Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smile_cool Salut les jeunes,tu t'éclate Manue, cool ! Moi j'ai eu toute une flopée de ZOOM et autres multi-effets, alors j'ai tellement l'habitude que je trouve ça simple, mais c'est vrai qu'au début j'utilisais les patches déjà tout fait. Après j'ai pris l'habitude de "fabriquer" mes propres sons, et rien que de chercher et surtout de trouver par soi même "Le Son" que l'on cherche, c'est le pied ! Mais c'est vrai aussi que je me suis vu passer 3 ou 4 heures, à pinailler pour avoir ce que je voulais ! Mais bon c'est aussi un plaisir, alors ! ! bump



manue22

God of Partoch
6126 messages
tout a fait d'accord Micke....d'ailleur en recherchant un son un peu particulier (sur les 400) j'ai fait une fausse manip et je vien de comprendre comment enregistré ma programmation bump bump bump
probleme,j'en ai pour au moins 2 jours a classé les 50 sons qui me branche bien pour l'instant icon_redface

seul bemol,le "looper",je le trouve un peu court et il y a un temps mort (2-3s) entre chaque boucle

sinon je m'eclate comme un petit fou love

Bonsoir à tous,

A mon tour de m'absenter quelques jours du forum smile_cool
Pas de gratte non plus jusque mercredi soir smiley-guitar

Mon fils, ma belle-fille et mes deux ptis zenfants viennent nous rendre visite bump bump
Cà ne fait que 15 mois qu'on ne les a pas vus... Z'ont du changer icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bon amusement, tchao smile smile

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Bonne retrouvaille icon_cheesygrin

bonsoir à tous ...
bonjour le nouveau....Nixo

à bientôt Shadowfan !!! 15 mois sans voir les petits enfants c'est énorme vont-ils te reconnaitre (ça depend de leur âge !)

et quel accent as tu maintenant ??? fait gaffe ils vont squatter ta piscine bump bump bump

je reste un peu ce soir ....entre l'ordi et les guitares

il y a des choses qui passent mieux ...toujours un peu plus fluide et il y a des trucs qui coincent encore : certains passages d'accords

je me suis une frayeur j'ai voulu enregistrer 2 titres : guitare + chant depuis qu'on utilise audacity , je ne prend plus le camescope , donc il fallait envoyer 2 sources dans l'ordi.
Dans l'ampli Marschall j'ai 2 entrées, j'ai donc branché sa sortie dans l'ordi !!!

Là certains croient que j'ai tout fait EXPLOSER non !! quand même..

En fait l'ampli a filtré un partie de ma voix et elle est donc sortie nazillarde !!!!

on aurait dit que j'avais un gros rhub, dommage pour un des titres j'avais fait de chouettes progrès !j'étais bien fière de moi !!! bravo bravo
donc il va falloir ressortir le camescope , et regarder le materiel qui peut servir d'interface

bonne soirée

Salut à tous,
pour les tablatures GP, je vais voir de ce côté, je suis souvent satisfait:
http://www.simpletabs.eu/index.php/

Avis aux amateurs!!
Phil

tiens un présent !!

bonsoir Phil !

manue22

God of Partoch
6126 messages
aprés les premiers réglage de la pédale,j'ai tenté quelques enregistrement mais sans succés icon_redface
on verra demain

n'oublie pas que tu es en vacances ! smile_cool

manue22

God of Partoch
6126 messages
oui mais j'ai réglé la FUZZZZZZZZZ icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
phil a écrit :
pour les tablatures GP, je vais voir de ce côté, je suis souvent satisfait:
http://www.simpletabs.eu/index.php/

Super site phil, bon y a pas tout mais les tab's sont propres, merci du lien ! wink
D'habitude je travaille sur partoches, mais les seules tablatures que j'accepte, ce sont les GP et ici elles sont très bonnes ! chanteur

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
philb58 a écrit :
Salut à tous,
pour les tablatures GP, je vais voir de ce côté, je suis souvent satisfait:
http://www.simpletabs.eu/index.php/

Avis aux amateurs!!
Phil


bonjour a tous
merci Phil pour le site (impressionant le nombre de tablatures)
bon WE a tous(tes) et bonne smiley-guitar

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonjour, avec quel programme tu ouvres ces fichiers , merci .

cricri02
cricri02 a écrit :
Bonjour, avec quel programme tu ouvres ces fichiers , merci .


Salut cricri,
ces fichiers avec extension .gp(x) sont des fichiers "GuitarPro"!
Mais ce logiciel est payant (pas trop cher, je pense qu'il tourne autour de 50-60€), mais perso, j'utilise "TuxGuitar", (presque) aussi performant, et gratos sur la toile bravo
Il est téléchargable ici: http://tuxguitar.herac.com.ar/
A+
Phil

cricri02

Petit causeur
94 messages
nickel , je l'ai téléchargé et c cool par contre j'ai fait l'essai sur une mélodie et je pense que c'est en peu haut , a moins qu'il y ai un réglage que j'ai pas vu lol .




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+