Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour les jeux,y a le palet (meme regle que la petanque),sinon il y a la "playstation".....rassurez,vous il fait super beau en bretagne l'été et chaud smile_cool smile_cool

ps:pour shadowfan,on a aussi un petit lieu de vilégiature du coté de toulon

Pour ma part ,je n'ai jamais été plus loin que la Charente Maritime ,vers le Nord ! ! endesaccord3

manue22

God of Partoch
6126 messages
micke33 a écrit :
Pour ma part ,je n'ai jamais été plus loin que la Charente Maritime ,vers le Nord ! ! endesaccord3

300 Km de plus et t'es chez nous....franchement si vous etes jamais venu en Bretagne,vous avez loupé quelque chose...les paysages sont totalement different d'un departement à l'autre (ile et vilaine-morbihan-cotes d'armor-finistere),franchement c'est a voir absolument,surtout l'été (c'est vrai que pendant les autres saison,ç'est un peu moyen...comme partout ailleur)en plus les routes sont gratuite chez nous(voie express)

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonsoir , c'est vrai que c'est trés beau la Bretagne et pour y etre allé plusieurs fois j'ai pu apprécier , salut a tous A+.

Des collègues de boulot qui y vont presque tous les ans, m'en ont dit que du bien. En plus y parait que les gens sont sympas ! ! bravo

manue22

God of Partoch
6126 messages
micke33 a écrit :
Des collègues de boulot qui y vont presque tous les ans, m'en ont dit que du bien. En plus y parait que les gens sont sympas ! ! bravo

ben ouais on prend l'apéro comme tout le monde love et les crepes et les galettes c'est vachement bon love avec un peu de lait ribot et du beurre demi-sel icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le lait fermenté j'adore ça!
mais les galettes avec du cidre c'est pas mal non plus!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le problème du Breton: il est vilaine! icon_cheesygrin j'adore aller par là-bas!

manue22
manue22 a écrit :
allez les papys et les mamies,il est temps de vous entrainez pour le "MANUESTOCK" au moi d'aout icon_cheesygrin
j'ai un grand terrain pour vous logez,mais il va falloir que je revoi mon contrat EDF car si on branche tous les amplis en meme temps,je crois que les plombs vont sautés sad
je peut vous annoncez déja le grand retour des SHADOW icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
bon courage shadowfan


Salut Manue en aout je serai à GUERANDE
Donc peut-être pas très loin de " MANUESTOCK "…? smiley-guitar

Désolé pour la Bretagne,
en Août je participe à une rencontre
de musiciens en Lorraine.

fagnet

4 messages
bonjour, j'ai 63 ans et j'ai commencé y a 16 mois..
.. et je ne sort toujours rien de propre.

je sais maintenant que les guitares sont jolimement vernies pour nous dissuader de les claquer sur le rebord du buffet..

sinon je continue toujours, j'ai des gros doigts qui touchent plusieurs cordes en meme temps, j'arrive pas a les écarter pour toucher les 4 frettes mais je continue..

Bon courage

manue22

God of Partoch
6126 messages
bienvenue "fagnet" sur le forum des vieux,tu joue sur quoi?
apparement on a tous le meme probleme (p...n d'accord)
t'inquiete pas les anciens de se forum vont t'aider

Bonjour Shadows and Co

Lorsque l'on apprend seul à jouer de la guitare ( donc en parfait autodidacte )
Il arrive que l'on prenne de mauvaises habitudes , que l'on développe de mauvaises techniques de jeu …

J'ai pris une mauvaise habitude que j'ai beaucoup de mal à corriger hammer
Jeu au médiator ( main droite) j'ai toujours tendance a reposer l'auriculaire et l'annulaire sur la table d'harmonie ..
Au départ ça aide , comme un point d'appui , comme une béquille , mais très vite ça devient pénalisant au niveau de la vélocité , de la rapidité , de la précision du jeu au médiator ….

Donc si l'on ne s'appelle pas Mark Knopfler , si l'on ne joue pas Sans médiator , vaut mieux ne pas jouer comme ça … endesaccord1
( Enfin j'crois …)
Vaut mieux jouer comme son collègue Eric Clapton ….

Bon week les jeunes icon_cheesygrin smiley-guitar
http://www.youtube.com/watch?v=GkrWqpymXLY

Alain

fagnet
fagnet a écrit :


je sais maintenant que les guitares sont jolimement vernies pour nous dissuader de les claquer sur le rebord du buffet..



Bon courage


De même que les "guitares comme aussi les ordinateurs" n'ont pas d'ailes , pour éviter de les faire voler ….. endesaccord1

C'est stressant quand même des fois la vie d'Artiste …. hammer

Bienvenue au Club …..Bon courage à toi ... smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
peut-être qu'en avançant un peu votre poignet, vos (gros) doigts y arriveraient mieux. Essayez voir. et pensez à Leslie West, lui il a vraiment des gros doigts boudinés et il joue!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+