Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mais c'est vrai que les Ardennes Francaises, Bouillon, la thierache sont attirantes.

Merci pour l'invitation....qui sait !!!

je reprends la guitare, mon bouquin de Brassens, avec les accords et le chant, ça soignera ma synusite
chronique et ça fera travailler les doigts. Je le conseille à tous les débutants et autres, chanter
en jouant.

manue22

God of Partoch
6126 messages
bonjour les anciens icon_cheesygrin
pas de guitare aujourd'hui,enfin j'ai juste rallumé le MARSHALL 10 min,pour me rappeler un peu le son qu'il donnait (c'est pas beau smyleybleu )

ce soir petit resto avec ma femme et sans les gnomes,histoire de cloturer les vacances icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
et en plus on mange bien "y a des frites" chanteur


Ouais pis des Moules aussi , à Bouillon il y a un resto qui s'appelle le Roi de la Moule ...
Puis il y a aussi une spécialité charcutière , la Pipe de Bouillon , c'est un long saucisson ...

chiconne a écrit :
je suis moi aussi "assez fatigué" de ces clichés d'une région du "nord" ou il n'y a que des corons, un ciel gris, une température froide, des mines, un horizon plat, tout ceci habité par des gens
alcooliques.....etc....

en fait le Nord fait 250kms de long, de la mer au début des ardennes, ou le paysage se compose de
petits villages et vallées, les maisons étant en pierre bleue du pays, avec des habitants qui sont
plutôt agriculteurs. Quant au climat, il n'a rien de pire que la région parisienne.

C'est vrai, il fait plus froid vers les Ardennes que je connais un peu par ma présence régulière
toutes les semaines dans une auberge de jeunesse à Tournavaux (alors Roc la tour, thilay, hautes
Rivieres, j'en ai fait des ballades).....il y a 40ans.

Je pense qu'il y avait des regroupements de personnes dans les quartiers, les usines, les communes,
par des fêtes notamment, ducasses, et des orchestres attitrés à chaque usine. Tout ça a disparu
et c'est dommage. J'ai trouvé Monthermé plus "mort" qu'il y a 30ans (fermetures d'usines sans doute)
et par contre la Belgique (bohan, bouillon) grouillante.

Sûr que j'y retournerai

'i


Oui Chiconne les Ardennes de notre jeunesse ont du beaucoup changer ….
Les petits villages étaient magnifiques et surtout très animés ...
Quand j'étais jeune avant l'armée les weekends d'été je faisais marchand de glace , j'avais un beau Tube Citroën comme Louis la Brocante , jaune vanille et vert pistache , avec un klackson à dépression qui faisait la Cucaracha ..
Je partais de Charleville et j'allais jusque Hirson pour faire ma tournée , je faisais une grande halte à Signy - le -Petit à l'étang de la Motte ….
Mais mon petit job de marchand de glace n'a duré qu'un seul été , un jour dans un petit village il y avait deux gosses assis sur un petit muret de pierre , deux petits manoqueux qui n'étaient pas venu s'agglutiner autour de mon tube comme toutes les autres petites abeilles affamés de douceurs sucrées ...
Il n'avais pas le sou , même pas une petite pièce pour une glace à 20 , j'ai attendu que les autres soient partis et je leur ai donné à chacun une grosse glace à 100 …
Ma < générosité > avait fait le tour des villages , des gens m'avaient même surnommé le marchand de bonheur , seulement des petits sans le sou j'en avais de plus en plus …
Un jour mon patron a trouvé que je n'avais pas suffisamment d'argent dans la caisse alors que je vendais tous mes bacs de glace , il m'a soupçonné de piquer dans la caisse ..

Et j'me suis fait viré , et les radios chantaient , un truc qui m'colle encore au cœur et au corps ..
http://www.youtube.com/watch?v=OzxeBykMOuk

Alain

bonsoir!
la corde de ma guitare acoustique tient toujours, et elle reste stable !! vraiment sympa cette guitare !

on m'a fait cadeau d'un TIN WHISTLE aujourd'hui (une flûte irlandaise en RE) , je sais jouer AMAZING GRACE, bravo
c'est encore lourdeau et hésitant, mais c'est abordable !! ...

je retourne à YALLA et TRAVAILLER C'EST TROP DUR ( merci Alain pour l'idée !!!! icon_cheesygrin )....

à plus

@alan

..pas mal, quant même !...mais triste histoire !

