Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonjour et merci les gars , tu aurais les accords en rytmique de ce morceau , merci bonne journée a ts.

just_daniel a écrit :

Il faut comparer ce qui est comparable , on ne peut absolument pas comparer la musique des Shadows, des Spoutnicks avec la musique de Nirvana , de AC/DC , Iron Maiden et tsétéra ...

Faut reconnaître que les Shadows c'est beaucoup plus facile à apprendre , beaucoup plus cool , beaucoup plus facile a jouer , que la musique de ces groupes " Hardos / Metal " ( que tu aimes ) qui jouent comme des avions a réaction ….

T'es pas dans une génération " guitaristique " musicale facile c'est tout , mais tu y arriveras , cela demandera un peu plus de temps que d'apprendre la musique des années 60 ….



C'est très juste, les shadows, c'est plus facile, surtout les airs que j'apprends.... assez lents, pas de difficultés insurmontables.. Par contre il y en a d'autres qui sont plus difficiles.( dès qu'il faut tricoter, je ne suis plus là icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

Pour Nikita, je ne suis pas certain du tout que ce sont les Spotnicks qui l'ont créé. Je pense qu'ils ont fait une reprise de la chanson d'Elton John

cricri02
cricri02 a écrit :
Bonjour et merci les gars , tu aurais les accords en rytmique de ce morceau , merci bonne journée a ts.


ici : http://www.guitaretab.com/o/oldfield-mike/13924.html

Bonsoir les amis (ies)

Ce soir pas trop le temps de papoter ...
( Mais je tenais quand même a vous saluer … )

J'ai passé encore une dure journée de travail et de chaleur …
( Mais ce fut néanmoins une excellente journée de productivité hammer et de bonne fatigue …)

Alors ce soir détente , je vais prendre le frais , j'ai la chance d'habiter une magnifique région ( Haute-Savoie ) belle en toutes saisons .. ( c'est un peu les vacances toutes l'année .. smile_cool )

Ce soir je vais faire une petite trempette dans le lac Léman , dans un joli petit port / plage du coté d'Evian , avec ses palmier et ces violiers ça revêt des allures de Saint Tropez ...
Et ensuite j'irai manger les filets de perches dans un p'tit resto sympa ….

Manue j'espère que tu as meilleurs moral ( les jours se suivent et ne se ressemblent pas …)
Jeguil a raison tu fais des progrès remarquables , suffit simplement d'être un peu patient et studieux ….. smiley-guitar

Merci Shadowsfan pour le lien Guitar Tablature …. maitre
( Si t'en a d'autres ….....)

Bonne soirée les amis smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=hWKbiwEPoYo&feature=related

Daniel

just_daniel a écrit :
Merci Shadowsfan pour le lien Guitar Tablature …. maitre
( Si t'en a d'autres ….....)


Ce n'est pas toujours facile à trouver du premier coup, mais quand je cherche une tab, je vais sur google et je tape : tab suivi du titre que je cherche. Après il faut piocher dans les liens donnés par google wink

Franchement, bravo pour avoir appris tous seul...
Moi, je pense que c'est la meilleure école, l'autodidacte...
Surtout, amuse toi, c'est ça le but ultime, et des attitudes comme celle là, à se dépatouiller un peu tout seul, a gratter, a essayer, a s'amuser, a s'intéresser, etc, sont vraiment agréables à voir ( ou a lire icon_redface )

Bonne chance "collègue", et pour le "tricotage", essaye quand même, même si c'ets moche et que ça ne ressemble a rien, essaye...tu apprend le truc en entier : ça ressemble a rien...tu passe a autre chose...qqes tps après, quand tu va revenir dessus, tu verras que tu auras acquis qqs "bases" du morceau, et certaines choses vont venir naturellement : tu va pouvoir approfondir dans la précision, ça sera pas forcément encore tt a fait ça, mais pas grave...qqs tps après, tu auras tu ressaye, certaines choses de plus vont revenir naturellement,et tu re-approfondit... et encore, et encore...

