Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est çà les vacances icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mon gendre a fait une extension à leur maison, ils ont fait bâtir les murs en briques, poser la charpente et nous on fait tout le reste, alors y a un peu de boulot ! wink

Mais nous ce n'est pas que pour les vacances, je suis à la retraite donc j'ai toujours du travail, normal ! icon_cheesygrin

jeguil
jeguil a écrit :


Mais nous ce n'est pas que pour les vacances, je suis à la retraite donc j'ai toujours du travail, normal ! icon_cheesygrin


Je connais un peu, je suis aussi à la retraite depuis 14 mois bump
Changement de région, nouvelle maison. Les gros aménagements sont heureusement terminés.. MAis tous les jours sur le jardin hammer hammer

Bonsoir Tout le monde

Y'a t-il des " Acousticiens " dans la salle ?

Il y a quelques temps j'avais acheté d'occasion une electro acoustique cordes nylons , qui selon le vendeur était une guitare de fabrication artisanale , en fait c 'était une Kiary made in asian de série , et quand j'ai voulu la brancher l'électro ne fonctionnait plus , et en plus il me l'avait vendue pratiquement le prix du neuf icon_redface
Avec bien du mal hammer hammer je lui ai rendu et il m'a remboursé ... smile_cool

En électro acoustique corde nylons , j'ai prévu d'acheter une Lag serie Tramontane ..

Qu'en pensez-vous ?
http://www.stars-music.fr/tramontane-nylon-tn200a14ce-auditorium-naturel.html?__...


image du forum


Salut à tous,
bien content que je ne suis pas le seul à devoir dépenser mon énergie aux peintures et autres bricoles dans la maison! hammer
Ca rassure, on se sent moins seul! love
Encore que, quand on passe sur Partoch, on voit bien qu'on n'est pas isolé, bien au contraire! icon_cheesygrin
Côté gratte, je n'abandonne pas les accords mais me tâte un peu aux arpèges avec des beaux morceaux que j'aime comme "Is there anybody out there" du Pink Floyd, pas trop compliqué (sauf l'accord de fin).
http://www.youtube.com/watch?v=xACgZnt1wBo

Maintenant, c'est mieux sans doute à la guitare acoustique, mais moi, je fais à l'électrique en clean!
A+
Phil

philb58 a écrit :
Salut à tous,
bien content que je ne suis pas le seul à devoir dépenser mon énergie aux peintures et autres bricoles dans la maison! hammer
Ca rassure, on se sent moins seul! love
Encore que, quand on passe sur Partoch, on voit bien qu'on n'est pas isolé, bien au contraire! icon_cheesygrin
Côté gratte, je n'abandonne pas les accords mais me tâte un peu aux arpèges avec des beaux morceaux que j'aime comme "Is there anybody out there" du Pink Floyd, pas trop compliqué (sauf l'accord de fin).
http://www.youtube.com/watch?v=xACgZnt1wBo

Maintenant, c'est mieux sans doute à la guitare acoustique, mais moi, je fais à l'électrique en clean!
A+
Phil


Bonsoir Phil

Il existe aujourd'hui ( enfin depuis déjà pas mal d'années ) des effets numériques absolument fabuleux , qui permettent avec une électrique d'obtenir de très jolis sons , proche du son acoustique ( quelques fois même encore plus jolis …)
Exemple l'effet chorus ….
Enfin ces effets fonctionnent très bien pour copier le son d'une Folk …

Pour une Classique cordes Nylons , rien ne vaut l'Originale …. smiley-guitar

Phil si tu sais jouer "Is there anybody out there" tu es prêt pour t'attaquer à " Starouet tout Yvonne "
( Tu verras elle est bonne .... love )

" Gentes Dames & Damoiseaux " -- " Ménestrels & Troubadours " je vous souhaite la Bonne Nuitéeee ... de beaux rêves d'Amour ..smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=XXbyPhn6OJQ&feature=related

Alain

manue22

God of Partoch
6126 messages
oui Phil
j'ai pensé a toi quand ma femme m'a dit qu'il fallait repeindre la chambre du grand et finir la salle d'eau.......c'est les vacances bord.l hammer hammer
pas trop envie de bricoler !!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ta LAG Dan ,j'ai un copain qui en a une,il en est super content,c'est une tramontane aussi,mais je crois que c'est une accoustique icon_redface
je l'ai essayer,mais je rafole pas,j'ai l'impression que les cordes sont a 3 Km a cause de l'epaisseur de la table...je suis pas habitué

