suis pas là...mais ça viendra...

je vais plus vite sur les morceaux en rythmique, surtout quand les accords sont simples ou hyper connus!!!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir les 'tiots partochaords ,

tu travailles sur "House of the rising sun" en picking Rachel?
si tu as bien placé le rythme,la fluidité viendra ...
c'est très court,mais ça demande du travail hein? c'est agréable
lorsqu'on entend la mélodie se détacher wink

au fait le morceau Brésilien que je t'ai envoyé,son compositeur
Kiko Loureiro ,est un surtout shreddeur (lustucru ?) il le joue aussi à l'électrique! http://www.youtube.com/watch?v=HsyvPtURUyc

oui , du boulot!!!
il faut que les doigts trouvent leur place

et comme je joue sur la classique sur laquelle je n'ai fait que de la rythmique depuis des mois (fainéante que je suis!!) j'ai du reprendre mas basiques pour arrêter de mettre les doigts entre les cordes !!!!

ça fait du bien de reprendre les petits morceaux de débutants : l'adagio de Fernando Sor version simplifiée est propre ...

puis j'ai commencé "the House of the rising sun" et du coup ça passe bien , mais maintenant faut que les doigts se memorisent les déplacements...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en fait que me demande si tu ne devrais pas le jouer sur l'electrique
sans amplifier,la largeur de manche convient mieux, et quand tu auras
trouvé les bons doigtés (les tiens ,question d'ergonomie) tente-le
sur la classique!

t'as vu le lien dans mon précédent post ?

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
en fait que me demande si tu ne devrais pas le jouer sur l'electrique
sans amplifier,la largeur de manche convient mieux, et quand tu auras
trouvé les bons doigtés (les tiens ,question d'ergonomie) tente-le
sur la classique!

t'as vu le lien dans mon précédent post ?

oui j'ai vu le lien : il passe d'une guitare à l'autre sans s’emmêler les crayons ...et c'est toujours super joli !!

je vais tenter ce que tu proposes , le travailler sur l’électrique d'abord !...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
allez, si ça vous dit un petit "tapping" version Kiko http://www.youtube.com/watch?v=gDeptXfVoSA&feature=related

bon, j'arrête de baver devant mon écran et je retravaille smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+