Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Manue il a pété les plombs ! icon_redface

phil a écrit :
en ce moment je peux gratter deux, voir trois fois par jour; quand je boulotte , c'est juste une fois en soirée,

Phil tu joues de la guitare en mangeant ? Drôle d'idée...
Mais oui phil, boulotter c'est manger en argot, le travail en argot c'est boulonner, qui n'est quand-même pas la même chose ! wink icon_cheesygrin
Parole de parisien ! wink



smile_cool Oui mais goulotter, c'est quoi ? hum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est peut-être tâter du goulot, mais ce n'est pas de l'argot, peut-être une expression bordelaise ? icon_redface icon_cheesygrin

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonjour , c'est un scénario ça Manue lol . chanteur chanteur chanteur

jeguil
jeguil a écrit :
Manue il a pété les plombs ! icon_redface

phil a écrit :
en ce moment je peux gratter deux, voir trois fois par jour; quand je boulotte , c'est juste une fois en soirée,

Phil tu joues de la guitare en mangeant ? Drôle d'idée...
Mais oui phil, boulotter c'est manger en argot, le travail en argot c'est boulonner, qui n'est quand-même pas la même chose ! wink icon_cheesygrin
Parole de parisien ! wink


Salut à tous,
Salut jeguil, me suis trompé, mais j'avais jamais entendu l'expression "boulonner"; par chez nous, on dit plutôt "boulotter" quand on parle de travailler hammer hammer
Mais tout le monde avait compris ce que je voulais dire, ce n'est qu'une variante de style, c'est aussi ça la diversité culturelle icon_cheesygrin
A+
Phil

smile_cool Salut les Partochards d'assaut ! Aujourd'hui maman travaille, alors ampli à coté du canapé, télé et Epiphone, faut que revois les pentas ! smiley-guitar Bon la je vais à la douche ! Me suis couché tard (3h30) donc levé un peu tard, Hoouuuuuh ! See you later smile

manue22

God of Partoch
6126 messages
bonjour a tous

elle ne vous plait pas ma petite histoire ?????? icon_cheesygrin

absent toute la journée,pas de retour ici avant demain midi voir demain soir....m'en coller pas 3 pages a lire chanteur
ça fera au total 3 jours sans smiley-guitar (pas toucher hier)

bon courage pour la reprise PHIL,moi je commence mes vacances et retour au turbin le 30/08........a ce que je vois,on a tous a peu prés les memes occupations pendant les congés,moi aussi j'ai quelques travaux de peinture a faire et autres bricoles....on va peut etre profité de ces congés pour finir la maison icon_redface

bonne journée a tous

ps:felicitation DAN pour le cdi bravo

me revoilà ! ! !

bonjour à T O U S et T O U T E S bump bump bump

j'ai lu tous vos écrits, 2 fois, fallait bien ça !!! icon_cheesygrin

bravo et merci à ceux qui ont laissé de la musique , jolies performances!

j'ai joué de la guitare tous les jours, j'avais pris l'électrique, mais je suis restée à l'intérieur pour des questions de discrétion...

la cafét' du camping a fermé, donc on ne m'a pas demandé de jouer devant des gens et ce n'était pas plus mal !!!

clef-treble au début du séjour je jouais avec la Zoom et le micro, et puis à la fin il n'y avait plus que la guitare et l'ampli en clean

je fais des arpèges sur l'électrique !! si! si! et les doigts ne se prennent plus dans les cordes, bon je cafouille toujours !!! je continue à dire que je fais trop de trucs!!!

à bientôt
smiley-guitar

manue22
manue22 a écrit :
bonjour a tous

elle ne vous plait pas ma petite histoire ?????? icon_cheesygrin




Ah, si elle me plaît bravo bravo Bien qu'elle est bourrée d'erreurs hammer hammer
La plus grosse est que tu situe Ho Chi Min ville dans le nord Vietkong (j'ai traduit Viêt Nam wink )

Or Ho Chi Min ville est le nouveau nom de Saïgon, capitale du SUD smile_cool
La capitale actuelle (celle du Nord) est Hanoï...