@alan

à Bouillon
ils ont même rajouté sur le panneau publicitaire tenu par un petit cochon "120mm de bonheur"

j'ai vérifié sur INTERNET car je savais plus "quoi penser"

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut a tous
reprise du boulot aujourd'hui sad
qu'est ce que c'etait bien les vacances

Salut à tous,
Pas beaucoup de monde en ce moment, et on parle plus de choses et d'autres que de guitare hammer
Mais ça, c'est la convivialité de ce forum, depuis le début icon_cheesygrin
Côté musique:
Je m'amuse un peu à jongler avec les gammes, majeures et autres, au niveau théorie! C'est très instructif et quand on comprend le pourquoi du comment, on comprend aussi pourquoi on l'applique sur la guitare de telle ou telle manière (et les autres instruments aussi d'ailleurs)!
Ce côté théorique me passionne en ce moment, j'avais abordé le solfège il y a 3 ou 4 mois et j'avais trouvé ça imbuvable, maintenant, c'est nettement mieux!
Yes, je suis content, j'aime quand je peux expliquer ce que je fais sur ma gratte! smiley-guitar
Côté pratique, je gratte toujours, les accords s'améliorent lentement mais surement, il reste encore beaucoup de travail!
J'essaye le finger picking, mais j'ai la fâcheuse habitude de ne pas laisser pousser mes ongles, habitude malheureusement difficile à se débarrasser, surtout qu'il suffit d'une heure de stress au boulot ou ailleurs pour revenir à la case départ! violent2
Mais le médiator, ça ne marche pas mal en définitive! bump
A tantôt!
Phil

en ce qui me concerne, j'ai suivi un itinéraire ou on répétait toujours les mêmes morceaux, ce qui
fait que je préfère ,maintenant me faire des tableaux, avec indiquées les positions des notes d'accord sur le manche (les notes, pour bien retenir, pas des numéros) en une tonalité ou une autre.

Cette semaine je travaille la tonalité de REM (un peu basic) avec l'accord de REM-MIm-FAdièzemin-SOL-
LA7-SIm-et dièzemin 7bémol5- je cherche les différentes positions sur le manche, trouve à l'intérieur
de l'accord des mélodies, rajoute des 7e, des min, des Majeurs, 6e, .....en fait je cherche et
je me dis que celui ci résonne bien (je regarde après comment il se dénomme)

voilà.....puis je prends un bouquin de brassens, chante en accompagnant, déchiffre en solfège la
mélodie (je constate des accords que je ne connais pas, des diminués par exemple, les transpose sur le manche pour voir ce que ça donne., avec les accords d'une chansocn je cherche d'autres mélodies qui pourraient coller, change le rythme., prend un chemin "jazz".....ensuite je prends une autre
chanson et je recommence.

Quant aux partitions classiques - bach ou autre - c'est magnifique, c'est sûr, dur pour les doigts et
on peut faire des barrés après sans problème, mais limité dans le sens de la connaissance de l'impro,
on peut aussi les adapter, mais dans la tête c'est plus dur......des idées lancées....comme ça !!!

précision, après le sim c'est évidemment le DO (qui s'est échappé du clavier du PC)

alan_c a écrit :

wolakota a écrit :
Alan, tu crèches du côté du lac Leman??? suis de la Hiaute moi z'aussi icon_cheesygrin



Bonsoir Wola smile_cool et tout le monde ....

J'habite une petite commune tout près d'Annemasse / Genève , donc pas très loin du Léman …
Je vais souvent les soirs d'été du côté de " Sciez " et " Port de Rives "...

J'aime bien ton idée de vivre dans un phare smile_cool en fait j'aime tous les endroits de grande solitude ..

( je crois que je suis aussi très associable ...... mais je ne suis pas devenu , je pense que je l'ai toujours été ...... )

J'aime aussi beaucoup la montagne , celle du grand silence blanc ….

La saison que je préfère c'est l'Hiver ….. smile_cool

http://www.youtube.com/watch?v=z6dJO1JWdSI&feature=related

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=379929mayen_2.jpg]
image du forum
[/url]



vallée de l'Arve pour moi, Thonon et alentour je connais bien, mes parents y habitent, en gros je suis à mi chemin entre Annemasse et Chamonix, que j'evite un max desormais, trop de monde, mentalité pourrie, on est bien loin du Cham' de l'epoque de Frison Roche

je ne sais plus qui parlait de Maroile, de Maubeuge, j'y connais tout ça mdr !!!!! Boussois et tout le secteur, bien loin des montagnes hein???? mais punaise les gens avaient le coeur sur la main et comem dirait l'autre du soleil plein les yeux, ça a peut être changé depuis mais j'espère que non, l'accueil des gens du nord c'est quelque chose

bonne soirée à tous !!! smile_cool

sympa cette nouvelle promenade dans nos régions .... smile

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je trouve aussi

@wolakota

bah oui ! Boussois ou je faisais bal avec un orchestre de Rocq Recquignies - Marpent ou j'avais encore
un ami il y a 5ans - Rousies ou je suis né - je connais un peu !

c'est vrai, il y a un contact facile, peut être parce qu'il y a un brassage de population depuis la mise en route de l'industrie (on se rend compte des origines -espagnols, italiens, polonais, etc....) Mons est pas loin, la campagne est pas loin, on est vite à Bruxelles,
Lille (de banlieue on met 1H1/2 pour aller bucher à Paris, alors ?) c'est pas si mal. Evidemment on est vite connu et il y a les ragots (mais, bon, c'est partout)

bien sûr ça a changé, les commerces (sauf Maubeuge peut être) disparaissent, et l'animation des quartiers avec les échanges aussi (les usines c'est môche mais elles font vivre) mais j'ai vu en
banlieue Dimanche un gars chercher désespérement une boulangerie (35000 hbts pourtant)

on y a même cherché du boulot sans succès avec mon épouse, sur Maubeuge.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+