DAN...tu pars à la recherche du GRAAL ou quoi ?????? c'est quoi ce morceau icon_cheesygrin

les Lag acoustique sont de tres bonnes grattes, faciles à jouer, tres chouette son et belles finitions, de purs regals je trouve, encore une fois je trouve dommage de se cantonner à ceci ou cela, mais manu tu y viendras, bien obligé chanteur chanteur

manue22

God of Partoch
6126 messages
dans ma petite compo,je trouve que mon intro a un trés bon son type folk....j'adore cette modelisation d'ampli (classic),pour jouer des accords.... love
peu etre qu'un jour je passerai sur une electro accoustique....pour l'amener au camping,sur la plage autour d'un bon feu de camp,avec le bruit des vagues en guise de metronome love love

pour ça manu t'a juste besoin d'une bonne acoustique et le tour est joué wink

manue22
manue22 a écrit :
oui Phil
j'ai pensé a toi quand ma femme m'a dit qu'il fallait repeindre la chambre du grand et finir la salle d'eau.......c'est les vacances bord.l hammer hammer
pas trop envie de bricoler !!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ta LAG Dan ,j'ai un copain qui en a une,il en est super content,c'est une tramontane aussi,mais je crois que c'est une accoustique icon_redface
je l'ai essayer,mais je rafole pas,j'ai l'impression que les cordes sont a 3 Km a cause de l'epaisseur de la table...je suis pas habitué

DAN...tu pars à la recherche du GRAAL ou quoi ?????? c'est quoi ce morceau icon_cheesygrin


Tout juste mon Ami , je pars a la quette du GRAAL .....

J'ai une version de Greensleeves pour TOI .... smiley-guitar
http://www.youtube.com/watch?v=9a966iQQYKY

Alain

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
philb58 a écrit :
Salut à tous,
bien content que je ne suis pas le seul à devoir dépenser mon énergie aux peintures et autres bricoles dans la maison! hammer
Ca rassure, on se sent moins seul! love
Encore que, quand on passe sur Partoch, on voit bien qu'on n'est pas isolé, bien au contraire! icon_cheesygrin
Côté gratte, je n'abandonne pas les accords mais me tâte un peu aux arpèges avec des beaux morceaux que j'aime comme "Is there anybody out there" du Pink Floyd, pas trop compliqué (sauf l'accord de fin).
http://www.youtube.com/watch?v=xACgZnt1wBo

Maintenant, c'est mieux sans doute à la guitare acoustique, mais moi, je fais à l'électrique en clean!
A+
Phil


bonne soirée a tous
merci a Philb pour ce beau morceau qui c'est vrai ne parait pas tres compliquer je l'ai mis dans mes morceaux en attente mais la liste devient importante il va falloir que je fasse un choix et en +il y a les Shadows dur dur hammer
bonne nuit a tous 'tes) A+

wolakota a écrit :
les Lag acoustique sont de tres bonnes grattes, faciles à jouer, tres chouette son et belles finitions, de purs regals je trouve, encore une fois je trouve dommage de se cantonner à ceci ou cela, mais manu tu y viendras, bien obligé chanteur chanteur


Wola en temps qu 'adoratrice de l'acoustique je te fais entièrement confiance ... maitre
Et MERCI de ton appréciation …

Et oui Manue un jour jeunesse se passera et tu seras plus sage , plus tendre …
Plus acoustique ….. love

Alain

c'est autre chose l'acoustique, moi aussi avant je ne jurais que par l'electrique, débuté sur une LP, me prenait déjà pour un Slash femelle icon_redface et allez savoir pourquoi, des que j'ai posé mes mimines sur une acoustique, j'ai tres vite compris que ça me correspondait plus en fait, me demandez pas d'expliquer pourquoi j'en serais bien en peine wink

ça a pas été fastoche au départ, je trouvais ça gros, encombrant, chiant et puis l'alchimie s'est faite, plus tard j'ai decouvert la classique avec le toucher si particulier des cordes nylon, un autre monde encore icon_cheesygrin

moi c'est acoustique meme si j'adore toujours autant le son d'une bonne telecaster ou d'une LP, pis on peut pas tout faire hein icon_redface

bonne soirée à tous et à toutes

[/quote]merci a Philb pour ce beau morceau qui c'est vrai ne parait pas tres compliquer je l'ai mis dans mes morceaux en attente mais la liste devient importante il va falloir que je fasse un choix et en +il y a les Shadows dur dur hammer
bonne nuit a tous 'tes) A+ [/quote]

c'est le joli revers de la médaille de ce forum

plus on partage nos goûts, nos références, les titres sur lesquels on joue, où nos rêves de guitaristes...

plus on a d'idées, et on aimerait savoir encore mieux jouer ou avoir plus de temps pour au moins essayer....
merci pour toutes ces émotions musicales....... love




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+