Je pense qu'il faut pas s'acharner a vouloir absolument apprendre un morceau parfaitement du premier coup : un essaye en entier, même si c'est pas top, en fait, on laisse et on reprend plus tard, mais pr avancer, il faut essayer de faire ça sérieusement et surtout prendre du plaisir !! wink

Bonne gratte à toi

Taupinaz, Merci pour tes encouragements wink

C'est un peu ce que je fais j'essaye un morceau en entier puis j'y reviens et c'est vrai que certains passages passsent alors mieux smiley-guitar

Sauf que le reste est oublié et qu'il faut le réapprendre icon_cheesygrin

Ben wé, c'est le principe...
Le premier coup, tu vas peut être arriver mieux caler la musique dans ta tête, quand démarrer, quand s'arrêter, anticiper les passages pointilleux...mais tu vas p-ê passer a côté des notes exactes et y oublier...la fois d'après, le terrain est préparer (tu tu pommeras moins dans le morceau, et tu sera capable d'anticiper pour commencer pile au bon moment) afin de pouvoir caler al mélodie dessus...
T'as l'impression d'y avoir oublié, mais en faites je suis sur que t'en a pas oublié tant que ça ^^

Que joues tu en ce moment ? (désolé, je suis un peu curieux^^)

taupinaz a écrit :

Que joues tu en ce moment ? (désolé, je suis un peu curieux^^)


Suis toujours branché sur les airs de ma jeunesse wink Shadows, spotnicks

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai trouvé la version de Western Guitar de "The Goldfingers", c'est celle que je préfère. Joli son des années 60 ! wink

jeguil
jeguil a écrit :
J'ai trouvé la version de Western Guitar de "The Goldfingers", c'est celle que je préfère. Joli son des années 60 ! wink


Tu aurais pu mettre le lien hammer hammer

J'ai trouvé wink Mais j'aime mieux l'original des spotnicks love

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour moi c'est un souvenir, c'est ma mère qui avait acheté ce disque (45 tours, 4 morceaux) j'écoutais ça en boucle, quand je pouvais squatter l'électrophone !
Je l'ai trouvé sur "Deezer". wink

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
cricri02
cricri02 a écrit :
Bonsoir , pas mal ton morceau , donnez moi votre avis je viens d'acheter d'occase une fender strato mexicaine elle est nickel , mais je n'ai pas le manuel lol , bonne soirée A+.

bonjour a tous(tes)
pour Cricri je possede la stra fender "60' classic player" mexique et si cela t'interesse je peut te faire parvenir une copie du manuel (en anglais) tu m'envoye ton mail en MP
pour Shadowsfan bravo bravo bravo pour ton interpretation tu progresse tres bien
encore un morceau que je vais devoir apprendre pour l'instant je vais essayer "maria elena" puis "johnny guitar" me plairai bien mais je ne trouve pas la tabs (avis a tous)
pour Daniel c'est vrai de certains morceaux des Shadows sont assez faciles (tous ne le sont pas)mais la moindre erreur s'entend se qui n'est pas forcement le cas des morceaux jouer en saturer
bonne journée a tous je vais smiley-guitar et vive les Shadows

michalou
michalou a écrit :

"johnny guitar" me plairai bien mais je ne trouve pas la tabs (avis a tous)



Je l'ai en format txt. Passes moi une adresse mail en MP et je te l'envoie wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut tout le monde
j'etais un peu distant ces derniers jours

va peut etre falloir que je mi mette au Shadows wink
vous allez pouvoir former un groupe,vous etes au moins 3 a en jouer icon_cheesygrin
y avais combien de guitariste dans le groupe original ?

je me demande ce que devienne Micke et Phil ??????

et j'en connais une qui va avoir beaucoup de lecture a son retour de vacance chanteur chanteur




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+