Entre parenthèses, c'est un très joli pays love love
(En fait, j'adore l'Asie love ) C'est la seule partie du monde où je suis plus grand que les autres icon_cheesygrin icon_cheesygrin

philb58 a écrit :

Salut jeguil, me suis trompé, mais j'avais jamais entendu l'expression "boulonner"; par chez nous, on dit plutôt "boulotter" quand on parle de travailler hammer hammer
Mais tout le monde avait compris ce que je voulais dire, ce n'est qu'une variante de style, c'est aussi ça la diversité culturelle icon_cheesygrin
A+
Phil


Hé oui Phil, ils sont bizarres, ils ne parlent pas bien le français comme par chez nous icon_cheesygrin Et c'est nous qui avons raison ! le boulot a un T donc c'est bien boulotter icon_cheesygrin Sinon on devrai dire je vais au boulon.... hum

manue22
manue22 a écrit :
peut importe que tu t'appele Daniel ou Alain.......je sais qui tu es bump bump

je me souviens de cet été 1969,dans le nord VietKong sous la chaleur mouate et humide de la jungle vietnamiene........nous etions entrain d'essuyer les tirs de l'armée enemi lorsque tout d'un coup tu fu touché par ce tir de la AK47 sad ....je pris que mon courage a 2 mains pour revenir sur mes pas et te secourir.Je te pris sur mes épaules,fort de mes 70 Kg et je courus a travers la jungle,essayant de retrouvé notre section dispersé parmi cette vegetation dense et hostile........arrivé au bord de cette petite riviere,j'inventais un abri de fortune pour nous 2,essayant de nous camouflé de nos enemis,des araignés,serpents et autres bestioles vivant dans cet endroit hostile....aprés 1 journée de marche,nous reussimes enfin a trouvé une petite ambarcation qui nous permire de rejoindre Ho Chi Min ville qui se trouvait a 4 heures de marche en amont du point "delta" (lieux des opérations)....
c'est la que je te remis a nos autorités qui te transférere dans cet hopital ou tu fut soigné......

et c'est par le plus grand des hasard que nous nous retrouvons aujourd'hui sur ce post,40 ans aprés animé par la meme passion,cette passion que tu avais essayer de m'inculquer,il y a un peu plus de 40 ans,dans ce pays lointin.................



Oui Manue je me souviens très bien de ce matin d'automne
Un automne où il faisait beau
Une saison qui n'existe que dans le " Nord du Vietnam "
Là-bas on l'appelle l'été Vietnamien
Mais c'était tout simplement le nôtre

Dans ton treillis laminé pas les tirs de mortier hammer
Tu ressemblait a John Rambo ( en encore plus bô love )

Au péril de ta vie tu m'a porté sur ton dos ensanglanté , pour sauver la mienne
N'écoutant que ta bravoure et ton courage tu as traversé le champs de mines ..

( Mais comme un c.. t'as oublié la " Takamine "…. bump bump bump icon_cheesygrin icon_cheesygrin )
http://www.youtube.com/watch?v=1B_UoIziTrI

Ravis de ton retour Rachel smile_cool

Alain

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hum Gné ?
où sont les camisoles !
je croyais pas dire ça un jour icon_cheesygrin




Salut Rachel , contente de te lire!

smile_cool Bonsoir Rachel, j'espère que tu as bien profité de tes vacances. A plus. smiley-guitar

bonsoir Chipie !

après 15 jours, proche de la nature, sans télé, ni radio, lire les posts de Manue et Dan-alain

ça peut être un peu flippant !!!
hum


je reste un peu sur l'ordi pour faire du tri, pas encore eu le temps de grattouiller !!! ...

micke33 a écrit :
smile_cool Bonsoir Rachel, j'espère que tu as bien profité de tes vacances. A plus. smiley-guitar


oui, génial , pas de coup de soleil ( ma hantise !!!)
certains trouveraient nos vacances fatigantes: randonnées en moyenne montagne, vélo....la voiture ne bouge presque pas !!!

moi, ça me vide la tête ! smile




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+